Aller au contenu

Lightweight ou non?


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet une paire de lightweight G3 à prix intéressant (1700€) que j'ai pu examiner, état impeccable. Juste quelques traces de freins (mais rien à voir avec un slip d'occasion...).

 

Alors que pensez-vous de ces roues (avis de possesseurs ou non...)?

 

+: super réputation, hyper light, ultra rigides, facilité de revente

-: exclusives (cyclosportives et belles sorties d'entrainement), forte prise au vent latéral, investissement de base restant conséquent.

 

Que dois-je faire? Heeeelp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'estime que le matos course et cyclosport, c'est pas tout à fait le même, surtout pour les roues. En course, on a rarement plus de 1000m D+, des roues avec un peu d'inertie entre 1300 et 1500grammes et pas mal de rigidité sont optimales.J'ai une paire de FFWD F4C pour se faire.

En cyclosport, on est souvent au dessus de 2000m D+. Les caractéristiques optimales sont donc plus une faible inertie. La rigidité peut être un peu moindre bien que non pénalisante. Moins de risques de casse aussi. Pour se faire, les nouvelles jantes corima 32mm sur moyeux Tune pourraient faire l'affaire?? Rigidité? (en 24-28 ou 24-32 j'entends). Après, ces roues pourraient être utilisées en course mais pas forcément optimales dans ce domaine, donc même point que les lightweight.

Laquelle des deux solutions serait la plus performante/polyvalente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes sur le forum peuvent en parler de façon objectives car très peu répandues ; ce ne sont que des "j'ai entendu dire que...". Ce sont des roues extrêmes dans leur conception et dans leur prix. Sont-elles plus fragiles que des roues carbones à rayons traditionnels? Il n'existe pas de statistique pour l'établir. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'en cas d'accident, c'est plus cher.

Donc en gros, si elles te plaisent, si tu en as les moyens et l'envie, vas-y. Et si tu les achètes, fais-nous un topo de tes impressions 😆. C'est toujours agréable de lire des retours d'expérience sur du beau matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...