Aller au contenu

Lettre ouverte de Wiggins au Gardian


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Je suis de l'avis de Claude, ce sont les performances de Wiggins qui amènent le doute, pas les déclarations, qui évidemment résonnent un peu comme une provocation. Le doute n'est pas certitude, et l'expression du doute n'est pas condamnation. La présomption d'innocence ne peut pas donc effacer pas les interrogations liées aux perf, et qui sont légitimes vu le passé de ce sport. Ou bien alors, on s'en tient à la posture du pas vu pas pris et c'est l'omerta.

Ceci dit, Wiggins est peut-être victime de malformations physiologiques, avec des mitochondries hypertrophiées, ou un volume d'éjection systolique ou un taux de globules rouges naturellement et anormalement élevé. Et dans ce cas, il peut être propre. Peut-être ? Dans tous les cas, une sur-performance trouve nécessairement une explication quelque part, et comme déjà dit, certainement pas n'est pas le travail acharné, qui est le lot de tous les coureurs du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment vous pouvez continuer de regarder ou lire divers commentaires sur le tour pour ensuite en parler comme vous le faite ............

toujours la suspicion quand se sont des étrangers..........

un français oublie ses 3 localisations on parle de contrainte , problème de passeport d'anomalies sur le passeport on noie le poisson 

cela reflète bien notre mentalité toujours les autres mais jamais nous ............

pour ma part gagner une course en 1 FFC est déjà un exploit alors le monde prof c'est une autre planète que peut de personne ici connaisse donc  comme dit la maxime quand on ne connais pas le sujet on ferme sa "BOUCHE"..........

demain je regarderai l'étape avec plaisir MOI ........

ps) dans quelle formation évolue ce fameux David Guetta je ne le trouve pas dans les classements 

ps) la comparaison avec les 3eme categorie c'est FFC, Ufolep ou FFSGT  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances de Wiggins ne sont absolument pas choquante il a toujours était fort dans les contres la montre venant de la piste, en ce qui concerne la montagne il a perdu beaucoup de poids et travaillé particulièrement ce secteur là,il n'est toutefois pas souverain en montagne ont la vue sur l'attaque de froome.

Il a une trajectoire cohérante montant en puissance au fil des ans ayant déjà été 4ieme du tour en 2009.

C'est plutot son compère qui est sujet à toutes les intérrogations venant de nul part et étant bon dans tout les compartiments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoinds assez bien joackim.Perso j ai toujours aimé la competition chez les pro.Je ne me posais pas trop de questions estimant que la beauté de ce sport ne méritait pas qu on le salisse ainsi et puis tous etaient a la meme enseigne.Les resultats positifs,ont eu raison peu a peu de ma crédulité et aujourd hui je suis davantage ceptique qu auparavant.Ce n est pas que la performance qui me fait douter mais aussi d'autres éléments qui sont dans sa periphérie.S il suffisait de maigrir pour devenir un bon grimpeur ou de mieux s entrainer pour devenir le numero 1 dans les clm,je pense que ça se saurait.Les cas de Wiggins et Froome m interpellent a plusieurs titres;tout d abord Wiggins ne grimpait pas;et le voilà depuis son extreme maigreur entrain de faire la pige aux meilleurs grimpeurs;mais ce n est pas tout,il a meme progressé contre la montre pour etre encore le meilleur;alors que sa trajectoire a changée puisqu il est devenu aussi le meilleur grimpeur;on a pour habitude d expliquer que lorsqu un coureur progresse dans une discipline,cela se fait au depend de l autre discipline.Froome c est exactement pareil mais à l  envers;il a progresse contre la montre au point d'en devenir quasiment le meilleur,mais il n apas regréssé en montagne au contraire;tirer comme un bourrin jusqu a n avoir plus que WIGGINS et NIBALI dans la roue et là planter un demarre comme s il etait resté à l abri toute la montée,me laisse plus que pantois,pas vous?Les perfs de ces 2 individus m interpellent m interpellent d'autant plus qu elles se font avec un fort changement physiologique ;leur etat de maigreur,n'échappe à personne et les interrogations se multiplient.Je pense sincerement qu apres une petite accalmie;le TDF retrouve ses anciens démons probablement par la mise sur le marché de nouveaux produits indetectables en l etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est le plus marrant c est que dans tout ces cas la, C est tout les mecs de l équipe qui marchent comme des moto , on a vue L us postale , La Sky , alors que l on arrete cette hypocrisie , on le sait qu ils marchent tous a quelques chose , arretez les perfs de glucoses pour recuperer le soir , la cryothérapie , les tantes a oxygene, tu va les voirs tu leur dit que tu a une pastille indetectable qui va les faire avancer 10% plus vite que les autres ils seront 99% a la prendre.

