Aller au contenu

L'octogonale


Thibaut JACQUIN
 Share

Messages recommandés

Salut thibaut.

Pour les coursiers 39/23 sans problème il n'y a pas de gros % ( 35km/h de moyenne )

Pour les cyclosportifs de bons niveaux 36/25 (entre 30 et 34 km/h de moyenne)

Pour les autres avec un 34/25 ou triples

Il y a une montée de 23 km mais sans grosse difficulté 3.5% de moyenne.

Quelques portions à 10% mais très court.

Pour moi ce sera 36/25.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André.

Après St Rome prendre la d96 qui longe le Tarn et au lieu dit St Hippolyte juste après le pont on tourne à gauche, toujours sur la D96, jusqu'à Saint Beauzély, 16 k ms de montée entre 2 et 3%, une descente de 1 km au milieu, à Saint Beauzély on tourne à gauche sur la D30, 4 k ms à 6%, puis 3 k ms entre 2 et 3 % jusqu'au col de Poulzinières, au total 23 k ms de montée à 3,5%.

Rien de bien compliqué mais attention au vent pour les derniers kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Thibaut.

Alors comment a tu trouver L'Octogonale?

Pour moi le départ à été super rapide, ce qui m'a bien entamé, j'ai été un peu juste dans la longues montée où je n'ai pas pu suivre le rythme des plus costauds. Bilan 45 places mais qui est pour moi pas si mal même si j'espérer rentrer dans les 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, tu l'a vu moi aussi j'ai eu du mal suite au départ solidement envoyé , ...après que du bonheur, je finis 56, content pour la 1° cyclo de l'année...aurai pu mieux faire avec un peu plus de courses dans les jambes, mais ce fut une super journée, car figures toi que j'ai gagné le cadre orca .......... coup de moule extraordinaire...... hé hé.... rdv à la marmotte, ou avant si tu viens sur Capde ! Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

un vrai calvaire !

Bien placé en début de course, je me retrouve dans un petit groupe à forte allure.

Problème: je craque dans la côté de 6 km (km 50) et je suis rejoint par un autre groupe peu avant le col.

Ce groupe porte de nombreuses attaques et je me retrouve une nouvelle fois seul.

Total plus de 50 km seul avec des crampes (obligé de m'arrêter) et le vent.

Moralité: je pense que c'était un peu ambitieux de ma part de me présenter sur le grand circuit.

Thibaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai bien cru que je n'irais jamais au bout !

Après je ne sais pas comment aborder ces courses: est-ce qu'il faut essayer d'accrocher le bon groupe dès le départ (quitte à se mettre dans le rouge) ou partir lentement et prendre un groupe qui roule moins fort d'emblée (sachant que c'est partir déjà avec un handicap et que cela ne rentre jamais) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...