FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Lunettes vélo avec des verres correcteurs

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 02/03/2019 10:24

"c'est la fameuse monte gratuite sur la femme" ??? (sic)

Ah bon! Elles font ça gratuitement maintenant? Tu peux me donner l'adresse,ça m'intéresse vivement smiley lol

Bien vusmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/03/2019 10:28

https://fr.aliexpress.com/item/SAYLAYO-2019-Nouvelle-Mode-Vintage-Flip-Up-SteamPunk-lunettes-de-Soleil-Classique-Double-Couche-Design-Clapet/32968198030.html?spm=a2g0w.search0204.3.97.5b50501dPWx6C8&transAbTest=ae803_4&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_9_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_35%2CppcSwitch_0&algo_pvid=1bf01dbd-2420-4910-8745-9d069fe780a3&algo_expid=1bf01dbd-2420-4910-8745-9d069fe780a3-15

rapport qualité prix imbattable je les portes a chaque sortie Quant aux verres correcteurs c'est la fameuse monte gratuite sur la femme Paire Normale que j'ai achetée chez l'opticien du coin 

La fausse bonne affaire, sauf à vouloir prendre des risques avec tes yeux.

Déjà aucune protection latérale, donc courant d'air et risque de conjonctivite

Ensuite au niveau protection solaire, au mieux aucune, au pire prends avec toi le numéro des urgences ophtalmique

envoyé le 02/03/2019 15:05

"c'est la fameuse monte gratuite sur la femme" ??? (sic)

Ah bon! Elles font ça gratuitement maintenant? Tu peux me donner l'adresse,ça m'intéresse vivement smiley lol

excellent.....va falloir que je me relise car le correcteur auto sévit grave !!!smiley cool

envoyé le 02/03/2019 21:07

excellent.....va falloir que je me relise car le correcteur auto sévit grave !!!smiley cool

Et le correcteur manuel ,comme moi par exemple, également !

Au fait,comme te l'a dit Georges Igor,tes lunettes ne sont pas vraiment adaptées à la pratique sportive.

Elles me semblent plus adaptées pour aller faire le kéké en boite à Ibiza smiley wink

envoyé le 11/08/2019 17:11

Je fais remonter ce fil pour signaler une solution alternative afin de corriger ses lunettes de soleil classiques contre la presbytie.

Il s'agit de lentilles additionnelles Hydrotac que l'on colle sur le bas des verres avec une goutte d'eau.

On se retrouve en quelque sorte avec des doubles foyers.Ce n'est pas aussi confortable que des verres progressifs,mais ça dépanne bien et surtout ça évite d'acheter une nouvelle paire.

Comme  à l'***,c'est plutôt prévu pour des masques de plongée,je conseille de retailler légèrement la partie supérieure de la lentille,un peu grande pour des lunettes cycliste.

C'est un peu une solution de raccroc,mais c'est économique et efficace: une vingtaine d'euros chez Amazon ou 30€ au Vieux Campeur.Pour ma part,je les ai trouvé à 15€ sur Le Bon coin (neuves)

https://www.optxeurope.com/fr/home

envoyé le 11/08/2019 17:21

Les solutions économiques sont bonnes à prendre, parce que des lunettes de vélo correctrices, ça coûte bonbon. En Belgique, je n'ai pas d'intervention de la sécu pour de telles lunettes. À refaire, j'essaierais le casque à visière.

envoyé le 11/08/2019 18:52

la semaine prochaine j'ai rdv chez l'ophtalmo, il faut aussi que je fasse une paire pour le vélo  . que pensez vous de la marque Julbo ?

Julbo, trés bien. J'ai le modèle Aerospeed Photocromique avec insert correctif a ma vue. Je fais du longs et c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir une paire de lunettes s'adaptant a la luminosité et pouvoir corriger ma vue.

envoyé le 12/08/2019 03:12

Je confirme pour JULBO, très jolies, correction parfaite de ma vue, photochromiques, et entièrement fabriquées en France.

envoyé le 12/08/2019 07:12

j'ai des Julbo depuis qques mois et c'est super .le hic c'est le prix

envoyé le 15/08/2019 18:16

Bonjour,

J'ai depuis plus de 15 ans des lunettes de vue sur une monture OAKLEY.

Ton opticien de quartier te fera ça sans problème. C'est nickel avec la forme des lunettes qui enveloppent bien les yeux et la précision des verres identiques à mes lunettes de vue ordinaires.

Pas de bricolage sur les lunettes, c'est soit les lunettes vélo pour le vélo, soit les lunettes de vue pour la maison. Pas de problème. Quant au prix ça va dépendre un peu de ton opticien et des verres dont tu as besoin. Mais c'est important de ne pas négliger la qualité car ce sont les yeux qui vont en souffrir.

