Aller au contenu

LIEGE BASTOGNE LIEGE


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

aaaaah  ça y est , les calendriers des rando et cyclosport arrivent sur le net  ;-) dés que j ai vue LBL mon petit coeur a frémit ,me rappelant de bons souvenirs ,malgré une météo une peu tristounette ,j 'aimerais bien la refaire en beau temps mais le 27  04 2019???

les dates de PELOTON sont aussi là

c 'était juste pour info , je suis certains que des personnes planifie et les saisons se préparent a l avance

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour préparer tu as la Flèche Andennaise le mardi 23/4 sur le parcours de la FW pro du lendemain, ce qui permet de croiser les pros qui "roulotent".

Le 1 Mai Mons Chimay Mons comme tu dis, le 4/5 Ardenne Eifel à Vaux sur Sûre beaucoup plus beau et aussi dur que LBL Challenge, et pour digérer le tout le 5/5 qu'y a-t'il?

Un programme wallon d'enfer!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi d'avoir suffisamment de bornes dans les jambes d'ici fin avril pour m'attaquer aux 270 km de Liège-Bastogne-Liège, malgré toute l'envie que j'en ai. 😢 Au mieux, j'aurai 1500 km au compteur à cette date…

Alors soit je me contenterai d'un LBL moyenne distance (déjà fait trois fois), soit je me focaliserai sur Tilff-Bastogne-Tilff qui vient plus tard dans la saison. Ce qui me permet d'envisager de la parcourir sur sa version longue distance (240 km environ), ce que j'ai déjà fait en 2017 d'ailleurs.

On verra bien, le choix ne va pas dépendre que de moi, mais aussi des petits arrangements conclus avec mes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal d'avoir peur quand on ne l'a jamais fait, Michel, mais tu as tout à fait le niveau et les kilomètres dans les jambes pour t'y attaquer. Il faut juste penser à faire quelques sorties un peu longues au printemps (augmenter progressivement de 3 à 5 heures sur terrain vallonné), pour se rassurer, et le jour "J", démarrer en-deçà de ses possibilités parce que les grosses difficultés (dont la Redoute que tu connais déjà) sont en fin de parcours. Et hop, the fingers in the nose 🆒  Enfin, presque 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez toi tu vas monter le mur de Huy, puis la CItadelle et 2 ou3 bricoles, à partir de fin mars 2 ou 3 fois.

Et une belle rando début avril pour taper dans les bosses et se dérouiller: au Phil des Bosses de l'Audax Sambrien (140 km)😉. Si tu en viens à bout sans trop de soucis, ce sera "fingers in the nose"😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai envie   j'ai envie    j'ai envie mdr    autant que toi et cela me ferait bien plaisir de partager les premiers 150 avec toi et tes copains ,si l horaire vous convient ,je pense être parti a 7h15 du mat lors de ma précédente tentative ,plus tard c 'est risqué d être seul ou moins accompagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, Jean Pierre.

Voilà, je suis inscrit! Les gars avec je roulerai ne visent pas les performances, entendons nous bien. On est des habitués du groupe 2, donc notre allure est de l'ordre de 27 de moyenne en léger vallonné. Là bas, je pense que si on atteint 25, nous serons contents.

Par contre, le copain est capitaine de groupe, donc une vraie horloge bien régulière et attentif aux participants du peloton. Bien entendu, on adore se chamailler puisque lui gagne toujours sur le plat, et moi dans les côtes. Mais là, je crois qu'on va la mettre en veilleuse...

Pour l'heure de départ, je ne sais pas encore, on verra dans les jours qui précèdent la sortie, mais nous n'avons pas de problème à démarrer tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère m'inscrire deux ou trois jours à l'avance. En 2014 je m'étais inscrit sur place et ç'a été la galère, avec une file pas possible.

Ou alors il faut arriver sur place au tout début des inscriptions, mais ça signifie se lever vraiment très, très tôt si on n'habite pas dans les environs immédiats !

Donc je préfère quand même anticiper un peu, dès que les prévisions météo et surtout mon planning sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...