FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Les VTT à assistance électrique ?

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 08/09/2015 10:44

Avez vous essayé le VTT à assistance électrique ? Habitant dans un région très montagneuse et ayant un gabarit pas de grimpeur, ça me semble attrayant pour faire des balades et passer dans des endroits ou mes jambes ne me permettraient pas de passer. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/09/2015 20:31

Hello.

J'ai déjà fait un essai ;y a pas photo ca roule ( du simple au double )

Avec une bonne habitude ,on s'amuse autrement .

Bref ,cherche un vendeur qui permet de faire un essai ,pour pouvoir jugé la bête .

Ghislain.smiley smile

envoyé le 29/09/2015 18:48

Avez vous essayé le VTT à assistance électrique ? Habitant dans un région très montagneuse et ayant un gabarit pas de grimpeur, ça me semble attrayant pour faire des balades et passer dans des endroits ou mes jambes ne me permettraient pas de passer. 

Salut

j'ai essayé plusieurs modèles, en semi/ tout suspendu et les derniers FAT, c'est franchement super ludique ça change compléteme,nt la pratique du VTT et rend accessible des circuits et des montées qui étaient avant inaccessibles.

je trouve ça trop génial, mais bon c'est pas l'idéal pour faire un bunny hop!

envoyé le 17/10/2015 17:06

Salut

j'ai essayé plusieurs modèles, en semi/ tout suspendu et les derniers FAT, c'est franchement super ludique ça change compléteme,nt la pratique du VTT et rend accessible des circuits et des montées qui étaient avant inaccessibles.

je trouve ça trop génial, mais bon c'est pas l'idéal pour faire un bunny hop!

Bonjour ,

Je suis très content de vous lire.

J'ai mal au genoux et j'envisage d'acheter un vae.

Cela me semble très durt de faire du vélo sans effort.

Merci

Bernard

envoyé le 18/10/2015 13:57

Bonjour ,

Merci

Bernard

"Cela me semble très dur de faire du vélo sans effort." Complètement d'accord avec toi, tu es un puriste ! Avec assistance électrique ce n'est plus du vélo.

envoyé le 18/10/2015 15:56

"Cela me semble très dur de faire du vélo sans effort." Complètement d'accord avec toi, tu es un puriste ! Avec assistance électrique ce n'est plus du vélo.

Avant de donner un avis aussi tranché il faut essayer.

est- ce ton cas?

envoyé le 18/10/2015 18:41

au début je pensais que les Hybrids c'était pour les papis!

en fait c'est tellement motivant qu'au lieu de faire des parcours de 40 Km tu fais  le double  l'important c'est d'en faire dans un groupe ou tous sont en Motorisés sinon tu t'ennuis!

apres je dirai que c'est 2 X plus ludique et plus de plaisir...

envoyé le 18/10/2015 18:57

en fait c'est tellement motivant qu'au lieu de faire des parcours de 40 Km tu fais  le double  l'important c'est d'en faire dans un groupe ou tous sont en Motorisés sinon tu t'ennuis!

Bonjour,

Chacun ses goûts, puisque mon état de santé ne me permet plus de faire trop d'effort ( probléme genoux ), je préfére rouler seul sur un parcours peu accidenté. Pour moi ,la distance n'a pas d'importance. En étant seul , je gére mieux mon effort.

Bernard

envoyé le 18/10/2015 19:17

Bonjour ,

Merci

Bernard

J ai un ami qui rouler fréquemment en vtt avec les gars de sont club Un jour il lui es arrivée un problème cardiaque aujourd'hui il ne peu plus faire sont sport manque de souffle et multiple complication par les médicaments . Mais depuis à approximativement un il a un vtt électrique et il retourne avec ses camarade de club... .. .. Alors sous prétexte du manque d effort il fais quand même des sorties et tourne les jambes de plus il a retrouver ses potes avec la nonne humeur qui va avec .. Alors au chiote les préjugés

envoyé le 18/10/2015 19:52

Stéphan, ton raisonnement "tient la route". En matière de papy, avec mes 76 "balais" je connais mais je continue néanmoins de m’entraîner dur, le "virus" est encore là et j'apprécie toujours de me faire "mal à la g....". A chacun ses motivations et ses préférences y compris celle de ne pas cautionner le VAE... Bon Hybrid à toi !

