Aller au contenu

Lunettes Oakley Radar EV transmission lumiere ?


Dumonceau ALBERT
 Share

Messages recommandés

Je ne savais pas qu'il y avait deux types de verres photochromiques pour les Radar EV.

En tout cas, je roule avec ces lunettes depuis cet hiver, avec justement des verres photochromiques. J'adore cette forme de lunettes, et avec les verres Prizm, je trouve ça trop foncé. Avec les verres transparents, cela ne protège pas assez du soleil. Avec les photochromiques, enfin, j'ai trouvé le compromis idéal, que ce soit par beau temps, sous la pluie, ou en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert,

c'est super compliqué de te répondre...

d'une part parce qu'on est pas tout égaux dans la vision et d'autre part parce que "fin de journée" peut signifier plusieurs heures différentes et enfin selon la météo la luminosité peut encore être différente.

Les lunettes sont toujours une affaire de compromis... si tu veux privilégier la vision à faible luminosité, se sera au détriment de ton confort dans les périodes de fortes luminosité et inversement.

Je ne connais pas bien les verres OAKLEY mais un photochromique qui coupe jusqu'à laisser passer 10% laisse passer généralement 50 à 60% de lumière quand il est au plus clair, un verre qui coupe 20% laisse passer généralement 80-90% de la lumière au plus clair.

20% c'est limite pour du grand soleil, 10% c'est bien pour du grand soleil mais si tu rentres à la nuit tombante, que tu n'es pas très réceptif à la lumière il va falloir enlever les lunettes.

Pour ma part j'ai arrêté d'utiliser des photochromiques, je prends des verres polarisants assez clairs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tous les photochromiques, les verres se détériorent assez rapidement... j'ai une paire de julbo et le verre (Zebra light) est comme craquelé à l'intérieur. Je ne les utilise plus que pour me protéger du vent quand le ciel est gris.

C'est pour ça que j'ai arrêté les photochromiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...