Aller au contenu

Les promesses ne valent...


Jérôme MONDON
 Share

Messages recommandés

 

Du rififi chez les petits hommes verts ? Rappelez vous il y a 1 an, Thomas en jaune et Pierre en soldat dévoué qui à l’instar de Froome cette année à tout sacrifié pour son leader du moment, alors qu’il aurait pu accompagner les meilleurs en montagne. De retour d’ascenseur…point, le brave Thomas appréciera peu la nouvelle notoriété de son équipier modèle… Pierre raconte a qui veut l’entendre que cette année et vu le classement de Thomas c’est lui le leader de l’équipe…mais apparemment le message ne rencontre pas l’écho escompté…silence du général qui quand un journaliste lui demande si il ne prend pas ombrage du partage de la notoriété de son équipier répond « non non ! cela me fait un peu de repos » sur un ton qui trahit son agacement !

Son égo surdimensionné l’oblige à attaquer des le lendemain pour aller chercher une victoire d’étape et un nouveau paletot qui flattera sa fierté… Et pendant ce temps Pierre se démène seul dans la montagne, ruminant les promesses oubliées de retour d’ascenseur du brave Thomas ! Rien pas un coup de main, pas un relais dans la montagne, pas un seul sacrifice pour remerciements d’équiper modèle.

Devant les caméras la bonne humeur est de mise, mais en interne Pierre l’a mauvaise et ses deux là ne s’adressent pratiquement plus la parole…Il y a fort à parier que le gars Pierre naviguera sous d’autres cieux en 2013, SAUR et COFIDIS sont déjà sur les rangs… Froome devra méditer la dessus « les promesses ne valent qu'à ceux qui les écoutent' »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas sûr qu'ils s'entendent si mal que ça... Où alors ils font vachement bien semblant!

Et puis bon, Voeckler gagne 2 étapes, OK, mais il n'a pas le niveau en montagne qui était le sien sur le dernier Tour, donc quel soutien peut-il apporter à Rolland? Quand il a été décroché dans le Peyresourde, il ne restait presque plus personne, donc Voeckler aurait été décroché depuis longtemps s'il n'avais pas été devant. L'erreur d'Europcar ce jour là c'est d'avoir lancé Kern en suicide dans le Tourmalet car vu la forme qu'il tient depuis Pau, il aurait pu être en mesure d'aider Rollant, cf sa grosse étape hier.

Donc moi je pense qu'on verra toujours Voeckler et Rolland chez Europcar l'an prochain. C'est quand même incroyable d'aller chercher la polémique là où il n'y en a pas!!! Voeckler a empêché Rolland de gagner le Tour? De finir 3èm? De faire dans les 5??? Je ne crois pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es qui pour affirmer au en interne ils ne s entendent pas?? tu es au quotidien avec eux pour savoir ca??  car tu m as l air sacrement au courant...

bon en tout cas on voit qu en tactique de course tu n y connais pas gd chose, car europcar va rapporter 3 victoires, un maillot a pois et peut etre un general dan le top 10

tu sais en course, il y a les equipiers, le leader, et il peut aussi y avoir les "electrons libres"... peut etre que voeckler fait partie de ceux la???

Personnellement, je n ai pas vu rolland se mettre au service de voeckler cette annee. Et toi si ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...