envoyé le 18/10/2015 20:01

Stéphan, ton raisonnement "tient la route". En matière de papy, avec mes 76 "balais" je connais mais je continue néanmoins de m’entraîner dur, le "virus" est encore là et j'apprécie toujours de me faire "mal à la g....". A chacun ses motivations et ses préférences y compris celle de ne pas cautionner le VAE... Bon Hybrid à toi !

je comprend pas, il n'y  a pas a mettre en opposition VTT hybrid et VTT classiques!

tu fais du VTT pareil...

envoyé le 21/10/2015 09:33

Pas tout à fait, tout de même : l'un est muni d'une assistance, l'autre... pas.

Les deux pratiques sont aussi respectables l'une que l'autre, mais simplement, ce n'est pas le même sport.    smiley cool

envoyé le 24/10/2015 22:19

Ben moi ,Je pense sauter le pas d'ici peut .

Je suis en discutions sérieuse avec mon Vélociste pour 2 ou 3 changements sur un lombardo sestriere Elec.

A suivre ,2.400 €  (+ bricole Moins remise ) 250 w moteur bosch performance 36V 11,5 Amp 400 w .

Ghislain smiley smile

envoyé le 29/10/2015 05:23

je comprend pas, il n'y  a pas a mettre en opposition VTT hybrid et VTT classiques!

tu fais du VTT pareil...

lorsque mes 2 genoux me lâcheront pour pouvoir continuer le VTT je passe a  https://www.youtube.com/watch?v=eBlGRgCOCKs

envoyé le 09/11/2015 00:22

Pas tout à fait, tout de même : l'un est muni d'une assistance, l'autre... pas.

Les deux pratiques sont aussi respectables l'une que l'autre, mais simplement, ce n'est pas le même sport.    smiley cool

l'un est muni d'une assistance, l'autre

oui mais ça ne change rien....

envoyé le 09/11/2015 07:50

l'un est muni d'une assistance, l'autre

oui mais ça ne change rien....

Ah bon.

Quelque chose doit m'échapper, alors...

envoyé le 09/11/2015 13:32

Ah bon.

Quelque chose doit m'échapper, alors...

pour bien comprendre un VTT ça reste un VTT un vélo de route meme avec assistance ça reste aussi un vélo de route pour faire de la route, sauf qu'ils sont hybrids....

c'est pas dur a comprendre VTT Hybrid pour faire du VTT et du vrai VTT all mountain voir enduro, c'est pas pour les papis...

envoyé le 09/11/2015 13:45

pour bien comprendre un VTT ça reste un VTT un vélo de route meme avec assistance ça reste aussi un vélo de route pour faire de la route, sauf qu'ils sont hybrids....

c'est pas dur a comprendre VTT Hybrid pour faire du VTT et du vrai VTT all mountain voir enduro, c'est pas pour les papis...

"papi", définiton ?

envoyé le 09/11/2015 14:29

"papi", définiton ?

le vélo de papi c'est par exemple faire du VTT en prenant un VTT Hybrid et de rouler sur la route et s'amuser a doubler les cyclistes dans des pentes a 15°...

apres le vtt hybrid de compétition commence a pointer, il y a des groupes qui commencent a se former, et quand ça déboule c'est pire qu'un troupeau de sangliers!!!!

envoyé le 09/11/2015 20:56

Un troupeau de Sanglier ??

Chouette -Justement la saison de CHASSE est ouverte  smiley innocent

Ghislain.

envoyé le 10/11/2015 08:08

le vélo de papi c'est par exemple faire du VTT en prenant un VTT Hybrid et de rouler sur la route et s'amuser a doubler les cyclistes dans des pentes a 15°...

apres le vtt hybrid de compétition commence a pointer, il y a des groupes qui commencent a se former, et quand ça déboule c'est pire qu'un troupeau de sangliers!!!!

