Aller au contenu

Loterie


Tony PADOVAN
 Share

Messages recommandés

Le cadre est un générique chinois (FM028 je crois, de chez Dengfu) d'aussi bonne qualité que ceux des autres marques. La seule différence, c'est qu'il ne s'en cache pas.

Tu peux avoir le cadre+fourche pour environ 550$  en import. Autant dire qu'à 5€, ça vaut le coup :D

Et connaissant le team GSO, cette loterie n'est nullement une arnaque. Dominique au-dessus roule avec eux et tu peux facilement les contacter. C'est simplement un moyen que le team a mis en place pour gagner un peu de trésorerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette marque finance une équipe de niveau Continental pro dénommée : LAZAGNE - VIV LEKON.

Equipe domiciliée à Panama, financée par une société sino-russe (les fonds de pension Soi-yé-khon et Enkhulov sont à la manoeuvre) et dont l'activité est "suivie" par des traders fixés en Syrie, au Mali et aux Iles Grenadines.

Le matos est fourni par une société indienne dirigée par Koh-Nard, demi-frère de Mittal.

Donc, on peut y aller et miser gros à cette loterie, les fonds sont en sécurité en Ouzbékistan.   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin c'est pas un vélo à 2 500, c'est un vélo à 5 euros, en l'occurrence. Comme la plupart des lots de loterie, c'est fait pour être revendu. Hélas, je dirais... Mais du coup ça manque d'attractivité. Il y aurait un nom de marque, ça intéresserait surement plus de monde. 

Après, la vraie question à mon sens, c'est l'intérêt pour nous de financer les voyages et le matos de cette équipe de quadras (?), qui ont exactement le même profil que nous...

Je veux dire, la plupart d'entre nous, on se paye notre vélo, nos déplacements, l'hôtel si besoin, etc... On ne lance pas une tombola chaque fois qu'on veut changer un dérailleur. Et pour un sponsor, ça a quel intérêt un "team cyclosportif" d'anonymes ?

Ce serait encore une tombola pour financer l'existence d'un club formateur de jeunes, l'organisation d'une course, d'une cyclosportive, très bien... Mais là, c'est pour permettre à d'autres cyclos d'aller faire joujou... Bon, je trouve ça un peu gonflé...

Sinon, moi je voudrais arrêter de bosser pour faire du vélo. Qui veut me financer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Xavier,

Où as tu vu une arnaque mensongère ?

Le vélo : cadre + roue + groupe + périphérique vaut 2500€. Le team, grâce à ses sponsors, l'a payé à un prix bien moindre. Pour avoir de l'argent en plus il organise une loterie. Libre à toi de ne pas y participer. C'est vrai qu'une photo du vélo dissiperait beaucoup de doutes, j'en conviens.

@ Mauro,

C'est quoi qui te dérange ? Le fait qu'ils soient suffisants habiles et communicants pour se faire payer une partie de leur saison ? C'est bizarre, parce que c'est ainsi que font tous les clubs, grâce à leurs sponsors, que ce soit des teams ou des clubs traditionnels. T'as pas envie de leur donner du fric, très bien. Mais y a rien de gonflé dans leur démarche.  Une bande de pote s'est réunie et s'est investie (surtout Tony) dans la recherche de sponsors. Ensuite, ils ne partent pas avec le fric et basta : ils communiquent sur leurs résultats, montrent le maillot, bref essaient de remercier les commanditaires en mettant en avant leur marque. C'est tout à fait réglo dans l'esprit et par rapport à au principe. Pour la loterie, le principe est de ratisser large, de vendre le plus de tickets possible.Et ne t'inquiète pas, ils font comme nous tous, ils se paient beaucoup de truc pour leur saison cyclo... Je suis de mon côté admiratif de leur investissement pour faire vivre leur bébé et je leur dis bravo pour le résultat.

Concernant la qualité du cadre,

La prochaine fois que j'achète un vélo, ça sera directement chez Dengfu en import chinois, un FM066 à 880g en T56, que je me ferai décorer par un artisan. Les retours sur le cadre sont tous très bons, en comportement comme en qualité de fabrication (normal, ce sont les mêmes cadres que de très nombreuses marques puisque ce sont eux qui les fabriquent pour elle). J'ai des copains qui roulent avec en 2 et 3 FFC, d'autres en cyclosportives et ils sont unanimes : ça vaut tous les Pina, Cervélo, Scott sur lesquels ils ont déjà roulé. Pourquoi mettre 6000 ou 7000€ dans un vélo à 6.2 kg que tu peux avoir à 2500€ ?

Pour ceux que ça intéressent, allez voir le sujet "cadre générique de Taïwan" sur un forum de light bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, tu es plutôt un garçon avisé d'habitude, mais là, l'amitié t'égare...

Il y a quand même une différence entre une bande de copains et un club. Entre un "team" et un club. Et ça va au delà d'une école de cyclisme, qui n'est qu'une des composantes. Le club, c'est quelque chose d'ancré dans un territoire. Cela contribue à l'animation locale.

Là, j'ai bien l'impression que ce sont des gars inconnus, qui vont partout en France s'adonner à leur passion devant un public inexistant et sans le moindre média pour s'intéresser à eux. S'ils sont plus que ça, leur site ne permet pas de le savoir.

Parce que je l'ai regardé leur site, je trouve quand même que la "promesse" est un peu légère. En gros, en échange de l'argent ou du matériel que donnent les sponsors, ils promettent de tenir leur site internet à jour. Et il y a quoi dessus, en dehors de la page sponsors ? Une page résultats et un trombinoscope. Ca va, ça n'a pas du trop nuire à leur entrainement de pondre ça... Si je suis sponsor, ça me fait une belle jambe tout ça.

Quand on demande de l'argent, il faut redonner. Et la notoriété dont ils se réclament, elle est inexistante.

Redonnent-ils quelque chose au tissu local dont ils sont issus ? Mystère. Leur site ne le dit pas. Et comme ils sont inconnus, on ne sait pas si ce sont les gars d'un même village, ou des opportunistes habitant le "grand sud ouest" et qui se sont rencontrés sur les cyclosportives. Un club, un vrai, n'est pas financé sans contrepartie. Le mien bénéficie d'une toute petite subvention de fonctionnement. Mais l'essentiel des financements publics provient de subventions liées à l'organisation d'événements, en l'occurrence, des courses de vélo. Tu animes le territoire, tu es financé. Tu ne fais que sortir faire du vélo avec tes potes, très bien, mais c'est à tes frais...

C'est là ou l'histoire de ce team n'est pas très morale. Il n'y a pas de restitution de l'effort qu'on fait pour eux. L'argent qu'ils réclament est de l'argent qui devrait faire partie de leurs dépenses personnelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand meme repondre car je sens un vent de revolte! :)

Pour le velo, Francois vous a donne pas mal d'info sur le cadre, il sera équipé en ultegra et dedacciai. Corporate est une petite societe toulousaine qui nous soutient. Elle n'a aucune prétention de rivaliser avec lesgrands du marche, ni même de copier le modèle d'entreprise d'un grand distributeur du Tarn et Garonne, mais juste de faire de joli cadre avec de beaux designs personnalisés pour chaque client. Mais ceci n'est q'un détail.

Revenons plutôt au sujet général: la loterie. Oui il s' agit pour nous de récolter un peu d'argent pour nos déplacements. Peut-on nous blamer pour cela? Je ne pense pas. Nous sommes une asso et comme toutes assos, nous essayons de trouver de quoi aider nos adherents. Pourquoi donner a un club de quadra (j'ai lu cetteremarque mais chez nous il y a tout ages) plutot qu'a une ecole de cyclisme? Aucune raison en effet, si ce n'est d'aider des amis cyclistes pour ceux qui nous connaissent, ou de gagner quelques jolis lots offerts par nos partenaires: Corporate, Sixs ou encore Tifosi OPtics. Moi même, je me ferais le plaisir d'aider une ecole de cycliste, m'etant d'ailleurs occupe d'une telle structure avec 8 gamins avant d'être moi même père de famille, mais je n'ai pas eu l'occasion de connaitre l'organisation d'une telle loterie.

Alors que dire, si ce n'est que nous avons eu les couil... de nous lancer dans une telle organisation, qu'a une semaine du tirage, nous ne sommes pas plantés, que nous serons pas riches non plus.

Au sujet de nos sponsors, je pense pouvoir dire qu'ils sont content de l'image que l'on vehicule. La preuve, il nous suivent tous pour cette nouvelle saison!

Enfin, le Team GSO n'est pas un groupe de mercenaire, il s' agit d'un groupe d'amis, pour la plus part des amis d'enfance, qui souhaitent se faire plaisir sur de beaux parcours (d'ou le  choix des cyclosportives) et surtout passer de bons moments entre amis et vehiculer une image positif de ce sport que nous apprécions tous.

Merci tout de meme pour vos commentaires, c'est toujours tres instructifs, parfois decourageant  et meme blessant mais ce team reste une fierté et je sais que mes coureurs y sont bien et que les coureurs que nous croisons tout au long de chaque saison nous apprécie nt. 

Preuve de ma bonne fois, vous etes invité pour la soirée despartenaires que nous realisons dans une semaine et ou aura lieu le tirage au sort de la loterie. Et puisque la convivialite est notre créneau,  je vous offrirez  l'apero avec plaisir :)

Bon week end et profitez bien de ce beau soleil!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que c'est un parfait dialogue de sourds, avec ta réponse directement fabriquée dans un cours de communication en école de commerce (je ne réponds sur aucun point aux attaques, je continue dans mon discours positif, je cite mes sponsors...).

Il n'en reste pas moins que vous avez détourné l'idée même de l'association. Généralement une association a une utilité collective ou sociale. Elle apporte quelque chose à son environnement, qu'il soit géographique, social, sportif...

Tu dois que vous avez eu des couilles de lancer cette tombola. je pense que vous ne mettez pas le problème au bon endroit. Ce qui serait vraiment avoir des couilles, c'est d'organiser quelque chose qui serve à tout le monde dans votre milieu cycliste. Une rando, une course, une cyclosportive...

C'est le principe du vrai club (à l'opposé du "team"). Les coureurs du dit club participent aux courses organisées par les autres club d'un territoire. En échange, le club organise une ou plusieurs courses pour renvoyer l'ascenseur... C'est ainsi qu'on compose un caliendrier. Chacun y met du sien.

Sous prétexte que vous vous présentez comme des gars sympas, on semble trouver naturel de financer votre activité sportive. Moi je trouve ça gonflé, comme je le disais au début. Si vous organisez une course, je prends volontiers un ticket de tombola, un programme à 5 euros, même avec rien à gagner. Mais pour payer vos déplacements, c'est limite indécent.

Au risque de paraître brutal, si vous n'avez pas les moyens d'aller vingt fois traverser la France cette saison, contentez vous de dix. C'est comme ça que font tous les cyclos qui composent les pelotons de ces épreuves de masse. Ou faites des courses près de chez vous...

Comme le dit Xavier de façon un peu braque, votre association ne sert qu'a financer vos propres loisirs. Vous ne "rendez" rien à votre environnement cycliste. Quand à votre image... Pour avoir une image dépassant un tout petit cercle, il faudrait que vous ayez une autre notoriété... Je pense que tu as surtout de vrais talents de commercial...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Franchement, c'est fatiguant. J'en avais parlé aux modérateurs, ils t'ont apparemment prévenu mais ne veulent pas aller te sanctionner.


Petit, très petit d'aller pleurer dans les jupes d'anastasie."


Ce n'est, certes, pas beau d'aller rapporter, surtout sur des péchés somme toute assez véniels...


D'autant que Xavier, tout brut de fonderie qu'il soit (hommage à la Lorraine), a au moins le mérite d'être vivant. Ce qui n'est pas le cas de nombreux contributeurs politiquement corrects, dont l'encéphalogramme est désespérément plat à force de consensualité... (je ne sais pas si ce mot existe, mais putain, ça en jette... !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les talents commerciaux! ;)

Plus serieusement, nous reflechissons a organiser une course voire une cyclosportive, mais pour cela il faut un minimum de moyen, humain surtout. Et si l'organisation n'est pas parfaite, ce sera critique sur critique. quand est ce que cela s' arrete?

Oui, pour le moment, nous ne pensons qu'à nous! Oui cela finance nos loisirs. Cependant, une personne aura gagné un velo pour5euros, plus d'autres personnes qui gagneront les autres lots qui ont tous une valeur superieur a 5euros.

Maintenant, je ne peux pas plaire a tout le monde. Je comprend tout a fait ton point de vue meme si je ne le partage pas. C'est culotté,  peut etre, mais je n'oblige personne.

Merci tout de meme pour ton discours plus "structures" et plus respectueux surtout que XAvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ce n'est pas un combat personnel non plus. Je trouvais que c'était une occasion de rappeler quelques valeurs du monde associatif... Même si je sais qu'il faut bien se lancer, d'une façon ou d'une autre. Et bonne chance pour votre organisation quand vous vous sentirez prêts. Et là, promis, parles-en ici et je t'achète un programme sans espoir de gain, même si je suis loin. A la rigueur, je viens courir, s'il n'y a pas trop de bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Mauro,

 

Je comprends tes propos sur les valeurs que tu défends et qui sont toutes à ton honneur. Cependant, je pense que tu fais des petites confusions, que tu t'indignes pour rien, ce qui t'amène à être agressif et blessant inutilement. Je m'explique:

  •  une association n'a pas forcément vocation à être d'utilité publique. L'association est libre en France et tu peux créer une association pour n'importe quoi du moment que tu respectes certaines lois (pas inciter à la haine etc...)
  • certaines associations sont déclarées "d'utilité publique" et ont à ce titre droit à toucher certaines subventions.
  • tes propos concernant un "vrai" club, qui draine une activité locale, éduque des jeunes etc... est un des buts possibles d'une association, et à ce titre obtient généralement des aides des collectivités locales. Le Vélo Club de Trifouilly les oies recevra une subvention de la mairie de Trifouilly les oies. La subvention étant généralement minable, le club organisera un loto, une vente de calendrier, etc pour financer le reste

Une fois ce cadre posé, ton argumentation serait valable, et tu aurais raison d'être choqué, si le Team GSO touchait des subventions publiques. Mais ce n'est pas le cas. Tout financement est privé, et le sponsoring est un moyen de le faire (une entreprise privé fait ce qu'elle veut de son argent et est libre de financer n'importe quelle équipe sportive). Et l'organisation de loto, vente de calendrier ou loterie entre dans ce cadre la. Alors oui, on fait chier les amis et la famille en vendant quelques ticket, et Tony essaye de faire un petit coup de pub sur le forum. Je pense qu'il ne vole personne, qu'il n'oblige personne. 5€ pour un vélo cadre carbone équipé ultégra, ça reste honnête.

Et je terminerai en me disant quand même un petit peu agressé quand je vois toute ces attaques gratuites et moralisantes sur notre club de potes. Pour ma part, quand j'ai arrêté de courir en Fédé, j'ai passé tous les diplômes d'entraineurs possibles, j'ai encadré des jeunes pendant des années et passé bon nombre de dimanche au bord de la route. Mercredi dernier j'étais encore avec les minimes du club voisin pour encadrer la sortie. Alors les leçons de morale merci de les garder pour vous (pas spécialement pour Mauro), et laissez nous nous amuser comme on l'entend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...