FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • LIEGE BASTOGNE LIEGE

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/12/2018 21:31

Il y a deux ans j'ai réalisé 21 de moyenne .

Très très dur ce LBL

21... tu as encore un fameux potentiel !

A presque 62 ans, je prévois déjà de pouvoir mettre un 32 dents à l'arrière... avec un petit plateau de 30. A force de lire Franck et ses braquets d'asthmatiques smiley wink

Bon, nous devions persuader Michel que LBL est une simple promenade de santé... Osera-t-il encore relever le défi ??? smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/12/2018 22:23

21... tu as encore un fameux potentiel !

A presque 62 ans, je prévois déjà de pouvoir mettre un 32 dents à l'arrière... avec un petit plateau de 30. A force de lire Franck et ses braquets d'asthmatiques smiley wink

Bon, nous devions persuader Michel que LBL est une simple promenade de santé... Osera-t-il encore relever le défi ??? smiley rolleyes

je partirai avec les braquets de l'extrême, toujours en ovales: 50/34 et 12/30.

Avec ça, je n'ai peur de rien.

Je suis aussi serein du fait de deux personnes de mon club qui le feront avec moi, et peut être d'autres encore. Nous avons l'habitude de rouler ensemble dans la région de Namur, avec de beaux dénivelés.

Nous restons groupés et solidaires, on se connait et on se respecte sans le moindre désir de jouer au plus fort, surtout sur ce genre de parcours où ça mettrait tout le monde en difficulté.

Quant à la moyenne, nous verrons bien, on s'en fiche. Déjà terminer les 154 km, ce sera pas mal.

envoyé le 02/12/2018 09:56

je partirai avec les braquets de l'extrême, toujours en ovales: 50/34 et 12/30.

Avec ça, je n'ai peur de rien.

Je suis aussi serein du fait de deux personnes de mon club qui le feront avec moi, et peut être d'autres encore. Nous avons l'habitude de rouler ensemble dans la région de Namur, avec de beaux dénivelés.

Nous restons groupés et solidaires, on se connait et on se respecte sans le moindre désir de jouer au plus fort, surtout sur ce genre de parcours où ça mettrait tout le monde en difficulté.

Quant à la moyenne, nous verrons bien, on s'en fiche. Déjà terminer les 154 km, ce sera pas mal.

Faut le faire à son rythme et ne pas se laisser griser au départ.

Vouloir rester dans des roues qui sont rapide ne sert à rien, tu vas le payer à la fin, puisque les côtes les plus dures sont sur les 50 derniers km.  

De toutes façon vous roulerez rarement seul, on se fait dépasser ou ont en rattrape sur tout le parcours et parfois ont profite de l'aspiration d'un paquet sur quelques km, qu'il vaut mieux lâcher dans la prochaine montée ! 

Je l'ai fait en 2014, c’était un peu plus de 160 km en 7h 15, les 130 premiers km tranquillement et dans les 30 derniers j'ai vidé les batteries !  

Une très bonne expérience, l'accueil, le retrait du dossard, les ravitos, l'après rando, vraiment parfait ! L’accueil et l'organisation Belge quoi ! smiley wink

envoyé le 06/12/2018 01:37

je te rassure ERIC je suis très radin ,sauf pour le vélo ,quand je partage avec les copains et les vacances  en faisant gaffe tout de même ,c 'est sur on en revient souvent au débat de départ sur le prix des cyclo -sport ou autres , pour moi en payant un plus cela me prive peut être d'une autre rando que j aurais aimé faire également , c 'est là qu' est mon dilemme   faire le choix que je ne regretterai pas , ce qui implique de mesuré beaucoup de paramètres dont la météo en premier ,l 'ambiance ,la participation (sans quelle soit trop importante non plus ) au moins avoir de la place ,j  'ai très très souvent ce dilemme en compet triathlon ou les couts sont encore plus élevé ce qui limite très fortement mes désirs , c 'est sur si je vais a LBL il y a une  compet tri auquel j 'avais pensé qui saute ....je dors sur place dans ma voiture ou en tente LBL c 'est possible j ai fait ,le matin c 'est un peu plus raide (les os) le petit dej  au cul de la voiture ,pas grave pour moi , je me dis qu il y en a qui n'ont pas cette chance ,j 'ai passé une semaine dans les vosges dans ces conditions , et j 'étais RAVIE , j 'avais roulé je me prends a penser dans ces moments que je suis un djeuns.....lol

"j 'ai passé une semaine dans les vosges dans ces conditions , et j 'étais RAVIE , j 'avais roulé je me prends a penser dans ces moments que je suis un djeuns.....lol"  

Aparaman, tu as muté, Jean-Pierre, tu sembles être devenue Pierrette ... tu n'as pas oublié le pot au lait, au moins    smiley sealed

Bon, je me casse, ça gueule derrière    smiley wink

envoyé le 06/12/2018 01:50

mes stats de ma précédente édition 273km en 10h30. bpm 121/171.   RPM 70/135 .   4471M DE D+    .VENT   21km/h  N/O  11° max    ;vitesse max 67.4

1h de  ravito a rajouter pas compter dans le 10h30 je crois que j'aimais mieux sans  pourquoi !!!!!loooool

" 273km en ...