Bien sûr, les VTTAE n'excluent pas la compétition et la performance, c'est une évidence.

AE (ou hybride, quel que soit le nom qu'on veut lui donner), cela signfie quoi ? Assistance Electrique. Est-ce du vélo ? Oui. Est-ce le même sport ? Non. C'est aussi une évidence. On est assisté au pédalage, oui ou non ? L'effort physique est-il totalement différent, oui ou non ?
Chacun pratique le vélo comme il l'entend, c'est clair, pas de souci. Mais ne pas vouloir admettre que VTT et VTTAE sont deux sports différents, ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

"quand ça déboule c'est pire qu'un troupeau de sangliers". C'est plutôt là le problème : tout le monde doit pouvoir cohabiter sur les terrains de jeu, être motorisé, oui pas de souci, mais le respect de l'autre ne doit pas être mis de côté.

envoyé le 10/11/2015 08:09

Bien sûr, les VTTAE n'excluent pas la compétition et la performance, c'est une évidence.

AE (ou hybride, quel que soit le nom qu'on veut lui donner), cela signfie quoi ? Assistance Electrique. Est-ce du vélo ? Oui. Est-ce le même sport ? Non. C'est aussi une évidence. On est assisté au pédalage, oui ou non ? L'effort physique est-il totalement différent, oui ou non ?
Chacun pratique le vélo comme il l'entend, c'est clair, pas de souci. Mais ne pas vouloir admettre que VTT et VTTAE sont deux sports différents, ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

"quand ça déboule c'est pire qu'un troupeau de sangliers". C'est plutôt là le problème : tout le monde doit pouvoir cohabiter sur les terrains de jeu, être motorisé, oui pas de souci, mais le respect de l'autre ne doit pas être mis de côté.

Mais ne pas vouloir admettre que VTT et VTTAE sont deux sports différents, ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

Tu vois, chacun voit la malhonnêteté intellectuelle ou ça l'arrange.

En c e qui me concerne c'est ton opinion qui relève de la malhonnêteté intellectuelle

VTT et VTTAE sont exactement le même sport mais à intensité différente, pour s'en rendre compte il faut avoir essayé, est-ce ton cas?

envoyé le 10/11/2015 10:47

Non.

Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente... et avoir une opinion ? Bien évidemment, l'intensité physique est différente... puisqu'on est assisté, et c'est cela même qui fait que ce sont des pratiques différentes. Alors oui, on peut aller plus vite, plus haut, plus loin. L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?

envoyé le 10/11/2015 13:29

Non.

Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente... et avoir une opinion ? Bien évidemment, l'intensité physique est différente... puisqu'on est assisté, et c'est cela même qui fait que ce sont des pratiques différentes. Alors oui, on peut aller plus vite, plus haut, plus loin. L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?

" L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?"

pfff tu dois venir de la route pour raconter des âneries pareilles... 

tu dois oublier la notion de pilotage, le VTT c'est technique c'est pas le cul collé sur une selle et pédaler sur la plaque...

envoyé le 10/11/2015 13:55

Non.

On joue sur les mots mais si l'intensité  est différente se sont les mêmes sports ...tu roule au mêmes endroits et tu pédale !

La différence se joue au niveau force et fréquence cardiaque mais tu peu réguler la puissance électrique ...ma femme roule sur un vélo de ville électrique et on peu très bien forcer avec en ne mettant que le niveau 1 ...il y a 3 puissances ...on peu même se déconnecter et rouler normalement alors là avec le vélo qui pèse facile 25 kl ça devient vraiment sportif surtout des que ça grimpe ..

L'avantage c'est que  VAE s'adapte facilement a sa forme et son niveau d'entrainement ...débutant ou pas c'est sympa .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020