FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Les pro roulent ils en 23 ou 25 ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 06/03/2018 16:19

Comme dans les backrooms Vendéennes  ? 

smiley tongue-out

Il n'y a pas de backrooms en Vendée, ce n'est pas le 95 ici. Nous faisons ça dans les dunes entre mer et forêt bitalair

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/03/2018 16:31

Il n'y a pas de backrooms en Vendée, ce n'est pas le 95 ici. Nous faisons ça dans les dunes entre mer et forêt bitalair

smiley mr-green

envoyé le 07/03/2018 14:57

"Le rendement est souvent meilleur en 25 en raison de l'aérodynamisme" 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Non pas du tout "en raison de l'aéro". Au contraire le 23 est meilleur en aéro.

Citation blog Alban Lorenzini :

les exemples en souffleries prouvant le contraire ne manque pas…je vous laisse lire le lien suivant qui propose une zipp firecrest de 24.6 mm de large à l’épreuve des différentes largeurs de pneus. 

https://silca.cc/blogs/journal/part-5-tire-pressure-and-aerodynamics

Comme vous le pouvez le voir le 23 mm l’emporte quel que soit  l’angle d’attaque.

Il n'y pas qu'Alban qui arrive à cette conclusion. Tous les manufacturiers l'affirme.

Et comme le rendement est meilleur, les pro adoptent cette largeur, et les fabricants de roues adaptent leur matériel à ce nouveau "standard"

envoyé le 07/03/2018 17:33

Nicolas et Georges vous ne dites pas la même chose du tout..!!!Nicolas mentionne qu'Alban dit que le 23mm est meilleur alors que Georges dit que le 25mm est meilleur suivant les manufacturiers...

envoyé le 07/03/2018 18:52

Les manufacturiers affirment qu'il y a moins de frottement entre le pneu et la chambre à air dans le cas du 25 du fait de la moindre déformation de la carcasse lors du contact du pneu avec le sol.

envoyé le 07/03/2018 22:16

" Les manufacturiers affirment qu'il y a moins de frottement entre le pneu et la chambre à air dans le cas du 25 du fait de la moindre déformation de la carcasse lors du contact du pneu avec le sol. "

ce qu'il ne faut pas aller chercher pour raconter n'importe quoi, le jour ou les pneus parlerons vous aurez l'air con

Ne te moque pas sans savoir, Christian ! Les manufacturiers ne mentent pas, la carcasse travaille moins avec les pneus de 25... Il y a bien 1 ou 2 dixièmes de watt d'économisés smiley mr-green

envoyé le 07/03/2018 23:25

Force est de reconnaître que des sujets comme celui là entre autre devient ridicule , c'est mon avis , mais continuez , ce n'est pas un problème , je me delecte de ce combat de coq 

Il faut bien passer le temps Christian  smiley wink 

Mais tu as raison de regarder les débats de loin. Presque rien n'est sérieux dans ces discussions sur les rendements. Je vais même au-delà de ton jugement sur les "roues placebo" : depuis que je fais du vélo... disons 45 ans si je compte uniquement les roues de 700, la variation de mes performances n'est due qu'à mon âge, le reste n'est que balivernes (tout au plus des "marginal gains" comme disent certains pour avoir l'air intellectuels). Mais ne le dis à personne : chuuuut !

envoyé le 09/03/2018 06:35

Bon, pas de chance, je me suis levé super tôt ce matin et je m'ennuie. Donc j'en profite pour poser la question qui tue, je suis sûr que ça va vous plaire.

Certains font le montage 23 roue avant et 25 roue arrière. J'aime assez l'idée, ayant de bons souvenirs de mes 23 mais appréciant le confort des 25 montés sur mes R 0. Je suppose qu'en effet, ce montage donne une motricité très honnête, et un aérodynamisme amélioré par rapport à une 25 devant.

Etant cyclotouriste peut performant (25 kmh de moyenne), ce montage aurait- il une quelconque utilité pour mes petites guibolles rachitiques?

Je pose la question pour alimenter le débat, ne pensant pas changer ma configuration actuelle, d'autant qu'il y aura autant de pour que de contre, mais voilà il est tôt et c'est l'idée du jour.

Réponses non sérieuses s'abstenir, comme d'hab :-) je vous fais confiance.

envoyé le 09/03/2018 07:50

Bon, pas de chance, je me suis levé super tôt ce matin et je m'ennuie. Donc j'en profite pour poser la question qui tue, je suis sûr que ça va vous plaire.

Certains font le montage 23 roue avant et 25 roue arrière. J'aime assez l'idée, ayant de bons souvenirs de mes 23 mais appréciant le confort des 25 montés sur mes R 0. Je suppose qu'en effet, ce montage donne une motricité très honnête, et un aérodynamisme amélioré par rapport à une 25 devant.

Etant cyclotouriste peut performant (25 kmh de moyenne), ce montage aurait- il une quelconque utilité pour mes petites guibolles rachitiques?