10h30 - pas si mal ...

bpm 121/171 - puls "extrêmes", la plus basse et la plus haute, je suppose ...

RPM 70/135 - cékoi ???  Rassemblement des Pourris Merdiques ??

4471M DE D+ - costaud !  coeff de 1,6 "significatif"    smiley cool  

VENT  21km/h  N/O,  11° max - conditions climatiques très acceptables si pas de flotte   

Vitesse max 67.4 - peut faire mieux ...

Szalu ("salut en hongrois).

envoyé le 06/12/2018 09:59

effectivement, comme pour tous ces "défis", l'important est de le faire à son rythme;

comme on dit souvent: "tout se fait", si l'on a une pratique régulière et une gestion adaptée (rythme, braquets, etc...)

en tout cas, une superbe expérience, une excellente organisation, une ambiance festive, vous allez vous régaler, surtout si la météo est clémente!

pour avoir vécu cette expérience cette année, j'y ai tellement pris goût que je repique au jus en 2019 avec le Ronde!

...je lis les stats de notre ami ci-dessus, et constate que les miennes sont très similaires:smiley smile

275 Km, D+ 4398, temps de déplacement 10h39 (arrêts à tous les ravitos, arrêts photos, etc...)V Moy 25.8Km/h, V Maxi 67Km/h, RPM moy (cadence de pédalage smiley wink): 77, pulsations: 143/176, et un temps ensoleillé magnifique!

bonne route!

envoyé le 06/12/2018 10:20

effectivement, comme pour tous ces "défis", l'important est de le faire à son rythme;

comme on dit souvent: "tout se fait", si l'on a une pratique régulière et une gestion adaptée (rythme, braquets, etc...)

en tout cas, une superbe expérience, une excellente organisation, une ambiance festive, vous allez vous régaler, surtout si la météo est clémente!

pour avoir vécu cette expérience cette année, j'y ai tellement pris goût que je repique au jus en 2019 avec le Ronde!

...je lis les stats de notre ami ci-dessus, et constate que les miennes sont très similaires:smiley smile

275 Km, D+ 4398, temps de déplacement 10h39 (arrêts à tous les ravitos, arrêts photos, etc...)V Moy 25.8Km/h, V Maxi 67Km/h, RPM moy (cadence de pédalage smiley wink): 77, pulsations: 143/176, et un temps ensoleillé magnifique!

bonne route!

Bravo pour ta performance !

Le parcours intégral m'impressionne, parce que la distance intermédiaire me laisse déjà bien fatigué. Je gère correctement l'effort, pas de ralentissement à la fin, et s'il m'arrive parfois d'avoir des crampes, c'est dans les tous derniers kilometres.

Mon interrogation concerne ta préparation : fais-tu des sorties de 200 km, ou plus, au printemps ?

envoyé le 06/12/2018 10:43

plus dure que LBL    tu m 'intéresse;-))))) on peut s 'inscrire le jour même?ah oui mais ça fera beaucoup avec le 5  5  c 'est plus loin en déplacement ...et j aimerais amélioré mon temps de ma précédente sortie ,mais il faut se décidé vite en cause les tarifs

Pour vous entraîner je vous suggère ce petit parcours de 114 km en Ardennes belges. Rando que j'avais organisé en 2007 avec Jean d'Olne:

http://www.cyclo-ardennaise.net/parcours-2007.htm

Départ et arrivée à Aywaille. Onze côtes parmi les plus dures d'Ardenne

envoyé le 06/12/2018 11:05

Pour vous entraîner je vous suggère ce petit parcours de 114 km en Ardennes belges. Rando que j'avais organisé en 2007 avec Jean d'Olne:

Joli parcours !

Pour le corser encore un peu plus, on pourrait remplacer la Haute-Levée par la côte d'Amermont. smiley innocent

Ce serait aussi plus sûr, parce que la Haute-Levée est franchement dangereuse s'il y a du trafic, à cause de la berme bétonnée placée en milieu de chaussée qui réduit énormément l'espace disponible.

envoyé le 06/12/2018 12:09

En effet, ça m'a l'air bien sympa, ce parcours, d'jisus!

