FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Liege Bastogne Liege 2021

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 12/09/2021 08:11

..... il sait se profiler comme une fusée dans les descentes!

Je m'aperçois avec stupeur que je viens de vider mon verre de rosé en lisant ton compte rendu. Marianne confirme que j'ai une bonne descente smiley innocent

Très belle journée, Franck, expérience à renouveler smiley smile

Parviendrons-nous à convaincre le Schtroumpf de nous accompagner la prochaine fois ? Il nous nargue lorsque nous roulons ensemble mais il se dégonfle face aux vrais défis smiley surprised

Edit : oups ! j'ai cliqué sur "répondre" au lieu de "répondre à Franck Pastor"

Je me rappelle que Michel avait prévu de participer à l'édition 2019 de LBL Challenge, mais que le temps épouvantable lors de cette édition-là l'avait fait annuler (j'y étais allé et après coup je ne pouvais pas lui donner tort, c'était vraiment horrible).

Cette année, il n'avait pas cette excuse. smiley cool

Ceci dit, il râle régulièrement quand il revient de zone montagneuse parce que les braquets de montagne sont inadaptés à ses terrains de jeux habituels et qu'il doit se retrousser les manches pour remettre son 40/25 fétiche. 

Je le soupçonne donc fortement de ne pas avoir participé parce qu'il avait la flemme de monter le 34/30 indispensable à un tel parcours… smiley innocent

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/09/2021 08:21

La mémoire de Franck me laisse sur le cul. Il connaît en détail tous les endroits situés sur le parcours, se souvient de toutes les routes, de toutes les côtes... S'il n'était prof de math, il pourrait travailler pour les guides Michelin. Les verts, parce que son gabarit proche de celui de Chris Froome ne le rendrait pas crédible pour les rouges smiley wink

C'est vrai, j'ai plutôt une bonne mémoire (ça vaut mieux pour un matheux, d'ailleurs) et je m'intéresse de près à la géographie des régions que je traverse à vélo. D'autant plus si je les apprécie, comme c'est le cas pour l'Ardenne.

Mais dans le cas de LBL Challenge, il s'agissait d'une rando que j'ai faite cinq fois maintenant (2014 à 2016, 2019, 2021), à chaque fois sur des itinéraires très proches. Et j'ai fait pas mal de randos dans la même région, comme Tilff-Bastogne-Tilff, et des sorties on my own, ou avec Jérémie qui habite dans le coin.

Donc ma mémoire a été bien aidée par la répétition (qui fait le maître, paraît-il). smiley cool

envoyé le 12/09/2021 09:46

Je me rappelle que Michel avait prévu de participer à l'édition 2019 de LBL Challenge, mais que le temps épouvantable lors de cette édition-là l'avait fait annuler (j'y étais allé et après coup je ne pouvais pas lui donner tort, c'était vraiment horrible).

Cette année, il n'avait pas cette excuse. smiley cool

Ceci dit, il râle régulièrement quand il revient de zone montagneuse parce que les braquets de montagne sont inadaptés à ses terrains de jeux habituels et qu'il doit se retrousser les manches pour remettre son 40/25 fétiche. 

Je le soupçonne donc fortement de ne pas avoir participé parce qu'il avait la flemme de monter le 34/30 indispensable à un tel parcours… smiley innocent

Je t'expliquerai un jour ma situation de l'année, tu comprendras. On va dire que 2021 est une année franchement dure pour moi.

Aucune excuse... oui tu as raison, d'autant plus que j'ignorais même que cette sortie s'organisait hier. Si j'avais été au courant plus tôt j'aurais peut-être participé avec vous, ça m'aurait fait plaisir, mais je n'ai pas l'entraînement pour un tel défi actuellement. 140 km avec un tel dénivelé, c'est trop pour moi, je ne peux pas dans l'état actuel des choses.

Content pour vous que vous ayez eus du beau temps, quoi qu'aujourd'hui est encore mieux, et que vous ayez réussi votre pari ensemble. 

Rétrospectivement je regrette de n'être pas venu avec vous, bien entendu avec un 34/30, pas fou l'animal!

envoyé le 12/09/2021 10:02

Je t'expliquerai un jour ma situation de l'année, tu comprendras. On va dire que 2021 est une année franchement dure pour moi.

Aucune excuse... oui tu as raison, d'autant plus que j'ignorais même que cette sortie s'organisait hier. Si j'avais été au courant plus tôt j'aurais peut-être participé avec vous, ça m'aurait fait plaisir, mais je n'ai pas l'entraînement pour un tel défi actuellement. 140 km avec un tel dénivelé, c'est trop pour moi, je ne peux pas dans l'état actuel des choses.

Content pour vous que vous ayez eus du beau temps, quoi qu'aujourd'hui est encore mieux, et que vous ayez réussi votre pari ensemble. 

Rétrospectivement je regrette de n'être pas venu avec vous, bien entendu avec un 34/30, pas fou l'animal!

