Aller au contenu

L'essentiel du réglement: barêmes


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

 

Barême de base :

 

F1

F2

F3

1er

12

8

6

2ème

5

5

4

3ème

3

2

3

 

Bonifications à ajouter au barême de base avant application d’un coefficient.

On ajoute 3 points, 2 points et 1 point, respectivement au 1er, 2ème et 3ème.

Départage des ex-aequos :

1.En cas d’ex aequo, c'est le joueur qui a pronostiqué EXACTEMENT le quatrième coureur qui gagne le pronostic. Si, dans ce cas précis, il y a encore égalité, c'est celui dont le 5ème coureur se classe le mieux à l'arrivée qui gagne le pronostic (éventuellement il peut avoir pronostiqué EXACTEMENT son cinquième coureur).

2. Si parmi les ex aequo, personne n'a pronostiqué exactement le quatrième coureur, c'est celui qui a pronostiqué EXACTEMENT le 5ème coureur qui gagne. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c’est le joueur dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic.

3. Si parmi les ex aequo, personne n'a trouvé exactement NI le 4ème coureur, NI le 5ème coureur, c'est celui dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c'est le joueur dont le 5ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne.

4. Dans TOUS les autres cas (statistiquement exceptionnels), c'est, parmi les ex aequo, le joueur qui a posté le premier qui gagne le pronostic.

Coefficients

1.     Etapes et classements finaux des épreuves à étapes hors grands tours : x 2

2.     Omloop, Gand-Wevelgem, Amstel, Flèche Wallonne, Classica San Sebastian, Grand prix de Montréal, Championnat du Monde Contre-la-Montre, Paris-Tours : x 3

3.     Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Championnat du monde sur route, Tour de Lombardie, classement général du Giro, du Tour de Franc et du Tour d’Espagne : x4.

Classement par équipes

Chaque équipe se voit octroyer des points à l’issue de n’importe quel pronostic. Le nombre de points octroyés s’obtient en additionnant les points des 3 joueurs ayant remporté le plus de points à l’issue du pronostic en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple:

Milan-San Remo:

1) Fabian Cancellara

2) Simon Gerrans

3) Mark Cavendish

Mon pronostic;

F1: Mark Cavendish

F2: John Degenkolb

F3: Simon Gerrans

Si je n'ai pas de bonifications (je ne suis pas classé dans les 3 premiers), j'obtiens: (3+0+4)x4 = 28 points.

Si je suis classé 2ème, j'obtiens: (3+0+4+2)x4= 36 points

D'autres exemples se trouvent dans le règlement général. Ceci est un condensé pour ceux qui trouvent subitement le règlement trop long et compliqué alors qu'il est appliqué sans problèmes depuis 2006. Seuls les coefficients ont été introduits cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...