A tout hasard, aurais tu la trace GPX quelque part, car doué comme je suis, il est probable que je me retrouve à Ostende....

Merci d'avance.

envoyé le 06/12/2018 12:23

Tu as une idée du dénivelé total de ta "gentille promenade" ? smiley tongue-out 

envoyé le 06/12/2018 12:29

Ce "petit parcours" est bien plus dur que LBL "160 km"

Vilain Michelsmiley wink

envoyé le 06/12/2018 12:42

J'estime au moins un d/k de 20  donc 2300mD+ au minimum.

envoyé le 06/12/2018 12:52

J'estime au moins un d/k de 20  donc 2300mD+ au minimum.

Presque comme un Ravel, quoi ! Pas de quoi fouetter un chat…  smiley mr-green

envoyé le 06/12/2018 12:58

Bravo pour ta performance !

Le parcours intégral m'impressionne, parce que la distance intermédiaire me laisse déjà bien fatigué. Je gère correctement l'effort, pas de ralentissement à la fin, et s'il m'arrive parfois d'avoir des crampes, c'est dans les tous derniers kilometres.

Mon interrogation concerne ta préparation : fais-tu des sorties de 200 km, ou plus, au printemps ?

Thierry, non, pas de 200 et plus dans la préparation... simplement une pratique régulière, comme je suppose la majorité d'entre nous ici... à lire les kilométrages annuels de beaucoup de forumeurs, (pour ma part, 10 000, et certainement un peu moins cette année pour diverses raisons) très honnêtement, je pense que le GP leur est tout-à-fait accessible, surtout si la météo est bonne... prenez du plaisir en tout cas, et nous lirons vos retours, ça rappellera de bons moments! :-)

envoyé le 06/12/2018 14:58

En effet, ça m'a l'air bien sympa, ce parcours, d'jisus!

A tout hasard, aurais tu la trace GPX quelque part, car doué comme je suis, il est probable que je me retrouve à Ostende....

Merci d'avance.

Malheureusement, non je n'ai pas la trace GPX....smiley frown

envoyé le 06/12/2018 15:05

Aucune idée. Mais les côtes font au total 35 km (pour 114 km). Lorsque nous l'avons faite, certains ont mis parfois pied à terre ou fait l'impasse à Aywaille sur la dernière côte (La Redoute) en filant droit vers l'arrivée (c'était mon cas !)

envoyé le 06/12/2018 15:12

Ce "petit parcours" est bien plus dur que LBL "160 km"

Vilain Michelsmiley wink

Parcours basé sur l'ancienne "Flèche de Wallonie" dont Jean d'Olne avait été l'organisateur. Oui c'est plus dur que LBL 160 km. smiley mr-green

Mais vu qu'on passe plusieurs fois au même endroit (Trois-Ponts, Wanne, Stavelot), on peut faire l'impasse sur l'une ou l'autre côte. On peut par exemple laisser Hézalles de côté, le Thier de Coo et la Haute Levée en filant par la vallée pour rejoindre la côte des Rosiers. La Redoute est aussi facultative en fin de parcours.

envoyé le 06/12/2018 16:00

" 273km en ...

10h30 - pas si mal ...

bpm 121/171 - puls "extrêmes", la plus basse et la plus haute, je suppose ...

RPM 70/135 - cékoi ???  Rassemblement des Pourris Merdiques ??

4471M DE D+ - costaud !  coeff de 1,6 "significatif"    smiley cool  

VENT  21km/h  N/O,  11° max - conditions climatiques très acceptables si pas de flotte   

Vitesse max 67.4 - peut faire mieux ...

Szalu ("salut en hongrois).

szalu  Georges

121/ 171   121 puls   moyen   171 la plus haute

rpm  cadence pédalage  moyen et plus haute

pour la flotte :un léger crachin , tu sais celui qui colle en fin grain aux lunettes

c 'est décidé ,il est imprimé dans le disque dur du haut , je le fais en 2019

envoyé le 07/12/2018 00:40

szalu  Georges

121/ 171   121 puls   moyen   171 la plus haute

rpm  cadence pédalage  moyen et plus haute

pour la flotte :un léger crachin , tu sais celui qui colle en fin grain aux lunettes

c 'est décidé ,il est imprimé dans le disque dur du haut , je le fais en 2019

"121/ 171   121 puls   moyen   171 la plus haute"

Pas de puls la plus basse ?

"rpm : cadence pédalage  moyen et plus haute"

RPM signifierait donc "rotations par minute" ??

J'ai failli attendre, Jean-Pierre      

Szalu, of course !

envoyé le 07/12/2018 13:13

"121/ 171   121 puls   moyen   171 la plus haute"

Pas de puls la plus basse ?

