FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Liège-Bastogne-Liège

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 05/03/2011 13:54

Un jour avant la doyenne, le samedi 23 avril, il est possible de faire Liège-Bastogne-Liège sur le le même parcours que les pros.Toutes les côtes des pros au programme. Il y a aussi un deuxième parcours plus court qui ne reprend que la finale.

http://sport.be.msn.com/lblcyclo/2011/fr/

Le temps sera enregistré sur les côtes suivantes:

• Côte du Rosier: 4500m - 5,7%
  • Côte de La Redoute: 2100m - 8,4%
  • Côte de la Roche aux Faucons: 1500m - 9,9%
  • Côte de St. Nicolas: 1000m - 11,1%

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/03/2011 14:07

Font ch… à organiser quasi toutes les cyclos et randos belges intéressantes le samedi ! Le samedi, je suis jamais libre, bordel ! Sauf exception je dois garder ma fille (deux ans), sa mère travaille le samedi ! Pourraient pas faire un effort et en organiser quelques-unes le dimanche ?

Bon, je dois pas trop me plaindre, je suis déjà arrivé à me libérer le 7 mai pour le Grinta Challenge… Mais pas pour quoi que ce soit d'autre.

Heureusement qu'il reste la rando Tilff-Bastogne-Tilff… Là, ce sera un dimanche, ouf !

envoyé le 05/03/2011 14:22

Font ch… à organiser quasi toutes les cyclos et randos belges intéressantes le samedi ! Le samedi, je suis jamais libre, bordel ! Sauf exception je dois garder ma fille (deux ans), sa mère travaille le samedi ! Pourraient pas faire un effort et en organiser quelques-unes le dimanche ?

Bon, je dois pas trop me plaindre, je suis déjà arrivé à me libérer le 7 mai pour le Grinta Challenge… Mais pas pour quoi que ce soit d'autre.

Heureusement qu'il reste la rando Tilff-Bastogne-Tilff… Là, ce sera un dimanche, ouf !

C'est dommage pour toi en effet. J'ai fait plusieurs fois la rando Tilff-Bastogne-Liège qui est inscrite pour début juin. Il faut remarquer que TBT n'emprunte pas partout le parcours de la doyenne. Par exemple, sur TBT, en général, le Stockeu, la Haute Levée, La Roche aux Faucons,... ne sont pas escaladés. Tandis que cette rando organisée juste un jour avant la course des pros semble bien reprendre fidèlement le parcours de la doyenne avec la plupart des difficultés (sinon toutes), y compris les plus difficiles de la finale (les 3 côtes du tryptique stavelotain, Roche aux aux Faucons, Redoute et côte d'Ans).

envoyé le 05/03/2011 19:24

Si tu es en vacances le samedi 30 juillet , tu peux t'incrire à LBL, voir le lien ci-dessous. Il y a beaucoup de hollandais, ( c'est leur organisation) j'y ai déjà participé deux fois.

Marc

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.lbl-lechampion.nl/&ei=_X1yTfLaDY-1hAfVg6Q7&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dlechampion%2Blbl%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADRA_frFR419FR420%26prmd%3Divns

envoyé le 05/03/2011 21:08

Voir aussi ce lien ci-dessous  qui organise Liège-Bastogne-Liège.

Voir rubrique " Calendrier " et clic sur Liège-Bastogne-Liège et tu as le programme, parcours, hotel, camping etc...

http://www.vclaredoute.be/

envoyé le 17/03/2011 05:29

Un jour avant la doyenne, le samedi 23 avril, il est possible de faire Liège-Bastogne-Liège sur le le même parcours que les pros.Toutes les côtes des pros au programme. Il y a aussi un deuxième parcours plus court qui ne reprend que la finale.

http://sport.be.msn.com/lblcyclo/2011/fr/

Le temps sera enregistré sur les côtes suivantes:

• Côte du Rosier: 4500m - 5,7%
  • Côte de La Redoute: 2100m - 8,4%
  • Côte de la Roche aux Faucons: 1500m - 9,9%
  • Côte de St. Nicolas: 1000m - 11,1%

BONJOUR ,

VOICI LE PARCOURS REEL DES 143 KM AVEC TOUTES LES COTES :

143 km
Km Ville
0 Ans - Rue de la Tonne Départ fictieve
13 Liège
0 Liège - Rue Alban Poulet Départ
33,2 Ferrières-Werbomont Ravitaillement
67,5 Côte du Rosier (Chrono)
80,3 Côte du Maquisard
90,7 Mont de Theux
101,3 Aywaille Ravitaillement
104,2 Côte de la Redoute (Chrono)
119,5 Côte de la Roche aux Faucons (Chrono)
133,3 Côte de Saint Nicolas (Chrono)
138,8 Ans - Rue Jean Jaures Arrivé
142,8 Ans - Rue de la Tonne Arrivé final

envoyé le 18/03/2011 11:20

Voir aussi ce lien ci-dessous  qui organise Liège-Bastogne-Liège.