C est triste mais c est comme ca , c est leur gagne paim et ca ne dure pas longtemps , alors oui légalisons le dopage comme cela , oui au sport spectacle et il n y aura plus de tricheur vue que tout sera permi et vous serrez surpris de voir qu il n avancent pas plus vite que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

A propos de Froome tu devrais corriger une chose. Il a toujours été bon contre la montre. Champion du monde élite B en 2007 (sa première année pro) et second au championnat britannique de clm derrière Wiggins. Mais tu devrais dire que c'est en montagne qu'il a progressé. 

Devinette:

2008: premier TDF de Froome. Etape de l'Alpe d'Huez: Qui de Nibali, Froome et Hesjedal est arrivé le premier en haut ? Ce jour-là Sastre avait gagné.

Je ne défends ni n'accuse aucun coureur à l'avance. J'ai ouvert ce post sur la lettre de Wiggins sans donner mon avis sur lui. Par principe je n'émets que rarement de suspicion sur tel ou tel coureur. Je pense même que c'est jamais, mais Eric va me dire qu'il ne faut jamais dire "jamais". L'avenir nous dira ce qu'il en est car si l'on triche aujourd'hui, on sera pris à coup sûr. Depuis quelques années, le Tour ne se termine pas à Paris. Et c'est bien comme cela. Alors pourquoi tirer dès maintenant des plans sur la comète ?

J'ai écrit: "vous en pensez ce que vous voulez" en me doutant très bien que si j'ouvrais ce post cela allait être la curée contre les SKY. Je remercie au passage ceux qui sont restés les pieds sur terre en relativisant, ce que je fais également.

Mais parfois il y a des gens qui racontent n'importe quoi ou qui aiment se raconter. Si j'ai des doutes, c'est avant tout sur l'objectivité des forumeurs. Pas spécialement toi, rassures-toi. 😉

Bon week-end et vive le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir nous le dira,mais une epoque recente est là pour nous rappeler que le plus toccard de l equipe semblait tourner mieux que le leader des autres équipes et j exagere à peine.C est l'impression que me laisse la SKY,la meme en fait que L US postal.Et ceux a l époque dont je ne faisais pas partie qui osaient emettre des critiques etaient aussitot attaqué.L e temps a passé et on sait aujourd hui.Je crains qu il n en soit de meme des SKY,mais peut etre je me trompe,mais j ai ce fort sentiment en voyant FRoome monter a une vitesse considerable et se permttre ensuite quand il n y a plus personne dans la roue d'en planter une et de devant ,comme si rien ne s'était passé.Peu de champion a palmares ne se sont permi cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Joachim ! ce type de lettre ne peut que nous faire rigoler ! c'est sans doute un bon moyen de communication de sa part pour se présenter au public et prouver sa bonne foi !

 

Mais malheureusement c'est difficile à croire, tous les témoignages d'anciens cycliste professionnels avouant s'être dopé et disant que c'était impossible d'évoluer à un tel niveau sans se doper ne peuvent que donner tort à Wiggins, en plus lui qui 1er au classement général !

Car les performances qu'il aligne sont toujours difficile à croire et un peu hors du commun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...