FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • LIEGE BASTOGNE LIEGE

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 09/12/2018 17:26

une autre côte à faire absolument c'est la Heid de Mael

Ou en face, la rue du Ruisseau? Difficile à dire laquelle est la plus épouvantable, mais cette dernière renvoie la Roche aux Faucons au rang d'apéritif. Si on se fait cette sortie en janvier, tu viendrais ?

Je ne sais pas, donne moi toujours la datesmiley wink.

En fait je suis content que tu me parles de la rue du Ruisseau, celle-là n'est pas dans Cotacol mais segment dans Strava...j'ai remarqué que c'était très pentu!

Jadis il y avait un Cyclo-côteur qui empruntait le "mur de Tilff". J'ai toujours voulu savoir quel était ce terrible mur qui faisait tant peur aux anciens, j'ai seulement eu l'info (certainement doute erronée) qui donnait 18% de moyenne sur 1 km! Le mystère demeuresmiley undecided

La côte la plus difficile à Tilff est, je pense,la Heid de Mael par "le chemin du facteur" que j'ai fait au mois d'avril cette année.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/12/2018 17:34

Pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, puis-je te demander ton niveau et ton âge, Jérémie. J'ai déjà roulé une fois avec Michel et je connais plus ou moins les temps de Franck sur la Criquiélion et LBL challenge : tous les deux grimpent mieux que moi et sont un peu moins rapides sur le plat. Eric est clairement un (non, deux !) cran(s) au-dessus.

Jérémie est un bon client :-)

Très attentif à ses équipiers aussi.

envoyé le 09/12/2018 17:37

Pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, puis-je te demander ton niveau et ton âge, Jérémie. J'ai déjà roulé une fois avec Michel et je connais plus ou moins les temps de Franck sur la Criquiélion et LBL challenge : tous les deux grimpent mieux que moi et sont un peu moins rapides sur le plat. Eric est clairement un (non, deux !) cran(s) au-dessus.

puis-je te demander ton niveau et ton âge, Jérémie ?

J'ai l'âge de Franck, je n'aime que les bosses et dès lors, je me dépêche d'y arriver. Comme je roule majoritairement seul ou avec les quelques mêmes personnes, j'ai bien du mal à estimer mon niveau actuel.

envoyé le 09/12/2018 17:40

Jérémie est un bon client :-)

Très attentif à ses équipiers aussi.

Pffff ! J'aime pas être le dernier smiley yell

envoyé le 09/12/2018 17:48

Je ne sais pas, donne moi toujours la datesmiley wink.

En fait je suis content que tu me parles de la rue du Ruisseau, celle-là n'est pas dans Cotacol mais segment dans Strava...j'ai remarqué que c'était très pentu!

Jadis il y avait un Cyclo-côteur qui empruntait le "mur de Tilff". J'ai toujours voulu savoir quel était ce terrible mur qui faisait tant peur aux anciens, j'ai seulement eu l'info (certainement doute erronée) qui donnait 18% de moyenne sur 1 km! Le mystère demeuresmiley undecided

La côte la plus difficile à Tilff est, je pense,la Heid de Mael par "le chemin du facteur" que j'ai fait au mois d'avril cette année.

j'ai seulement eu l'info (certainement doute erronée) qui donnait 18% de moyenne sur 1 km! Le mystère demeure

Je ne connais rien  qui fasse un kilomètre à 18% autours de chez moi, mais si ça existe, je suis preneur.Je pense que le mur est cette fameuse rue du Ruisseau, guère longue mais pentue à souhait. Il m'arrive souvent, en été, de rentrer par là à la maison, cet itinéraire permettant de rallonger de cinq kilomètres et d'éviter un morceau de grand route surchargé de voitures.

@ Franck, Michel et Thierry, ce serait le WE du 12 janvier si 1/ vous êtes dispos et 2/ la météo est clémente. Par clémente, j'entends globalement sèche quand on démarre. Les températures un peu froides ne rendent l'après-vélo que plus chaleureux et mérité smiley mr-green

envoyé le 09/12/2018 17:51

Ils indiquent 141 m de dénivellation pour la Voie des Chars et 140 m pour le Fond des Cris.

Ce qui me semble correspondre à la réalité puisque (de mémoire) pour rejoindre le Fond des Cris on descend d'un petit poil à partir de l'église qui est au sommet de la Voie des Chars.

Mais faut-il chipoter pour un mètre de différence ? smiley sealed

Mais faut-il chipoter pour un mètre de différence ?