Voir rubrique " Calendrier " et clic sur Liège-Bastogne-Liège et tu as le programme, parcours, hotel, camping etc...

http://www.vclaredoute.be/

C'est aussi une belle cyclo. Je l'ai découverte en 2006....

envoyé le 29/03/2011 18:19

Bonjour, je vais y participer pour la premiere fois. Pouvez me d'ecrire l'ambience et la maniere dont ca roule sur le 260km ?

Cordialement

didier

envoyé le 30/03/2011 22:17

Bonjour, je vais y participer pour la premiere fois. Pouvez me d'ecrire l'ambience et la maniere dont ca roule sur le 260km ?

Cordialement

didier

Ambiance électrique, pas mal de mecs se la pètent et frottent - il y a 2 ans, début de bagarre générale dans un peloton d'une trentaine de types à partir d'un accrochage entre un Sicilien et un Flamand - pour une sombre histoire de bidon jeté dans les rayons ... - heureusement, un "bûcheron " norvégien de 1m 95 s'est manifesté avec autorité : tout le monde s'est écrasé, le calme est revenu.

Après, c'était la Redoute, tout s'est éparpillé ... plusieurs types plantés dans la montée avec des braquets inadaptés, d'où chutes, arrêts, jurons, gueulantes ... forcément.

envoyé le 01/04/2011 23:01

Si tu es en vacances le samedi 30 juillet , tu peux t'incrire à LBL, voir le lien ci-dessous. Il y a beaucoup de hollandais, ( c'est leur organisation) j'y ai déjà participé deux fois.

Marc

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.lbl-lechampion.nl/&ei=_X1yTfLaDY-1hAfVg6Q7&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dlechampion%2Blbl%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADRA_frFR419FR420%26prmd%3Divns

Marc,

J'essaye de voir concernant l'organisateur de L-B-L 30 juilllet mais je n'arrive pas avec les références que tu as inscrit, pourrais-tu me préciser stp car cela semble trop long les coordonnées,merci!

Ludovic

envoyé le 03/04/2011 12:52

Marc,

J'essaye de voir concernant l'organisateur de L-B-L 30 juilllet mais je n'arrive pas avec les références que tu as inscrit, pourrais-tu me préciser stp car cela semble trop long les coordonnées,merci!

Ludovic

Bonjour Ludovic,

Va sur GOOGLE et tape "Le Champion nl" tu trouveras la page d'accueil en néerlandais, dans les logos cherche L-B-L " LUIK-BASTENAKEN-LUIK" c'est le lien, après avoir cliquez dessus tu seras sur la bonne page, dans le menu à gauche il y a des propositions de langues.

Tu peux egalement essayer le lien ci-dessous.

http://www.lbl-lechampion.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=106&Itemid=101

Bonne recherche

Marc

envoyé le 03/04/2011 18:52

Marc,

Un grand merci. J'ai trouvé,cependant, Liège-B-liège, celui de la veille du départ me semble le plus attractif: veille du départ des pros et emprunte même trajet! Mon choix est fait...pour le 23 avril , les 255 km! M'approcher des 30 kmh.

Bàt

Ludovic

envoyé le 02/03/2012 23:21

Marc,

Un grand merci. J'ai trouvé,cependant, Liège-B-liège, celui de la veille du départ me semble le plus attractif: veille du départ des pros et emprunte même trajet! Mon choix est fait...pour le 23 avril , les 255 km! M'approcher des 30 kmh.

Bàt

Ludovic

Bonsoir à toutes et tous,

Est ce que certains ont finalement participé à LBL cyclo la veille de la course pro l'an passé?

Nous hésitons avec un ami à faire le déplacement cette année, et désirions savoir si ça vaut le coup et si l'ambiance est "bon enfant".

Merci d'avance!

Aymeric

envoyé le 02/03/2012 23:29

Bonsoir,

Je l'ai fait, ce sont les 257 km + 14 pour arriver au départ fictif avec 4000 m déniv. L'ambiance n'est pas aussi bonne qu'à Tilff-B-Tilff car moins de monde (mais pas d'esprit de compétition)et plus chère. Ce qui est bien :correspond AU MÊME PARCOURS que les pros ET 4 Montées chronométrées. Par contre pas de douche!!!!!!!!!!!!

envoyé le 06/03/2012 13:53

Merci pour les infos, il est probable que nous nous y rendions si la forme est au rendez vous d'ici là.

En Haute Savoie il était difficile de sortir le vélo avant fin février... du coup nous sommes un peu en retard smiley undecided

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4