Aller au contenu

Longueur du pivot de fourche


Xavier VETEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ,trouve un tourneur à qui tu vas demander de t'usiner une rallonge en alu avec un épaulement au diamètre de la potence  que tu emmancheras sur une longueur de 10/15 mm  et colleras avec une colle époxy genre araldite dans ton tube de fourche    et hop la bétise est oubliée , cette anecdote m'est arrivée sur une tige de selle j'ai fait la modif comme expliqué ci dessus  et malgré mon poids de 80kgs ça n'a jamais  bougé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de ceci, les p'tits loups:

https://www.casimages.com/i/18083006421224069215869694.jpg.html

j'avais plus de 3 cm en dessous du guidon. Le cisaillement provenait UNIQUEMENT de l'expandeur qui était trop petit et que j'ai démonté 25 fois à cause d'un bruit que je croyais provenir de la fourche, mais qui venait en fait du serrage de la roue avant.

Quand on voit la photo, ça fait peur, hein?

J'ai descendu le Peyresourde avec ça. Oui oui, je vous assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous on dit qu'il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grande qui roupille!

Bon, pour répondre à Pierre Yves, je ne me souviens plus trop bien du montage, mais je crois que j'avais 4 cm sous la potence, et un cm au dessus, avec un expandeur tout rikiki.... oui je sais, pas taper....

Fallait bien que ça pète un jour.

Maintenant, j'ai juste 1 cm en dessous et plus rien d'autre, avec un expanmachin hyper long qui prend sur tout le bazar. Ben oui, j'ai réduit de beaucoup d'un coup, mais j'ai aussi un jeu de direction qui monte plus haut que l'origine de 1 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...