FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Lumbago

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 30/07/2016 08:57

j'aurais put mettre ce sujet dans billet d'humeur , un p-----n de lumbago que je n'ai pas pris assz au sérieux hier quand il est venu me titiller , j'ai voulu aller rouler malgré tout , qué connerie !! la je suis completement bloqué et quand tu vis seul ( par choix je vous rassure ) et que tu as un chien a promener la bouffe , enfin tout ce qui fait que tout devient galere tu regrette , soyons honnete, d'etre seul  !!! mais juste pour cette période hein !! faut pas déconner quand meme !!

bon je retourne dans ma douleur

Tu peux si tu ne l'as pas déjà fait mettre une ceinture lombaire. Cela soulage très efficacement et réduit considérablement le temps de l'épisode inflammatoire douloureux… 

A+/GR

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/07/2016 10:37

j'aurais put mettre ce sujet dans billet d'humeur , un p-----n de lumbago que je n'ai pas pris assz au sérieux hier quand il est venu me titiller , j'ai voulu aller rouler malgré tout , qué connerie !! la je suis completement bloqué et quand tu vis seul ( par choix je vous rassure ) et que tu as un chien a promener la bouffe , enfin tout ce qui fait que tout devient galere tu regrette , soyons honnete, d'etre seul  !!! mais juste pour cette période hein !! faut pas déconner quand meme !!

tu devrais lire ce post

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/dopage-dans-les-rangs-amateurs!--27099/page:9

Eric Renaud t'expliquera que faire du sport guéri.

C'est du second degré Christian, smiley wink

Et bon courage

envoyé le 05/01/2018 16:31

bonsoir,

à mon tour d'avoir un lumbago . hier en mettant mes chaussettes pour une séance de vélo elliptique, j'ai ressenti une douleur j'ai quand même fait mon programme , heir a.m la douleur était un peu plus forte.....et cet a.m je suis coincé !!!!

....donc ceinture , anti inflammatoire pour l'instant .

a+ 

envoyé le 05/01/2018 16:55

bonjour Christian,

Du chaud ,du chaud et du chaud et minimum d'activité,de toute façon tu dois bouger a minima

Soit patient quelques jours

amicalement

envoyé le 05/01/2018 21:49

bonsoir,

à mon tour d'avoir un lumbago . hier en mettant mes chaussettes pour une séance de vélo elliptique, j'ai ressenti une douleur j'ai quand même fait mon programme , heir a.m la douleur était un peu plus forte.....et cet a.m je suis coincé !!!!

....donc ceinture , anti inflammatoire pour l'instant .

a+ 

Séance d'ostéo à faire régulièrement à titre préventif. Mais comme beaucoup, bien que le sachant j'attends d'avoir mal pour consultersmiley cry

envoyé le 05/01/2018 22:18

tu as raison je vais me faire un bon apero !!!!!!!!

je ne conseil pas de vouloir pédaler quand on a un début de sciatique ou lumbago !! , moyenne de la sortie sur 50 km , 20km /h et interdit de lever le cul de la selle sinon tu pleures ta mere, je me demandais comment j'allais descendre du vélo en arrivant , et monter un étage avec le bike !!! , bon j'apprend a ramper !!!!!!!!!

j'ai un cefar (appareil a ultra son pour les douleurs ) je n'y croyais pas trop et bien suis content de l'avoir ce matin !!!

Lorsque tu iras mieux, tu pourrais mettre en pratique les conseils du fil "gainage intérêt ???"

Bon, honnêtement, je sais que je devrais faire des exercices mais j'ai tendance à reporter au lendemain...

envoyé le 05/01/2018 22:32

Je ne sais pas si c'est un lumbago mais samedi dernier à midi je me suis payé un blocage du bas du dos avec douleur intense, je vais avoir 46 ans et je n'avais jamais eu mal au dos ni de près ni de loin, mais là je ne m'étais pas raté, en ne faisant rien, en reposant ma fille, chose que je fais 150000 fois sans contrainte, mais cette fois je ne pouvais plus me relever.

Un samedi 30 décembre autrement dit ce n'était pas pratique.

Je n'ai pas pu aller travailler l'après-midi ce qui est aussi la première fois hors hospitalisation, et ainsi qu'une grippe sévère et mémorable en 2005.

Bref, pendant 24 heures je n'ai pas pu bouger, simplement le trajet canapé - chiotte était une aventure, avec douleur constante, ni assis ni debout ni couché ne soulageait.

Ça a commencé à aller mieux le lendemain midi.

A 13h j'essaie un peu d'home-trainer car je pouvais à nouveau marcher. Et puis sur home-traîner libération ! Je n'avais pas eu une position aussi confortable depuis la veille. La petite histoire dans tout ça, en ce 31 décembre à 13h, c'est qu'il me manquait 85 kilomètres seulement pour avoir mes 20000 bornes en 2017, sur lequel j'avais fais une croix dessus, eh bien comme un déclic ni une ni deux je bondis dans ma tenue hivernale pour boucler mes 85 bornes in extremis en espérant rentrer avant la nuit. Je pédalais presque normalement, un peu fatigué sans plus, je ne pouvais pas trop me mettre en danseuse ni tirer sur les pédales mais pas vraiment de problème.

Depuis, c'est sensible, mais le cours d'une vie normale a repris le dessus sans encombre, ça a disparu moins vite que c'est venu, mais presque. 

J'ai eu un peu "peur" car j'ai de nombreux exemples gens qui ne parviennent pas à se débarrasser de maux de dos, et vu mon état j'ai bien cru que je venais de tirer le gros lot ! 

J'ai passé ces 24h à essayer de m'étirer, me masser, soulager, même pris un Sporténine, je ne sais pas dans quelle proportion cela m'a aidé car sur le coup je ne ressentais aucune différence. 

