Aller au contenu

Lubrifiant chaîne


Franck DEFRASNE
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai changé ma chaîne récemment , après un bon nettoyage de la cassette et des plateaux , je l'ai placée et pour la première fois j'ai laissé " la graisse " d'*** pour voir ce que cela donne , pour l'instant je ressent uniquement une très bonne fluidité comme après chaque changement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois étoiles ont certainement remplacé le mot « ori gine » en un seul morceau. Je ne sais pas pourquoi il est systématiquement remplacé par des étoiles, mais c'est pénible à la longue. En modifiant le message et en réintroduisant le mot, il réapparait normalement, du moins chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, la chaine dure plus longtemps avec le Squirt lube.
Je suis même allé voir un copain mécano pour qu'il me confirme que cette chaîne, dont un mécano m'avait dit il y a quatre ans qu'elle ne ferait pas plus de 2000 kms, en avait fait plus de 8000 depuis et était toujours bonne.

Bon, je vieillis et ne suis pas très puissant, mais je pense que cela n'explique pas tout et que le Sqirt a aussi sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,ça me parait tiré par les cheveux ton truc,je ne vois pas trop ce qu'on peut rejeter avec un graissage de chaine au téflon?

C'est un graissage dit à sec en plus,quelques nanogrammes alors! Je doute qu'on pollue la planète avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de renouveler l'expérience squirt lube, bien mal m'en a pris...! 😕

Comme le préconise la notice, j'ai donc hypra super mega bien degraissé TOUTE la transmission avant d'appliquer la solution magique..! 

Après la 1ere application c'etait vraiment bien, pas gras, pas sale, le top !

Sauf que ca a vite tourné au vinaigre au fur et à mesure des applications lorsque celle ci etait nécessaire...

Une pate bien collante s'est formée entre chaque maillon, sur toute la cassette et sur les galets du dérailleur !

De plus, la chaine etait de moins en moins lubrifiée, de plus en plus bruyante et certains maillons (une majorité) commencaient à durcir !

Le pire dans tout ca à été de nettoyer le désastre afin de repartir sur une bonne base... meme avec du degraissant puissant ce fut un calvaire !!

Meme le bac à ultrasons n'a pas donné le resultat escompté !

J'ai finalement trouvé une astuce en la "nettoyant" avec une autre huile classique pour chaine, pour ensuite la dégraisser normalement... mais autant racheter une chaine neuve, c'est plus rapide !!

Bref je m'étais fait avoir une fois, je voulais réessayer en faisant vraiment bien les choses comme sur la notice, je m'y reprendrais pas une 3e fois !!!

 

Je sors actuellement de l'armurerie avec une bouteille de ballistol (merci Nicolas pour le tuyau 😉 ), dommage qu'elle n'était dispo qu'en spray... on verra bien ce que ca vaut, mais c'est sur ca ne pourra pas etre pire que cette squirt daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...