FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Les VTT à assistance électrique ?

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 10/11/2015 13:58

" L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?"

pfff tu dois venir de la route pour raconter des âneries pareilles... 

tu dois oublier la notion de pilotage, le VTT c'est technique c'est pas le cul collé sur une selle et pédaler sur la plaque...

Je me suis remis au VTT pur et dur il y a 1 mois et pour moi les 2 sont dur mêmes si différents au niveau gestion de l'effort  ...oui il y a la technique a avoir en + sur VTT...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/11/2015 15:53

" L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?"

pfff tu dois venir de la route pour raconter des âneries pareilles... 

tu dois oublier la notion de pilotage, le VTT c'est technique c'est pas le cul collé sur une selle et pédaler sur la plaque...

"Pff"  comme tu dis...  Non, je ne suis pas routier.

Je n'oublie pas le pilotage, mais le pilotage sans pédalage, notamment en XC...

Cela étant, je ne cherche en aucune façon à dénigrer cette pratique; comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a de la place pour tout le monde, pas de souci. smiley cool

envoyé le 10/11/2015 18:17

Non.

Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente... et avoir une opinion ? Bien évidemment, l'intensité physique est différente... puisqu'on est assisté, et c'est cela même qui fait que ce sont des pratiques différentes. Alors oui, on peut aller plus vite, plus haut, plus loin. L'effort physique fait partie intégrante du VTT, si on est assisté pour pratiquer, comment peut-on dire que c'est la même chose ?

Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente..

oui sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle

et d'avoir une opinion

non tu peux toujours exprimer ton opinion et elle est la bienvenue mais peut être aurait-il fallu le faire de manière moins péremptoire.

envoyé le 10/11/2015 21:21

"Y a-t-il nécessité d'avoir essayé un VTTAE pour se rendre compte que l'intensité physique est forcément différente..

oui sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle "

Ah bon.

Point n'est besoin d'évoquer la malhonnêteté intellectuelle : avec un minimum de bon sens, il est parfaitement évident que la pratique du VTTAE est d'une intensité physique différente de la pratique du VTT, qu'on ait déjà testé ou pas. Car tu l'as fait, toi, n'est-ce pas ?

" et d'avoir une opinion

non tu peux toujours exprimer ton opinion et elle est la bienvenue"

!
Je suis heureux d'avoir ton... autorisation. 

"...mais peut être aurait-il fallu le faire de manière moins péremptoire. "

Bref ; je dirais que ma parole a quelque peu dépassé ma pensée, je le concède.  

J'estime que notre dialogue pollue quelque peu le sujet, il est terminé en ce qui me concerne. Bonne soirée.

envoyé le 10/11/2015 21:25

Quelques soucis avec l'éditeur, toutes mes confuses.    smiley embarassed

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise