Aller au contenu

LIEGE BASTOGNE LIEGE


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Il y en a deux, celle que prennent les voitures, 1800 mètres à 8% avec un long passage à 11%, et celle qui pique dans les jambes, 1100 mètres à 12% - faudrait demander à Franck qu'il vérifie dans son livre de prières 🤐

Amen :

  • Fond des Cris : 1900 m à 7,5 % de moyenne, pourcentage hectométrique maximal 10 %, 150 points Cotacol ;
  • Voie des Chars : 1400 m à 10,4 % de moyenne, pourcentage hectométrique maximal 16 %, passage à 22 %, 244 points Cotacol.

Cotacol prend le même point de départ pour les deux côtes, le tout début de la rue Fond des Cris. La Voie des Chars commence 100 m plus loin, en tournant à gauche.

Comme élément de comparaison, la Redoute, c'est 249 points pour 1650 m d'ascension. La Voie des Chars est donc d'une difficulté semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond des Cris : 1900 m à 7,5 % de moyenne, pourcentage hectométrique maximal 10 %, 150 points Cotacol ;

Voie des Chars : 1400 m à 10,4 % de moyenne, pourcentage hectométrique maximal 16 %, passage à 22 %, 244 points Cotacol.

Y aurait-t-il une imprécision dans Cotacol ? Les deux se rejoignent au sommet géographique, le D+ de la Voie des Chars semble plus important que celui du Fond des Cris 😕
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ! Eric a quand même quelques décennies de plus que moi en pratique des routes belges, je ne suis arrivé dans votre pays qu'en 2000.

Là où je pourrai apporter peut-être quelque chose, c'est sur les parcours dans et autour de Bruxelles, déconsidérée et boycottée quasi unanimement par les cyclistes belges… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, puis-je te demander ton niveau et ton âge, Jérémie. J'ai déjà roulé une fois avec Michel et je connais plus ou moins les temps de Franck sur la Criquiélion et LBL challenge : tous les deux grimpent mieux que moi et sont un peu moins rapides sur le plat. Eric est clairement un (non, deux !) cran(s) au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils indiquent 141 m de dénivellation pour la Voie des Chars et 140 m pour le Fond des Cris.

Ce qui me semble correspondre à la réalité puisque (de mémoire) pour rejoindre le Fond des Cris on descend d'un petit poil à partir de l'église qui est au sommet de la Voie des Chars.

Mais faut-il chipoter pour un mètre de différence ? 🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, donne moi toujours la date😉.

En fait je suis content que tu me parles de la rue du Ruisseau, celle-là n'est pas dans Cotacol mais segment dans Strava...j'ai remarqué que c'était très pentu!

Jadis il y avait un Cyclo-côteur qui empruntait le "mur de Tilff". J'ai toujours voulu savoir quel était ce terrible mur qui faisait tant peur aux anciens, j'ai seulement eu l'info (certainement doute erronée) qui donnait 18% de moyenne sur 1 km! Le mystère demeure😕

La côte la plus difficile à Tilff est, je pense,la Heid de Mael par "le chemin du facteur" que j'ai fait au mois d'avril cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai seulement eu l'info (certainement doute erronée) qui donnait 18% de moyenne sur 1 km! Le mystère demeure

Je ne connais rien  qui fasse un kilomètre à 18% autours de chez moi, mais si ça existe, je suis preneur.Je pense que le mur est cette fameuse rue du Ruisseau, guère longue mais pentue à souhait. Il m'arrive souvent, en été, de rentrer par là à la maison, cet itinéraire permettant de rallonger de cinq kilomètres et d'éviter un morceau de grand route surchargé de voitures.

@ Franck, Michel et Thierry, ce serait le WE du 12 janvier si 1/ vous êtes dispos et 2/ la météo est clémente. Par clémente, j'entends globalement sèche quand on démarre. Les températures un peu froides ne rendent l'après-vélo que plus chaleureux et mérité 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...