Aller au contenu

Lombalgie


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr;j ai eu ce probleme recurrent ,a plusieurs reprises.Pourtant adepte du velo et de la muscul,je me tordais comme un vers de terre sur le velo apres quelques kms ,alors depuis env 1 mois et 1/2 ,je fait du gainage du dos 2 fois par jour le matin et le soir et la miracle,plus de contractures et de douleurs.Je faisais des etirements de lombaires tout les matins,mais pas suffisants,essaye tu n as rien a perdre et tout a gagner,pour moi cela a tout change;bonne chance et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jacques Lacroix: 2 lombalgies carabinees en 2016, dont une qui m'a tellement tordu de douleur que j'ai été  évacué  aux urgences avec morphine (je confirme, la drogue c'est génial ).

Les séances  de kiné  ont fait du bien, maisc'est surtout depuis que je m'astreins à  des etirements lombaires et jambiers tous les jours et gainage (planche, abdos, etc...) au moins 2 fois par semaine que je n'ai plus mal. A partir de 40 ans, on n'y echappe pas: gainage, gainage, gainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut voir si hernie discale.....  On a mal de façon assez bizarre, bien sur "aux reins", la cuisse, le coté du mollet jusqu'à la cheville. Lorsqu'on descend un escalier la jambe se derobe, etc, etc...

Voir un toubib, et scanner ou mieux IRM; Et ensuite lorsqu'on a la confirmation, on peut traiter.

Je viens d'avoir une cruralgie, à cause d'une hernie discale. Si pas d'hernie on m'a donné le nom d'un gars pas mal. MAIS qui n'interviens pas, ne veut pas intervenir si hernie...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kine, j'ai eu 15 séances de prescrites la 1ere fois, ça a été plutôt efficace. Le problème, c'est après. Tu vas mieux, tu oublies la douleur, tu ne t'etires plus, tu ne fais plus les exercices.. Bref, comme dit Aznavour"tu te laisses aller".

Bilan, rechute. C'est depuis que je fais plus attention. Et puis j'ai arrêté tout sport qui sollicite les à coups, les appuis ( tennis, c a p). 

Pour les exercices, il y en a plein. Essaes-les, tu trouveras ceux qui te vont le mieux. Regarde sur le net ou refais ceux appris chez le kine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut mieux de ne pas intervenir quand on a une hernie, mais certains s'en contrefichent, et font des manip quand même! je connais un chiro, qui a fait 6 séances de "crac crac" pour finalement demander un scan et constater penaudement qu'il y avait une fracture vertébrale avec écrasement d'un disque! Il vaut mieux rencontrer des gens réticents que des impatients à vouloir faire du chiffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis. C'etait ce qu'on appelle un rebouteux, mais apparemment un bon.... mais le gars qui me l'a indiqué m'avait averti "Si t'as une hernie discale, il ne voudra pas te toucher". Apres le scan, on la voyait bien.... enfin, c'est mon toubib qui me l'a montré... et le gars en question c'est la 1ere chose qu'il m'a demandé au tél.  Comme quoi, il reste encore quelque gars sérieux! Il a dans les 76-77 ans...........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

attention aux longues positions assises où bien souvent on se tient mal,elles peuvent également être la source de problèmes qui s'accentuent avec le temps.. être derrière un ordinateur,derriere le volant,devant la télé ..  on doit se tenir bien droit et les cuisses ne doivent pas former un angle trop fermé avec le buste ..  si on sent des raideurs après être rester assis un certain temps,c'est signe qu'il faut rectifier et ne pas hésiter à se lever régulièrement,à faire quelques pas et s'étirer lentement et progressivement en douceur ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est important les positions,perso je fais assez attention mais je sens que malgré cela,avec l'age la zone du bas du dos devient de plus en plus sensible,par exemple le matin quand je me lêve du lit,çà tire légèrement pendant une petite demi-heure,inutile de dire que pendant ce petit laps de temps,je dois faire très attention,en commençant par la position pour me lever du lit et ensuite la position devant la tasse de café ..  je préfère d'ailleurs rester debout,je me dis que cela ne peut pas faire de mal,après être resté 6 à 7 heures allongé .. cela permet au bas du dos,de commencer à s'échauffer tout doucement avant les positions assises de la journée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...