Aller au contenu

Longueur Pivot ?


Yannick LANNUZEL
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Prudence, on regrette souvent d'avoir coupé son pivot trop vite et trop court;je conseille à qui veut m'écouter,de rouler un bon moment avec 1 ou 2 entretoises au dessus de la potence; cela permet de bien évaluer sa position définitive et de pouvoir la rectifier le cas échéant,aussi de tester une position plus relevée,aussi de revendre son matériel à un gars un peu plus grand;méme les pros ont couramment une entretoise au dessus de la potence...c'est mon avis et je le partage...

Bonne soirée à tous...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo (54cm) est à ma taille ! En effet, je mesure 1M74 avec 82,5 cm d'entrejambe. Sauf que je manque sans doute de souplesse dorsale. J'ai été habitué pendant des années au VTT ! Focus a des douilles très courtes 135mm pour un taille 54... En général pour la même taille de cadre on est plus entre 140 et 150 mm.

Je pense que si les constructeur laisse entre 30 et 40mm de possibilité de réglage c'est que ce n'est pas dangereux !

Quand tu as une tige de selle carbone avec 20 cm de tube, c'est dangereux ? Non je ne pense pas. Il faut juste respecter les couples de serrage et le positionnement de la selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...