Aller au contenu

Lunettes vélo avec des verres correcteurs


Jean-marc BERBEY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,cela fait plus de 20 ans que j'en porte,ce sont des montures pour pratiquer le vélo,mais derrière l'écran solaire solaire,il y a un petit clip qui vient se fixer dessus et ce petit clip permet de faire poser 2 petits verres correcteurs par ton opticien ..  Il y a 4 ou 5 ans,Décathlon vendait ce modèle pas trop cher (30 ou 40 euros,il me semble),mais ces dernières années ils ne les vendent plus .. mais chez beaucoup d'opticien,tu peux trouver ce genre de monture,mais bien sûr,le prix sera plus élevé ..  mais si tu as une ordonnance,par ton oculiste,et que tu as une bonne mutuelle,alors elles peuvent être remboursées .. les dernières que j'ai acheté,c'était la marque "Demetz" et le tout avec la pose de 2 petits verres correcteurs sur le clip à ma vue,m'a coûté 150 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé aux lentilles jetables?

tes lunettes de sport vont te couter chères pour 2/3 demi journées par semaine. et si ta vue évolue dans les 24 mois, peut être moins, tu devras remplacer tes lunettes de sport et a minima tes verres de tes lunettes civiles. ça va commencer à piquer le porte feuille😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du petit clip qui se fixe derrière l'écran,c'est qu'en cas justement où la vue baisse régulièrement (par exemple à cause d'un début de cataracte précoce qui peut survenir dès 50 ans,cela a été mon cas) et bien,cela ne coute pas trop cher de faire changer les deux ou voir même un seul petit verre correcteur tout simple du clip ..   avantage pas négligeable,quand on voit le prix des verres de certaines montures solaires .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc.

Perso j'ai aussi un problème de vue; depuis plusieurs années je porte des OAKLEY adaptées à ma vue "tu peu avoir des verres foncés à ta convenance", ce sont des lunettes d'excellentes qualité robustes et d'un certain look, si tu as une bonne mutuelle "remboursement intégral".

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles avec clip me conviennent et me plaise bien,j'ai également un modèle "Bollé" avec clip ,j'ai payé 170 euros et j'en suis très satisfait ..  seul petit inconvénient,il faut toujours enlever le clip pour nettoyer l'écran et les verres du clip et le champ de vision corrigé est un peu réduit puisque les verres sont assez petits,mais on s'habitue vite ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...