Aller au contenu

L'impression de plafonner


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lucas, 18 ans, je roule environ 12 h par semaine, j'essaye de diversifier au maximum mes séances pour travailler toutes les zones cardiaques et de puissance, je vaut 434 W à PMA et 338 W à FTP (1,86m - 74 kg), mais depuis quelques mois, j'ai l'impression de ne plus progresser... Dois-je plus rouler ? Ou simplement être patient ?

Mes séances principales : récupération (1 h), endurance (1 h 30 à i 2/i 3), seuil (travail de FTP principalement, mais aussi PMA), et sorties pancartes à i 7. Sans oublier le travail de force, de vélocité, en hypoxie...

Je met en place depuis quelques jours des séances fartlek également.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas du tout expert niveau entrainement, et sûrement moins que toi. Mais une chose est sûr, ce ne pas forcément en roulant plus que tu vas progresser. Attention à bien prendre le temps de travailler un objectif sur plusieurs semaines... Et sois patient aussi ! C'est tout à fait normal de stagner à un moment donné...

Par contre je laisse le soins à d'autres d'éventuellement t'aiguiller sur certains exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas.

Pour connaître tes sorties de costaud sur STRAVA sur Dijon et un peu ce forum plutôt axé cyclosport et cyclotourisme, je ne pense pas que tu trouveras les bons conseils ici.

Sauf si Rodolphe Lourd, qui se manifeste occasionnellement, jette un coup d'oeil à ce post ... Sinon, tu peux t'abonner à son compte sur STRAVA et rentrer en contact avec lui : je suis sûr qu'il aura la sympathie de t'aider.

Si mon avis a un quelconque intérêt, je trouve, qu'à ton jeune âge, tu multiplies les séances très intenses - parfois plusieurs par jour- et je pense que tu es en perpétuelle fatigue (car tu as une vie étudiante à côté) et/ou surentrainement.