Je n'ai pas tes connaissance en mathématique smiley laughing mais si tu fais le calcul à partir des données brutes de Cotacol, arrives-tu à 140 et 141 mètres ?

envoyé le 09/12/2018 17:53

j'ai seulement eu l'info (certainement doute erronée) qui donnait 18% de moyenne sur 1 km! Le mystère demeure

Je ne connais rien  qui fasse un kilomètre à 18% autours de chez moi, mais si ça existe, je suis preneur.Je pense que le mur est cette fameuse rue du Ruisseau, guère longue mais pentue à souhait. Il m'arrive souvent, en été, de rentrer par là à la maison, cet itinéraire permettant de rallonger de cinq kilomètres et d'éviter un morceau de grand route surchargé de voitures.

@ Franck, Michel et Thierry, ce serait le WE du 12 janvier si 1/ vous êtes dispos et 2/ la météo est clémente. Par clémente, j'entends globalement sèche quand on démarre. Les températures un peu froides ne rendent l'après-vélo que plus chaleureux et mérité smiley mr-green

Je travaille le week-end du 12 mais pas les deux suivants

envoyé le 09/12/2018 17:59

Si tout le monde est OK, le suivant me va tout aussi bien

envoyé le 09/12/2018 18:01

Et mon petit doigt me dit que tes dimanches suivants et même les semaines seront bientôt libres, veinard!

Profites!

envoyé le 09/12/2018 18:08

Si tout le monde est OK, le suivant me va tout aussi bien

Pour moi, tous les week ends sont bons, je n'ai rien de bloqué.

envoyé le 09/12/2018 18:20

Mais faut-il chipoter pour un mètre de différence ?

Je n'ai pas tes connaissance en mathématique smiley laughing mais si tu fais le calcul à partir des données brutes de Cotacol, arrives-tu à 140 et 141 mètres ?

Fond des Cris : 1900 * 7.5/100 = 142,50 m

Voie des Chars : 1400 * 10.4/100 = 145,60 m

En effet, cette différence n'est pas au mètre près…

Par ailleurs, mea culpa, je me suis trompé dans la retranscription de leurs données : ils indiquent bien 141 m de dénivellation pour la Voie des Chars, mais 142 m pour le Fond des Cris (et non 140)… mais ça ne correspond de toutes façon pas aux résultats calculés ci-dessus, qui me paraissent plus vraisemblables (compte tenu de la très courte redescente après l'église).

Je n'ai pas d'explication pour ces incohérences. Peut-être se sont-ils basés sur les mesures effectuées sur le terrain pour la distance et les pourcentages hectométriques, et sur autre chose (lignes de niveau des cartes IGN ?) pour la dénivellation totale.

envoyé le 09/12/2018 18:27

Pour ma part, comme d'habitude je n'ai qu'un week-end sur deux de libres, ceux du 5-6 et du 19-20 janvier. Mais je pourrai peut-être m'arranger avec des amis si besoin est. Il faut juste que je sache ce qu'il en est le plus tôt possible.

envoyé le 09/12/2018 18:28

C'est bien possible que ce soit la rue du Ruisseau ce "mur de Tilff", car après ils enchainaient avec Avister à Mery qui était la dernière côte.

L'épreuve s'appelait "Triangle du Condroz" au départ du Sart TIlman. Il y avait aussi l'horrible Montagne de la Croix à Dinant. 220 km pour 3600mD+

envoyé le 09/12/2018 18:42

Vendu pour le we du 19. J'ai une préférence pour les samedis, mais je n'en fait pas une fixette.

@ Franck :

Ce qui a m'a mis la puce à l'oreille, c'est le pourcentage max du Fond des Cris : les différents relevés GPS m'ont toujours donné un passage de 150 mètres à 11% qui se fait bien sentir, aussi bien en descente qu'en montée. Mais nous sommes d'accord, j’ergote.

@ Eric : tu es inépuisable quand il s'agit d'épreuves cyclos, je suis toujours impressionné !

envoyé le 09/12/2018 18:57

Vendu pour le we du 19. J'ai une préférence pour les samedis, mais je n'en fait pas une fixette.

@ Franck :

Ce qui a m'a mis la puce à l'oreille, c'est le pourcentage max du Fond des Cris : les différents relevés GPS m'ont toujours donné un passage de 150 mètres à 11% qui se fait bien sentir, aussi bien en descente qu'en montée. Mais nous sommes d'accord, j’ergote.

@ Eric : tu es inépuisable quand il s'agit d'épreuves cyclos, je suis toujours impressionné !

