Aller au contenu

L'Héraultaise


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Désolé aussi, mais je l'ai

monté en repérage et c'est bien du 15% (peut-être m^me du 16% !) dans la dernière partie (affichage GARMIN 500); plus "doux" après  la dernière épingle.

Pour moi ce sera 34 X 27 sur la fin et 34 X 24 dans la première partie

Pensez à changer de braquet lors du passage du gué, si non surplace assuré !!

 

Bonne course à tous

SPORTIVEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le grand parcours est écourté d'une vingtaine de kilomètres (136 au lieu de 156 km). Pas de Cirque de Navacelles demain, mais à Madière le parcours filera tout droit en direction de Saint-Maurice-de-Navacelles. La météo est vraiment mauvaise.

Bon courage aux participant(e)s.

Cordialement. Stéphane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, très belle cyclo, je regrette le déplacement !

De très belles routes, la première ascension magnifique (col des vents, 8 kms à 5,5 %), des vues superbes en contrebas, un peu de neige au bord de la route sur le larzac.

Pour moi petit circuit à 27 KM/h, je ne voulais pas me cramer donc pépére pour profiter de la découverte de nouvelles routes !

a l'année prochaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette mais dégouté angine ce matin au depart alors bien chargé a l aspirine j ai quand méme fait le 137 A 34 de moyenne ,t des bananes, Fini 60e aucune force ds l ascenssion principal et je n accroche aucuns groupes sur le plateau car plus personne , par contre j ai trouvé les routes assez défoncée et des geandarmes couché partout on a pas cela ds le cantal lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai fais le petit parcours j arrive 74 eme a 31km/h de moyenne le vent nous a pas aide cette annee je finis crame de chez crame j ai fais les 20 derniers kms avec des crampes .je remercie le coureur de teyran qui arrive avec moi un super gars il fait les 15 derniers bornes seul devant je pouvais plus prendre un relais.big up a toi si tu lis ca merci pour tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de l'héraultaise.

Voila ma première course effectuée hier a Gignac.
Finalement sur 137 km car un éboulis sur la route du Cirque de Navacelle à obligé les organisateurs à réduire le parcours de 20 kms.
Le départ a était très stressant dû au grand nombre de participants (270), il me tardait la première difficulté, une cote de 5 kms à 4,5% pour pouvoir me positionner à l'avant de la course et rouler dans un bon groupe; chose faite j'ai pu ensuite rouler à un bon rythme jusqu’à la principale côte, une ascension de 6 kms à 6%.
A la sortie je me situe autour de la 30 ème place et il me reste encore 60 kms à effectuer avec beaucoup de vent défavorable, je me trouve dans un groupe de 8 et nous roulons très fort,
Autour du km 115 dans une bosse je suis contraint à lâcher le groupe car le rythme était un peu trop élevé pour moi, je me retrouve donc seul et je fais les derniers kilomètres en solitaire. Malheureusement à 1 km de la ligne un groupe d'une vingtaine arrive sur moi à vive allure et franchissent la ligne d'arrivée devant moi!
Un peu déçu mais satisfait de mon temps et de ma moyenne!
137 kms à 34 de moyenne et une 58ème place sur 270 coureurs classés!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albert,

Ou as tu vu qu'il avait un 42 ?

Pour ce coup-ci le 42 aurait été le bon compromis. Moi j'avais 34/50, et j'ai passé une grande partie des bosses a jongler avec le 50/21 (4,99m) et 34/16 (4,46m), pas idéal chaîne tordue. Avec le 42 il devait avoir une très bonne ligne de chaîne avec le 42/21 (4,20) ou 42/23 (3,83). Comme quoi avec un 42 on ne pousse pas + gros, et le rendement, c'est prouvé (grand plateau/grand pignon) donne un meilleur résultat mécanique. Je ne dis pas qu'a très fort pourcentage (+12%) que le compact est mauvais, mais simplement dans ce cas. Au vu du résultat d' Emmanuel son choix était judicieux et intelligent.

Bon braquet.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...