Aller au contenu

LIEGE BASTOGNE LIEGE


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Fond des Cris : 1900 * 7.5/100 = 142,50 m

Voie des Chars : 1400 * 10.4/100 = 145,60 m

En effet, cette différence n'est pas au mètre près…

Par ailleurs, mea culpa, je me suis trompé dans la retranscription de leurs données : ils indiquent bien 141 m de dénivellation pour la Voie des Chars, mais 142 m pour le Fond des Cris (et non 140)… mais ça ne correspond de toutes façon pas aux résultats calculés ci-dessus, qui me paraissent plus vraisemblables (compte tenu de la très courte redescente après l'église).

Je n'ai pas d'explication pour ces incohérences. Peut-être se sont-ils basés sur les mesures effectuées sur le terrain pour la distance et les pourcentages hectométriques, et sur autre chose (lignes de niveau des cartes IGN ?) pour la dénivellation totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible que ce soit la rue du Ruisseau ce "mur de Tilff", car après ils enchainaient avec Avister à Mery qui était la dernière côte.

L'épreuve s'appelait "Triangle du Condroz" au départ du Sart TIlman. Il y avait aussi l'horrible Montagne de la Croix à Dinant. 220 km pour 3600mD+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu pour le we du 19. J'ai une préférence pour les samedis, mais je n'en fait pas une fixette.

@ Franck :

Fond des Cris : 1900 * 7.5/100 = 142,50 m

Voie des Chars : 1400 * 10.4/100 = 145,60 m

Ce qui a m'a mis la puce à l'oreille, c'est le pourcentage max du Fond des Cris : les différents relevés GPS m'ont toujours donné un passage de 150 mètres à 11% qui se fait bien sentir, aussi bien en descente qu'en montée. Mais nous sommes d'accord, j’ergote.

@ Eric : tu es inépuisable quand il s'agit d'épreuves cyclos, je suis toujours impressionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle-là je ne l'ai pas faite, j'étais trop jeune😃

Il faut reconnaitre que les épreuves cyclos d'antan étaient réellement des défis, les gars partaient à 5h du mat et revenaient au coucher de soleil; ils avaient 3 ou 4 boyaux de réserve et prenaient le temps dans des arrêts bistros à rallonge, une autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme on veut. J'avais fait 80 bornes avec Franck en 2015, nous n'avions fait que monter et descendre, avec des passages fort intéressants. Avec Michel, ça avait été plus calme. L'avantage des vallées ardennaises, c'est qu'il y a des côtes pour en sortir et des descentes pour y revenir tous les trois kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier ? il peut y avoir de la neige sur les sommets (Wanne, les Rosiers....). Un jour, en janvier, j'avais monté les Rosiers entre deux petits murs de neige et de la glace sur la route, alors que la vallée était bien sèche et sans neige. Je ne vous parle pas de la descente complètement verglacée.

Bon, avec le réchauffement climatique, il peut aussi faire 15 °C. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire un 80 km bien senti, mais en tenant compte du fait que nous serons en période de plus ou moins méforme. Donc rythme cool si vous voulez bien épargner mes vieux os.

Pour les D+, on peut faire confiance à Jérémie :-)

La météo... on verra, mais on ne va pas se tuer non plus. Si c'est pas bon, on reporte à plus tard et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...