Aller au contenu

Livres sur le velo


Julien DURAND
 Share

Messages recommandés

Bernard Hinault et Claude Genzling, "Cyclisme sur route", 1986 et, des mêmes auteurs, "Vélo : loisir, cyclotourisme, cyclosport, raid", 1990.

Dans les deux cas, ils ont été publiés aux  éditions Robert Laffont, collection "Sport pour tous".

Ces deux bouquins, et particulièrement le deuxième, m'ont énormément apporté dans ma pratique cycliste. Même aujourd'hui, malgré l'évolution du matériel, ils restent très instructifs. Et ce qui ne gâche rien, ils sont particulièrement bien écrits et regorgent d'anecdotes. On peut encore les dénicher sur les sites de vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bouquins de Pierre Chany, le grand maître du vélo à l'Equipe,Ces livres ont été repris et complètés par des journalistes un peu moins lyriques.

Les livres de Marc Sergeant, un fin connaisseur.

Les livres de Michel Crepel

Sinon des livres traitant des classiques.

Quand au tour de France, je bannis tous les bouquins destinés à faire vendre du papier par ce que c'est l'époque, et Dieu sait si on en voit beaucoup ces jours ci.

Juste un mot sur le dopage, après avoir lu livre d'Hamilton, je suis tombé de très haut. Je savais mais je n'imaginais pas à ce poit là.

Quelqu'un connait-il un livre paru sur la Cipale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est clair qu il fallait avoir de la patience avec ce type de coureur,il est tres pessimiste sur le cyclisme d aujourd hui avec les oreillettes ,les gps ,les points uci,c est vrai que tout ca n augure rien de bon pour notre sport favori.j espere ne plus jamais revoir un tour de france aussi aseptise que celui de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie je l ai trouve sur internet je vais le prendre ,on sait toujours ou l on etait quand quelque chose nous touche ,moi quand bukowski, l un de mes auteurs preferes est mort je me souviendrai toujours j etais place de la bastille a une terrasse avec des amis a boire des bieres.amusant quand on connait le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il cite vaguement la testo,apres ca reste de la dope a la papa,mais ce que je retiens c est son amour des coureurs et de son sport,c etait un manager mais aussi un educateur.c est une epoque revolue ou comme il le dit il y avait un peu de poesie dans le tour.heureusement tout n est pas mort il reste des equipes comme la fdj,je viens de voir reportage sur eux pendant le tour 2005 ,madiot est enorme , il vit ca a 100% avec ses coureurs,ca fait plaisir a voir des gars comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...