"rpm : cadence pédalage  moyen et plus haute"

RPM signifierait donc "rotations par minute" ??

J'ai failli attendre, Jean-Pierre      

Szalu, of course !

00h40 quel est ton rythme  cardiaque a cette heure de la nuit

je suis a minima au repos a 48 ,donc pour répondre pas de puls mini sur le compteur ,ce qui a mon avis ne voudrait rien dire puisque tu fais l 'échauffement et là tout change selon ta procédure

la plus basse sera celle que j 'aurais quand je mourrai ,pas pressé , sans "E"  ;-)

envoyé le 07/12/2018 15:15

Avec plaisir, Jean Pierre.

Voilà, je suis inscrit! Les gars avec je roulerai ne visent pas les performances, entendons nous bien. On est des habitués du groupe 2, donc notre allure est de l'ordre de 27 de moyenne en léger vallonné. Là bas, je pense que si on atteint 25, nous serons contents.

Par contre, le copain est capitaine de groupe, donc une vraie horloge bien régulière et attentif aux participants du peloton. Bien entendu, on adore se chamailler puisque lui gagne toujours sur le plat, et moi dans les côtes. Mais là, je crois qu'on va la mettre en veilleuse...

Pour l'heure de départ, je ne sais pas encore, on verra dans les jours qui précèdent la sortie, mais nous n'avons pas de problème à démarrer tôt.

Salut Michel.

J'ai fait le parcours intermédiaire en avril dernier, sous une météo magnifique. J'ai roulé avec une copine, 165km au total (y compris les trajets pour aller et revenir du départ) à 24,3km/h sans forcer (sauf dans l'Ancienne Barrière et le Maquisard, quand j'ai suivi une fusée qui passait, pour jouer un peu).

Si on ne se crame pas prématurément, en roulant vec les bons braquets, pas de doute on arrive au bout. Avec un 34x30, je suis certain que tu passeras haut la main. smiley cool

J'hésite encore à tenter cette année le grand parcours. Le même week-end, y a le BRM 300 de Tours (assez plat cette année) et le BRM 400 d'Angers (trace pas encore publiée). Donc y aura du vélo, mais quoi ?  Ca dépendra de la météo, s'il ne pleut pas, ce sera sans doute LBL. Dans tous les cas je m'inscrirai dans les derniers jours.

Peut-être l'occasion de se rencontrer en vrai puisque je ne pourrai venir à la sortie que tu organises peu après. smiley innocent

envoyé le 07/12/2018 17:43

Salut Michel.

J'ai fait le parcours intermédiaire en avril dernier, sous une météo magnifique. J'ai roulé avec une copine, 165km au total (y compris les trajets pour aller et revenir du départ) à 24,3km/h sans forcer (sauf dans l'Ancienne Barrière et le Maquisard, quand j'ai suivi une fusée qui passait, pour jouer un peu).

Si on ne se crame pas prématurément, en roulant vec les bons braquets, pas de doute on arrive au bout. Avec un 34x30, je suis certain que tu passeras haut la main. smiley cool

J'hésite encore à tenter cette année le grand parcours. Le même week-end, y a le BRM 300 de Tours (assez plat cette année) et le BRM 400 d'Angers (trace pas encore publiée). Donc y aura du vélo, mais quoi ?  Ca dépendra de la météo, s'il ne pleut pas, ce sera sans doute LBL. Dans tous les cas je m'inscrirai dans les derniers jours.

Peut-être l'occasion de se rencontrer en vrai puisque je ne pourrai venir à la sortie que tu organises peu après. smiley innocent

Ce serait avec plaisir!

On va envisager cette sortie sereinement. Les copains du club avec je roulerai se connaissent tous très bien, on roule ensemble depuis des années et on est tous raisonnables pour ne pas se cramer trop tôt.

La réputation de l'épreuve parle pour elle, mais ce n'est pas infaisable non plus. Nous en avons qui feront les 270 km à une moyenne totalement indécente, ce sont les fusées du groupe 1, avec qui nous n'avons pas grand chose de commun.

Je pense qu'en y allant bien cool dès le début, nous bouclerons la sortie épuisés mais heureux.

Si tu vois un vélo Merckx noir avec un schtroumpf sous la selle, c'est moi!

envoyé le 07/12/2018 17:52

Belge vivant à Marseille et Fan de vélo ,

Une épreuve que j aimerai bien faire ! Sauf que l année dernière aillant des ennuis de santé , j étais inscrit à l avance et je n ai pas pu y aller . L organisation ne ma pas rembourser même après différents contacte ! c était pas sympa de leurs part car notre passion demande quand même un sacré budget . 

Sportivement . Greg . 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019