Je pose la question pour alimenter le débat, ne pensant pas changer ma configuration actuelle, d'autant qu'il y aura autant de pour que de contre, mais voilà il est tôt et c'est l'idée du jour.

Réponses non sérieuses s'abstenir, comme d'hab :-) je vous fais confiance.

Vu l'état des routes belges j'opterais pour du 28 à l'avant avec une suspension hydropneumatique Citroën.

1spère sous la selle, une autre devant la potence, et celle de l'AQ à la place du second bidon. En Belgique pas besoin du second bidon, tu as des brasseries partout pour te ravitailler

envoyé le 09/03/2018 08:20

Oui c'est marrant, parfois j'ai l'impression d'être le seul au monde à rouler à 25 de moyenne, alors que curieusement je double pas mal de cyclos sur la route qui disent faire du 30 :-)

Mais bon, la moyenne tient compte des arrêts aux carrefours, routes dégeu, pistes militaires et tout et tout, mais c'est pareil pour les copains. Bref...

Quand aux boyaux, je ne connais pas, jamais essayé. A mon niveau, cela vaut il la peine ? Il faut quand même rester raisonnable et voir ce qu'on est. Modeste cyclotouriste, je considère déjà avoir une Formule 1. Quand je vois ma bécane des années 80, le changement est gigantesque, faut-il encore mieux?

envoyé le 09/03/2018 08:27

Oui c'est marrant, parfois j'ai l'impression d'être le seul au monde à rouler à 25 de moyenne, alors que curieusement je double pas mal de cyclos sur la route qui disent faire du 30 :-)

Mais bon, la moyenne tient compte des arrêts aux carrefours, routes dégeu, pistes militaires et tout et tout, mais c'est pareil pour les copains. Bref...

Quand aux boyaux, je ne connais pas, jamais essayé. A mon niveau, cela vaut il la peine ? Il faut quand même rester raisonnable et voir ce qu'on est. Modeste cyclotouriste, je considère déjà avoir une Formule 1. Quand je vois ma bécane des années 80, le changement est gigantesque, faut-il encore mieux?

Non non, n'aie crainte, moi aussi je roule à 25, et même pas sur des routes à trous !

envoyé le 09/03/2018 09:13

Moi aussi je fais partie du club de ceux qui roule à plus ou moins 25 de moyenne.

Ca y est j'ai fait mon coming out smiley lol !

envoyé le 09/03/2018 09:16

Et je roule avec de 23 de section même si j'ai déjà essayer les 25 et que c'est plus confortable indéniablement...

envoyé le 09/03/2018 09:24

battu , 3h30 debout , je n'ai pas dut prendre ma dose d'alcool hier au soir et j'ai été en manque toute la nuit !! la, ça va mieux , mais que le bon cognac est cher !!

23 , 25 ? c'est des 30 cl ?

excuse tu parles pneus ?, j'aimerais t'aider mais je roule en boyaux , aie, j'ai dut attaquer par une dose un peu élevée .

viens faire un tour par chez moi , je te ferai éssayer des roues carbone a boyaux , et mon velo pourquoi pas s'il est a ta taille , j'ai peur qu'eddy fasse la gueule !!!!!!!!!

Remets toi au vin de paille et au vin jaune.

C'est plus dans les gênes du jurassien.

Bien remis de ta chute et de tes traitements?

envoyé le 09/03/2018 11:22

Macvin .pour la chute pas de problème , pour le reste c'est plus compliqué que je ne pensais et cela peut durer !!!!!!! 

Mais c'est comme cela

Lache pas l'affaire, en plus les beaux jours reviennentsmiley wink

envoyé le 09/03/2018 12:29

Je suis heureux de constater que tu es un cyclo "accessible", Michel ! 25 de moyenne, c'est dans mes cordes. J'attendais que tu te dévoiles avant de me risquer à t'accompagner lors d'une sortie sur tes terres  smiley lolsmiley lol

Concernant la monte différenciée 25/23, je l'ai expérimentée pendant un an avant de remettre 25 à l'avant. Ca n'a pas changé la face du monde... ni mes moyennes smiley wink Juste une sensation de direction un poil plus vive avec le 23.

Si tu veux de meilleures sensations de roulage, je te conseillerais des Vittoria ou des Veloflex. Comment dire... ils sont plus sensuels ! Mais comme tout se paie en ce bas monde, l'usure et la résistance aux crevaisons ne seront pas au niveau des Conti.

Le confort (et l'adhérence) est aussi une question de pression adéquate, que les traqueurs du demi watt ultime ferment leurs oreilles...

envoyé le 09/03/2018 12:36

Moi aussi je fais partie du club de ceux qui roule à plus ou moins 25 de moyenne.

Ca y est j'ai fait mon coming out smiley lol !