Oui mais celle-là je ne l'ai pas faite, j'étais trop jeunesmiley mr-green

Il faut reconnaitre que les épreuves cyclos d'antan étaient réellement des défis, les gars partaient à 5h du mat et revenaient au coucher de soleil; ils avaient 3 ou 4 boyaux de réserve et prenaient le temps dans des arrêts bistros à rallonge, une autre époque!

envoyé le 09/12/2018 19:01

En dehors de la côte redoutable qui conduit chez Jérémie, comment se présentent les 80 km auxquels tu pensais Michel ? As-tu une idée du dénivelé total ? Ou bien le parcours n'a-t-il pas encore été défini ?

envoyé le 09/12/2018 20:24

En dehors de la côte redoutable qui conduit chez Jérémie, comment se présentent les 80 km auxquels tu pensais Michel ? As-tu une idée du dénivelé total ? Ou bien le parcours n'a-t-il pas encore été défini ?

C'est un peu comme on veut. J'avais fait 80 bornes avec Franck en 2015, nous n'avions fait que monter et descendre, avec des passages fort intéressants. Avec Michel, ça avait été plus calme. L'avantage des vallées ardennaises, c'est qu'il y a des côtes pour en sortir et des descentes pour y revenir tous les trois kilomètres.

envoyé le 09/12/2018 20:37

C'est un peu comme on veut. J'avais fait 80 bornes avec Franck en 2015, nous n'avions fait que monter et descendre, avec des passages fort intéressants. Avec Michel, ça avait été plus calme. L'avantage des vallées ardennaises, c'est qu'il y a des côtes pour en sortir et des descentes pour y revenir tous les trois kilomètres.

Pas de souci, je m'adapterai... et vous m'attendrez en haut des côtes smiley wink

envoyé le 10/12/2018 09:31

On se fait un petit bout en janvier, avec Thierry et Franck?

80 km et on termine par la côte qui monte chez toi, elle est terrible celle là!

En janvier ? il peut y avoir de la neige sur les sommets (Wanne, les Rosiers....). Un jour, en janvier, j'avais monté les Rosiers entre deux petits murs de neige et de la glace sur la route, alors que la vallée était bien sèche et sans neige. Je ne vous parle pas de la descente complètement verglacée.

Bon, avec le réchauffement climatique, il peut aussi faire 15 °C. smiley lol

envoyé le 10/12/2018 10:32

On peut se faire un 80 km bien senti, mais en tenant compte du fait que nous serons en période de plus ou moins méforme. Donc rythme cool si vous voulez bien épargner mes vieux os.

Pour les D+, on peut faire confiance à Jérémie :-)

La météo... on verra, mais on ne va pas se tuer non plus. Si c'est pas bon, on reporte à plus tard et puis voilà.

envoyé le 10/12/2018 14:40

On peut se faire un 80 km bien senti, mais en tenant compte du fait que nous serons en période de plus ou moins méforme. Donc rythme cool si vous voulez bien épargner mes vieux os.

Pour les D+, on peut faire confiance à Jérémie :-)

La météo... on verra, mais on ne va pas se tuer non plus. Si c'est pas bon, on reporte à plus tard et puis voilà.

"Rythme cool" et D+, c'est compatible ? smiley cool

envoyé le 10/12/2018 15:45

"Rythme cool" et D+, c'est compatible ? smiley cool

Oui, suffit de ne pas essayer de monter la Redoute en 42/23 comme Mischtroumpf Costaud smiley mr-green

envoyé le 10/12/2018 15:47

En janvier ? il peut y avoir de la neige sur les sommets (Wanne, les Rosiers....). Un jour, en janvier, j'avais monté les Rosiers entre deux petits murs de neige et de la glace sur la route, alors que la vallée était bien sèche et sans neige. Je ne vous parle pas de la descente complètement verglacée.

Bon, avec le réchauffement climatique, il peut aussi faire 15 °C. smiley lol

Bon, avec le réchauffement climatique, il peut aussi faire 15 °C.

c'est un peu  là-dessus qu'on mise ;=)

envoyé le 10/12/2018 16:51

Oui, suffit de ne pas essayer de monter la Redoute en 42/23 comme Mischtroumpf Costaud smiley mr-green

42/25, Jérémie, quand même....

envoyé le 10/12/2018 16:57

42/25, Jérémie, quand même....

Maintenant que tu sais, garderas-tu ton 42x25 pour le 19 janvier ? smiley rolleyes

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019