Aucune excuse, en effet, mais je ne te fustige pas. Mieux, je vais te donner des arguments qui devraient te rassurer quant à tes capacités face à ce genre de rando  smiley smile

L'année dernière au mois de septembre, tu as mieux terminé que Franck et moi, qui souffrions de crampes. Par ailleurs, tu as autant de kilomètres dans les jambes annuellement que Franck. Physiquement, tu as donc les moyens de finir le LBL Challenge/142 km. Le secret, c'est de ne pas démarrer trop fort, toujours en garder sous la pédale.

Il te reste à travailler ton mental, te répéter que tu le peux. Dans tous les cas, je sais que tu le peux.

Répète après moi, Michel : "JE LE PEUX" 

envoyé le 12/09/2021 11:53

Aucune excuse, en effet, mais je ne te fustige pas. Mieux, je vais te donner des arguments qui devraient te rassurer quant à tes capacités face à ce genre de rando  smiley smile

L'année dernière au mois de septembre, tu as mieux terminé que Franck et moi, qui souffrions de crampes. Par ailleurs, tu as autant de kilomètres dans les jambes annuellement que Franck. Physiquement, tu as donc les moyens de finir le LBL Challenge/142 km. Le secret, c'est de ne pas démarrer trop fort, toujours en garder sous la pédale.

Il te reste à travailler ton mental, te répéter que tu le peux. Dans tous les cas, je sais que tu le peux.

Répète après moi, Michel : "JE LE PEUX" 

Hahaha, je vais te prêter mon dos et on en reparlera!

Non, cette année ça ne va pas du tout... bursite chronique à l'épaule gauche (suite à un arrachement d'os, non mais t'imagine le truc, un arrachement !!!!), problème cardiaque avec affolement quand je monte dans les tours, mon ex qui est morte et que ça me détruit, je le peux je le peux et mon oeil avec. Là, je suis en mode survie destroy grave, laisse tomber.

On essaie l'année prochaine, faites moi signe quand on s'inscrit et tout, j'espère que la forme sera meilleure que maintenant.

Franchement dit je voudrais le faire, et en petit groupe ce serait très sympa. Je pourrais emmener l'un ou l'autre bon rouleur du club, des gars cool et agréables à rouler avec, dont un ex capitaine qui fait la paire avec moi.

envoyé le 12/09/2021 17:08

Hahaha, je vais te prêter mon dos et on en reparlera!

Non, cette année ça ne va pas du tout... bursite chronique à l'épaule gauche (suite à un arrachement d'os, non mais t'imagine le truc, un arrachement !!!!), problème cardiaque avec affolement quand je monte dans les tours, mon ex qui est morte et que ça me détruit, je le peux je le peux et mon oeil avec. Là, je suis en mode survie destroy grave, laisse tomber.

On essaie l'année prochaine, faites moi signe quand on s'inscrit et tout, j'espère que la forme sera meilleure que maintenant.

Franchement dit je voudrais le faire, et en petit groupe ce serait très sympa. Je pourrais emmener l'un ou l'autre bon rouleur du club, des gars cool et agréables à rouler avec, dont un ex capitaine qui fait la paire avec moi.

Pour te motiver pour une prochaine participation, les photos d'ambiance de la journée d'hier:

https://www.sportograf.com/fr/event/6054#expanded

Y a de sacrées tronches dans le lot ! smiley mr-green

envoyé le 12/09/2021 19:49

En fait, comme je le pensais, on n'a fait qu'une petite partie de la côte de l'Hôpital (la côte de Sart-Tilman, donc, mais avec fin au CHU) : les derniers 900 m, pour être précis. On est redescendus du sommet de la Roche-aux-faucons en suivant un bout de N63 (très encombrée) puis la N663 bien plus dégagée, qui aboutit à cet endroit.

bravo a vous deux , c'est un plaisir que de te lire et de vivre un peu cela avec vous , merci

envoyé le 12/09/2021 20:45

En fait, comme je le pensais, on n'a fait qu'une petite partie de la côte de l'Hôpital (la côte de Sart-Tilman, donc, mais avec fin au CHU) : les derniers 900 m, pour être précis. On est redescendus du sommet de la Roche-aux-faucons en suivant un bout de N63 (très encombrée) puis la N663 bien plus dégagée, qui aboutit à cet endroit.

Merci Franck pour ces précisions sur le parcours final et félicitations à toi et à Thierry. Dommage que je n'ai pas quelques années de moins pour pouvoir me joindre à vous. J'ai arrêté ce genre de cyclos en 2014, sinon je participais régulièrement aux cyclos organisées par la banque de la Poste dont Tillf Bastogne Tilff, le Tour de Namur ou le Géant des Ardennes sur la distance intermédiaire de l'ordre de 150 km.

envoyé le 13/09/2021 19:31

Pour te motiver pour une prochaine participation, les photos d'ambiance de la journée d'hier:

très sympa les photos et les breloques sont très belles ....

envoyé le 14/09/2021 14:13

Sympa toutes ces tronches !!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE