Aller au contenu

Lubrifiant chaîne


Franck DEFRASNE
 Share

Messages recommandés

Squirt lub également depuis un an, j'en suis ravi, très bon fonctionnement silencieux de la transmission qui reste "propre" et se nettoie facilement au jet d'eau (et de fait aussi par temps de pluie, pour quelqu'un qui roule souvent en conditions humides ce n'est peut-être effectivement pas le bon choix).

Je n'ai pas constaté de gros paquets, je n'en mets pas beaucoup, juste à l'intérieur des maillons en faisant tourner la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en Belgique j'utilise comme Franck du "Finish line wet  lube" .

J'ai essayé le Squirt Lube , je ne le trouve pas exceptionnel car par situation humide il a tendance à former une sorte de pâte facile à enlever il est vrai.

 

NB je trouve quand même paradoxal que tant Finish Line Wet Lube " que "Squirt Lube "  qui sont des noms de marques et qu'ils passent intégralement au contraire de la marque de vélos " ORIGINE " ( provenance ) . Explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un fusil ? 

AK47, état original, ramené de Moscou. 😃

En effet, Ballistol = ballistisches Öl. Ce produit nettoie et rend aux objets métalliques leur apparence sortie d'usine. C'est surtout cet aspect du produit qui m'intéresse, histoire de bien nettoyer le cadre titane :=))

Dans leur gamme, ils ont également une huile chaine et une autre vélo (gaines, dérailleurs...) Comme je suis fort satisfait de la Finish Line verte, je ne vais pas essayer (tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin on y arrive...!

Même avec la meilleur huile du monde si la chaine n'est pas correctement dégraissée....

N'importe quel initié en mécanique degraissera toujours avant de regraisser/huiler.. pourquoi pas la chaine ?

 

Du coup j'ai testé a plusieurs reprise, le bac a ultrason ! Résultat impeccable !! 🆒

Voilà ce qu'il restait au fond du bac après vidange :

https://www.casimages.com/i/200506024634765389.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jérem , bon je ne sais lire que le français , mais bon .. 😉  je croyais que tu avais déjà, par contre une huile qui ne noircie pas .. mais ce n'est vraiment pas cela qui me dérange , un coup de pétrole désaromatisé , un coup de compresseur , et c'est comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je n'ai pas ce genre de matos chez moi, mais tout simplement au boulo..

Comme le dit Christian, a part la chaine ? L'investissement n'en vaut pas la peine...

Mais c'est vrai que le résultat est là, décrassée jusqu'à l'intérieur même des maillons, un coup de compresseur et en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la fâcheuse tendance de perdre les fioles de lubrifiants ou de les éparpiller partout où je vais donc j'en ai essayé pas mal...

Finish Line Wet Lube --> ce n'est pas un mauvais lubrifiant mais de tous ceux que j'ai essayés c'est quand même celui qui noircit le plus… donc il faut nettoyer à chaque fois. Il est bien pour le VTT car de toutes façons en VTT il faut tout nettoyer à chaque fois et il résiste très bien à l'humidité, y compris quand tu traverses des gués...

Squirt --> soit t'en mets peu et dès qu'il pleut fort tu n'es plus lubrifié, soit tu en mets plus et ça fait des paquets

Finish Line Dry lube, WD40 dry lube, Zefal dry Wax --> ça marche tant qu'il ne pleut pas

Muc-off Ceramic wet lube --> bien mais cher

Donc ma fiole Shimano Wet conditions n'est pas un produit miraculeux, mais il noircit bcp moins que le finish line, il permet de traverser une grosse averse sereinement, il se nettoie facilement, et c'est pas loin d'être le moins cher de tous...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit remontage de post.  Je viens de recevoir et de tester la Ballistöl . Je te rejoins, Nicolas. Elle est très intéressante, elle nettoie réellement la transmission et sur le sec, elle assure une très bonne lubrification tout en gardant la transmission très propre. Par contre, ça pue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier une petite expérience. Après nettoyage sérieux de ma chaine, dérailleurs et galets, (Shim Ultégra) pulvérisation de la graisse blanche Ipone, normalement prévue pour la chaine de ma moto...Sortie de 100 km, très bonne fluidité de la transmission, pratiquement pas de noircissement . Très positif, à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...