Aller au contenu

Les régions ou vous n'aimez pas rouler


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

On est d'accord, c'est le cas également de beaucoup d'anciennes voies ferrées reconverties en voies vertes cyclables souvent entourées de haies végétales qui empêchent d'admirer le paysage.

On en a une entre Albi et Castres,où l'on a aucune vision latérale.

Et c'est bien dommage car la campagne et les petits villages environnants sont magnifiques.

Le pire,c'est qu'on est pas forcément en sécurité sur ces pistes,surtout le week end avec des gugus qui font n'importe quoi.Faut rester très concentré si tu ne veux pas t'empéguer un malfaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de lire que pour rouler dans les hauts de France il faut être vaillant ,courageux pour affronter les conditions venteuses, du coté du touquet pourtant pas mal de bosses ,un peu a l intérieure des terres .Dunkerque bah oui , on ne peut que descendre ...a gauche la Belgique et ses pistes cyclables ...a droite le pas de calais et du vent encore plus fort

j 'ai bien aimé les vosges  mais c 'est loin 600 km pour y aller ça prends du temps quand même .la bretagne , tout le temps des petites bosses pas moyen de se reposé .le var bien aussi, les petits cols mais trop de descente pas bon pour mes patins de freins ....

alors maintenant je sais ou il ne faut pas aller ,grace a vous  ,tout, sauf ceux que j ai cités😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région parisienne bof, pas terrible.....Par contre la Marne, l'Argonne et la Lorraine, je trouve ces régions fort sympa pour rouler.  Les terrains sont très   divers dans ces régions et surtout ce sont des coins assez calmes pour la pratique du vélo. ( plateaux, bois, rivières et petites routes avec de jolies montées....) A découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi n'avons pas trop apprécié la Gironde et la Sologne.

Mais habitant Annecy nous sommes peut-être trop habitués aux côtes.

Ah j'oubliais les alentours de sa ville d'origine (Châlons en Champagne) ne sont pas terribles non plus,à part du côté de la montagne de Reims.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traversant la France pour aller de mon département (la drôme) jusqu'en Normandie, j'ai traversé la Beauce et là j'ai déprimé grave 😃 ... vent de face bien sûr ... du matin 8h30 où il s'est levé brutalement jusque vers 18h où il a expiré dans un gros orage 😉 J'ai roulé tout ce temps à 18,5 km/h, impossible d'aller plus vite, j'ai travaillé le mental !!! De plus autour du 15 aout, tous les villages traversés étaient 100% désert ... morne plaine ! Même pas possible de boire un café ... ni de faire pipi derrière un arbre car il n'y en avait pas ...

En revanche la veille j'avais traversé le Morvan (magnifique pour le vélo) et l'arrivée en pays d'Auge est sympa aussi . Mais quand même ...les petites routes d'ardèche, la drôme provençale, les Chambaran et le Vercors ... qu'est-ce que c'est beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...