Aller au contenu

Les régions ou vous n'aimez pas rouler


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi , il y a énormément de vent en bordure de mer dans le Nord .. Je suis né à Dunkerque et franchement quand j'allais m'entraîner à vélo j'en avais vraiment ras le bol de ce vent qui soufflait avec violence tous les jours .. pas une journée sans vent ..  au point,qu'il y a maintenant presque 30 ans,j'ai eu l'occasion de quitter la région Nord Pas-de Calais pour la région Rhône Alpes,je ne regrette pas mon choix et je ne suis plus jamais retourné la haut,pour faire du vélo ..   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies sur berges de l'Escaut entre Tournai (Hainaut) et Kluisbergen-Audenarde (Flandre orientale).

Je roulais sur ça régulièrement quand je vivais à Tournai il y a quelques années, parce que suivre l'Escaut était l'itinéraire le plus simple pour accéder aux fameuses «Ardennes flamandes» du Tour des Flandres, et en revenir.

Mais il n'y a rien du tout pour se protéger du vent le long des berges de l'Escaut, et c'était donc la galère assurée pendant une quarantaine de kilomètres, soit à l'aller, soit (le plus souvent) au retour, selon le sens du vent.

C'est plat comme la main mais c'est bien plus éprouvant selon moi que grimper le Lautaret dans les Alpes… J'ai du reste dû plusieurs fois mettre le petit plateau de mon triple, tellement ça soufflait fort.

Mais il paraît que pour progresser il faut faire ce qu'on n'aime pas, alors je m'obstinais… et peut-être que je vais me retaper cet enfer un jour prochain. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant habité 13 ans à Dombasles en Argonne, je vous conseille

de découvrir cette région ouest de la Meuse.Vous aurez de tout :

du plat (un petit peu)

du vallonné (beaucoup)

des bosses (pas mal, avec de forts %)

De la campagne,beaucoup de forêts et de rivières

N'oubliez pas que c'est à Varennes que Louis 16 a été arrêté!

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une petite digression sur le sujet :

J'aime bien rouler dans mon département de la Saône-et-Loire... sauf en hiver dans la vallée de la Saône qui est très (trop !) humide avec les nappes de brouillard.

Sinon, j'ai moins aimé rouler du côté de La grande motte que j'ai trouvé trop monotone, trop plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le parcours le plus chiant que j'ai fait en vélo,c'est la piste cyclable le long du canal latéral à la Garonne entre Toulouse et Castets en Dorthe (le prolongement du Canal du Midi vers Bordeaux en fait).

Environ 200 bornes de ligne droite ininterrompue,un truc d'une monotonie mortelle,aussi usant physiquement que psychologiquement.En plus étant donné qu'on est encerclé par les arbres et légèrement en contre-bas on ne profite même pas du paysage environnant.

Si le vélo c'était tout le temps comme cela,je me mettrais au macramé ou au tricot au coin du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu j'ai fait 2 sorties cet été du coté des Eparges et une sortie + bas du Lac de Madine a St Mihiel et environs ...magnifique nature Meusienne ! 

Sinon j'ai passé un week-end du coté de Verdun en relais châteaux , j'ai vu le châteaux des Monthairons en rentrant au bord de la Meuse une splendeur ....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas tous les endroits où l'urbanisme et les motorisés ne tolèrent ni les vélos ni les piétons, donc les grosses métropoles, les zones commerciales avec plein de ronds points , des voies interdites aux vélos,

même Limoges est devenue dangereuse pour les vélos, et les faux aménagements sont parfois pires que s'il y avait rien, en effet monter et descendre les trottoirs parce qu'il y a un logo vélo ce n'est ni une piste ni une bande cyclable c'est de l'acrobatie à vélo.

Heureusement le Limousin a un réseau de petites routes tellement important que même les Belges nous disent que "routes et chemins chez vous c'est l'immensité et la diversité en pleine nature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans dans le 77 m'ont vacciné du plat, des betteraves et du colza. Quelle horreur, plus jamais ça même si certains villages comme blandy les tours, vaux le vicomte, soignolles en Brie étaient jolis. Originaire d'Alsace, la plaine d'Alsace, bof bof sauf en hiver pour les plus radicaux. Mais ici en Alsace et vosges, il y a bien mieux l'hiver avec le ski de fond. A présent dans les vosges, il y a pas beaucoup mieux à mon goût après avoir testé  la Normandie, la Sarthe, la Rp, l'Alsace, les Alpes du Sud et les hautes Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...