Maintenant ça va, mais je reste prudent dans mes mouvements. 

envoyé le 05/01/2018 23:04

Regarde la date de mon lumbago !! smiley mr-green

Ce forum est vraiment dingue!!!! 

Excellent!

envoyé le 05/01/2018 23:26

bonjour Christian,

Du chaud ,du chaud et du chaud et minimum d'activité,de toute façon tu dois bouger a minima

Soit patient quelques jours

amicalement

"Soit patient quelques jours"

Si tu réponds de cette façon à ton patron qui te demande un boulot urgent

et que tu attends en fait 5 mois pour le satisfaire

il est bien gentil de ne pas t'avoir viré y'a 4 mois  

envoyé le 05/01/2018 23:28

Lorsque tu iras mieux, tu pourrais mettre en pratique les conseils du fil "gainage intérêt ???"

Bon, honnêtement, je sais que je devrais faire des exercices mais j'ai tendance à reporter au lendemain...

Tiens, toi non plus tu ne regardes pas les dates smiley surprisedsmiley rolleyessmiley mr-green

envoyé le 05/01/2018 23:30

Tiens, toi non plus tu ne regardes pas les dates smiley surprisedsmiley rolleyessmiley mr-green

J'ai regardé les derniers messages smiley embarassed

envoyé le 05/01/2018 23:34

je te rassure , je vais mieux,niveau lumbago bien sur , mais moi c'est souvent , le pire c'est quand tu t'arretes a vélo que tu te baisses et que tu chopes un lumbago en te relevant , il faut rentrer et la !!!!!!!!!!!!

Je sais ce que c'est. J'ai une hernie discale, pas trop handicapante heureusement, juste quelques périodes de 4-5 jours un peu difficiles. Le privilège de l'âge smiley tongue-out

envoyé le 05/01/2018 23:42

Je sais ce que c'est. J'ai une hernie discale, pas trop handicapante heureusement, juste quelques périodes de 4-5 jours un peu difficiles. Le privilège de l'âge smiley tongue-out

En parlant des privilèges de l'âge, figure-toi que ça doit bien faire 15 ans que je n'ai jamais plus eu le nez bouché.

Je me demandais donc si le nez bouché était une punition réservée aux jeunes.

envoyé le 05/01/2018 23:57

En parlant des privilèges de l'âge, figure-toi que ça doit bien faire 15 ans que je n'ai jamais plus eu le nez bouché.

Je me demandais donc si le nez bouché était une punition réservée aux jeunes.

On se rassure comme on peut... smiley wink

Ceci dit, un septuagénaire qui projette de refaire l'ancien parcours de la Marmotte est aussi un privilégié. Tu as une idée du temps que tu vas mettre ?

envoyé le 06/01/2018 00:04

On se rassure comme on peut... smiley wink

Ceci dit, un septuagénaire qui projette de refaire l'ancien parcours de la Marmotte est aussi un privilégié. Tu as une idée du temps que tu vas mettre ?

Plus

envoyé le 06/01/2018 00:11

Plus

Tu vas donc en profiter plus longtemps ! C'est une belle manière de cheminer dans la vie smiley smile

envoyé le 07/01/2018 10:27

bjr,

hier ça allait mieux , je me suis dit "tiens ça va faire comme Jo" eh ben non !!! ce matin déception je suis bloqué , j'y ai cru !!!

a+

envoyé le 09/01/2018 22:16

Bsr;2 a 3 fois par jour passez un seche cheveux,un gel de massage,plus antalgique ou anti inflammatoire ,pas d effort,48 h apres cela devrait renter dans l ordre smiley lol ,autrement kiné  ou osteo si pas mieux ;bonne route .

envoyé le 10/01/2018 13:44

Salut

Décidément c'est la saison des lumbagos , bloqué depuis lundi !smiley rolleyes

envoyé le 10/01/2018 15:43

bjr,

l'inflammation étant passé , je vais chez l'ostéo dans ....15 minutes.

a+

envoyé le 10/01/2018 15:45

Bsr;2 a 3 fois par jour passez un seche cheveux,un gel de massage,plus antalgique ou anti inflammatoire ,pas d effort,48 h apres cela devrait renter dans l ordre smiley lol ,autrement kiné  ou osteo si pas mieux ;bonne route .

re,

2 à 3 fois par jour à la place du sèche cheveu j'ai utilisé une sorte de "bouilloire" en silicone vendue en pharmacie  et ça m'a fait du bien .

a+

envoyé le 10/01/2018 16:41

il faut intervenir avant d'être bloqué , perso au début de cet hiver j'ai senti que le bas de mon dos était un peu sensible,un peu raide après certaines sorties à vélo ou le matin au lever, du coup et avant que cela ne s'accentue , je me fais un bon massage du bas du dos et je porte une ceinture lombaire pour toutes mes sorties à vélo et puis aussi je fais gaffe à mes positions assises chez moi dans la journée,je fais quelques étirements également et cela depuis de nombreuses années..   et çà va ..

envoyé le 17/01/2018 21:20

même soucis plus problème de’ vertèbres usés..etc ‘...fait beaucoup de gainage et d étirement ... tous les soirs moi ça fait 2 ans qu’en je m y tiens .....plus du chaud .. ça vá beaucoup mieux ... avant de rouler je m étire avant et après et un bain bien chaud le soir bon courage

envoyé le 23/01/2018 13:51

j'etait aussi sujet au lumbago , le velo ma soigné , je gonfle moins dur les pneus  , je prend une position plus allongée type coursier et ca me detend les lombaires , et le soir un coup de lampe UV à chaleur et ca soigne bien quand ça fais trop mal , le tramadol meme si je deteste les antidouleurs

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018