Aller au contenu

L'impression de plafonner


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lucas, 18 ans, je roule environ 12 h par semaine, j'essaye de diversifier au maximum mes séances pour travailler toutes les zones cardiaques et de puissance, je vaut 434 W à PMA et 338 W à FTP (1,86m - 74 kg), mais depuis quelques mois, j'ai l'impression de ne plus progresser... Dois-je plus rouler ? Ou simplement être patient ?

Mes séances principales : récupération (1 h), endurance (1 h 30 à i 2/i 3), seuil (travail de FTP principalement, mais aussi PMA), et sorties pancartes à i 7. Sans oublier le travail de force, de vélocité, en hypoxie...

Je met en place depuis quelques jours des séances fartlek également.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas du tout expert niveau entrainement, et sûrement moins que toi. Mais une chose est sûr, ce ne pas forcément en roulant plus que tu vas progresser. Attention à bien prendre le temps de travailler un objectif sur plusieurs semaines... Et sois patient aussi ! C'est tout à fait normal de stagner à un moment donné...

Par contre je laisse le soins à d'autres d'éventuellement t'aiguiller sur certains exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas.

Pour connaître tes sorties de costaud sur STRAVA sur Dijon et un peu ce forum plutôt axé cyclosport et cyclotourisme, je ne pense pas que tu trouveras les bons conseils ici.

Sauf si Rodolphe Lourd, qui se manifeste occasionnellement, jette un coup d'oeil à ce post ... Sinon, tu peux t'abonner à son compte sur STRAVA et rentrer en contact avec lui : je suis sûr qu'il aura la sympathie de t'aider.

Si mon avis a un quelconque intérêt, je trouve, qu'à ton jeune âge, tu multiplies les séances très intenses - parfois plusieurs par jour- et je pense que tu es en perpétuelle fatigue (car tu as une vie étudiante à côté) et/ou surentrainement.

J'ai l'impression que tu gagnerais à enlever 2 voire 3 (même 4 !) courtes séances d'intensité dans la semaine, et faire une longue sortie (tu ne fais pas tellement d'endurance).

Certains élites que tu côtoies ne peuvent te renseigner par ailleurs ?

Bien amicalement à toi Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi de te faire une coupure c'est à dire de faire autre chose que du vélo, c'est à dire d'aller à la piscine, de courir, et tu fais pendant une semaine, et l'envie de rouler reviendra et tu seras à fond !!!

Durant mon passé de coureur à pied (35 ans), il m'est arrivé de plafonner, de stagner.

Quand ça m"arrivait, eh bien, je lâchais tout sport pendant une petite semaine, et après j'avais une super pêche car j'avais envie de courir !!

Essaie et tiens nous au courant

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re salut Lucas.

A mon avis tu devrais carrément tout lâcher pendant une semaine environ.

Quand je courais beaucoup, à chaque fin de saison, j'en profitais pour m'offrir une semaine sans rien faire, sans sport, et je te jure qu'à chaque fois que je reprenais, j'avais encore plus envie de courir, avec un organisme reposé (très important), et des batteries rechargées.

Et puis une semaine à chaque fin de saison, cela fait 4 semaines dans une année, c'est à dire 28 jours !!! donc il te reste encore plus de 300 jours, et des années à faire du sport

Allez courage Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...