Moi aussi, quand je suis pressé et que j'ai le vent dans le dos (encore mieux si ça descend...) smiley smile

envoyé le 09/03/2018 14:41

Et je roule avec de 23 de section même si j'ai déjà essayer les 25 et que c'est plus confortable indéniablement...

J'ai aussi essayé le 25mm et c'est vrai que c'est bien plus confortable que le 23...mais pas grave...je roule quand même en 21 et 23mm!!! (boyaux)

envoyé le 09/03/2018 16:56

Nicolas vous l'avez expérimenté cette différence de confort entre le Vittoria 23 et le Continental 25?

envoyé le 09/03/2018 17:13

Je suis aussi du club des 25 km/ h, surtout en ce moment, où j'ai peu roulé les deux derniers mois. Comme je devais changer mes pneus, j'en ai profité pour passer cette année au 25 (mais avec les mêmes roues, pas des nouveaux modèles) avec des Conti 4 Seasons , que je connais déjà en 23.  J'étais sceptique, mais je suis assez convaincu finalement. Sur une route qui n'est pas du billard, un peu irrégulière ou granuleuse, je sens un mieux dans le confort, en gonflant à la même pression.

Quant aux boyaux, j'en ai gardé jusque dans les années 90 car j'ai  repris progressivement le vélo après une longue période sans, ressorti mon ancien acier qui était en cale pieds et boyaux. Sans changer de vélo, je suis passé aux pneus, quel soulagement... Et à mon niveau, pas de différence. Je suis d'accord avec Thierry , des bons pneus comme les Véloflex ou les Vittoria  sont différents des Conti, donnent un impression de souplesse. Je vais en remettre pour l'été quand le beau temps est stable, que je roule souvent,  et que mes moyennes  de quinqua ingambe explosent jusqu'à 27 km /hsmiley lol.

envoyé le 09/03/2018 18:42

bonsoir,

mais non tu n'est pas seul à rouler à 25 de moyenne perso en 2017( 25.17) en 2016 ( 25.64) en 2015 ( 24.41) en 2014 ( 25.21) en 2013 ( 23.93).....et pour l'instant en 2018 ( 25.15) ..........

..........côté pneus je roule en 23 mm sur des conti depuis 3 ans , mais je pense opter pour de véloflex en 25 mm .

a+

envoyé le 09/03/2018 20:24

" le 25mm et c'est vrai que c'est bien plus confortable que le 23..."

---------------------------------------------------------------------------------------

Pas forcément une règle, ça dépend des marques en comparaison, par exemple le boyau Vittoria corsa (chambre latex) en 23 est plus confortable qu'un Continental competition (butyl) en 25.

Nicolas LUGANSKY a écrit:

"Pas forcément une règle, ça dépend des marques en comparaison, par exemple le boyau Vittoria corsa (chambre latex) en 23 est plus confortable qu'un Continental competition (butyl) en 25."

il y a comme tu l´écris une énorme différence de confort entre un Veloflex Corsa et un Conti Compétition mais cela vient de la différence de carcasse ( coton contre synthetique et leurs nombres respectifs de fils qui assurent une souplesse supérieure aux italiens) et du mélange de gomme ( plus souple encore chez les italiens).

La différence de confort chambre latex ou butyle n´est honnêtement pas sensible à l´usage ( les tests labo affirment mesurer un infime meilleur rendement pour les chambres latex mais les pros utilisent un Conti Compétition chambre latex pour une plus grande sûreté face à la crevaison: la perte de pression sera plus progressive quand on perce une latex)

envoyé le 09/03/2018 22:46

Merci de la réponse Nicolas... Je roule aussi en Vittoria Corsa CX III de 23mm (donc boyaux!) pour le moment...

envoyé le 10/03/2018 10:25

Pour la réponse non sérieuse voir après : mais c'est le principe des pneus Conti Attack/Force où le pneu avant "attack" est en 22 (qui en fait est un 23) et le pneu arrière un 24 (qui ef est 1 25,5) , j'ai souvent expérimenté c'est vrai que c'est efficace...

Maintenant, en ce qui te concerne Michel, afin de muscler tes guibolles rachitiques sans utiliser de créatine (légal) ou d'hormones de croissance (moins légal - euh je pense que Justine H en a encore un peu en réserve sinon ...) tu peux mettre un pneu avant de 25 et un arrière de 23, si tu sous-gonfles un peu tu retrouveras l'effet ventouse que tu avais à tes débuts avec tes R0 où tu sous-gonflais mdr

Que du bonheur :-) smiley mr-green

Salut, à propos des Conti Attack/Force, ils ont changé , passent de 22 à 23 et de 24 à 25, quant à leurs largeurs réelles, faudrait en acheter et utiliser un pied à coulisse! J'ai un Attack en 22, c'est un pneu fantastique, fin sur jante étroite, on dirait un boyau (certainement du conti!), avec les mavic yksion griplink, ce sont les plus fins que j'aie essayés et pour moi ceux que je préfère, si la marque les a bcp élargis, je n'en vois plus l'intérêt!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018