Bonne soirée

envoyé le 18/08/2019 09:28

bonjour

Profitant d'un renouvellement de mes lunettes, j'ai demandé des infos à l'opticien...Il m'a fait un prix sur des montures DEMETZ, avec verres progressifs, sans traitement particuliers, et franchement c'est bien !! le prix est de l'ordre des 250euros

A+

envoyé le 05/06/2021 11:17

Je confirme pour JULBO, très jolies, correction parfaite de ma vue, photochromiques, et entièrement fabriquées en France.

Salut, les photochromiques sont-ils suffisants en plein été  à la montagne (je ne parle pas de la neige)? Après mon accident oculaire (hyposphagme=hémorragie), je n'ose plus mettre ma lentille, donc je m'oriente vers des lunettes à verres correcteurs et photochromiques, j'ai regardé la marque Julbo (je n'ai vu que des verres trop volumineux) et Cébé (un modèle féminin tjrs plus élégant que les masculins). Je ne regarde plus le prix car la santé des yeux prime, les problèmes de cataracte et autres guettent tout le monde.

envoyé le 05/06/2021 12:07

Salut, les photochromiques sont-ils suffisants en plein été  à la montagne (je ne parle pas de la neige)? Après mon accident oculaire (hyposphagme=hémorragie), je n'ose plus mettre ma lentille, donc je m'oriente vers des lunettes à verres correcteurs et photochromiques, j'ai regardé la marque Julbo (je n'ai vu que des verres trop volumineux) et Cébé (un modèle féminin tjrs plus élégant que les masculins). Je ne regarde plus le prix car la santé des yeux prime, les problèmes de cataracte et autres guettent tout le monde.

Toi tu me " trous le cul  " un vaisseau a pété dans un oeil et c'est la fin du monde , j'en ai eu au moins 20 qui ont pété et ... Rien , il vaut mieux pas pour toi que tu sois réellement malade demain .

envoyé le 05/06/2021 12:50

J'ai été grimper des cols ces derniers jours lors de créneaux de super beau temps, et oui c'est suffisant pour moi (même si ça pourrait être un poil plus foncé encore, mais en tout cas et par ailleurs pas besoin de les enlever dans les tunnels).

Les verres peuvent me sembler épais, mais je n'ai pas d'autres références de comparaison, et c'est sans importance quand je roule, tout au plus cela se remarque-t-il quand elles sont posées sur une table, ce qui n'est pas le lieu où elles servent et paradent habituellement...

envoyé le 05/06/2021 13:50

J'ai yeux sensibles à la lumière, pour moi les photochromiques que j'ai eu ne sont pas suffisantes sur les sorties routes ensoleillées. C'est mieux que rien mais passé le mois de Mars je les range au fond du tiroir. Je les utilise pour le VTT pour les passages en forêt et les jours couverts (pour le "ciel blanc" entre autre) ou sur les sorties commencées de nuit. Portant des lentilles à vélo, je porte toujours des lunettes pour éviter les yeux qui sèchent.

Vu le prix des lunettes de vue et celles de sport sans correction j'ai récemment opté pour des solaires normales corrigées que j'utilise sur et en dehors du vélo. Ca fait double usage, c'est confortable sur la durée aussi. Seul inconvénient c'est dans les tunnels : soit je vois noir, soit je vois flou mais pas différent avec des solaires sport corrigées. smiley lol

envoyé le 05/06/2021 18:06

Toi tu me " trous le cul  " un vaisseau a pété dans un oeil et c'est la fin du monde , j'en ai eu au moins 20 qui ont pété et ... Rien , il vaut mieux pas pour toi que tu sois réellement malade demain .

Je sais, suis hypochondriaque, mais n'aimerais pas que cet épisode se répète, aucunes des photos trouvées sur le web n'impressionnent autant que mon oeil du lundi de pentecôte! Ma seule lentille pourrait accentuer ce phénomène??

envoyé le 05/06/2021 18:09

J'ai yeux sensibles à la lumière, pour moi les photochromiques que j'ai eu ne sont pas suffisantes sur les sorties routes ensoleillées. C'est mieux que rien mais passé le mois de Mars je les range au fond du tiroir. Je les utilise pour le VTT pour les passages en forêt et les jours couverts (pour le "ciel blanc" entre autre) ou sur les sorties commencées de nuit. Portant des lentilles à vélo, je porte toujours des lunettes pour éviter les yeux qui sèchent.

Vu le prix des lunettes de vue et celles de sport sans correction j'ai récemment opté pour des solaires normales corrigées que j'utilise sur et en dehors du vélo. Ca fait double usage, c'est confortable sur la durée aussi. Seul inconvénient c'est dans les tunnels : soit je vois noir, soit je vois flou mais pas différent avec des solaires sport corrigées. smiley lol

Deux avis contradictoires, les yeux bleus sont peut-être plus sensibles à la lumière? Je vais y réfléchir, ma paire actuelle BBB photochromique ne fonce pas assez...c'est clair, si j'ose dire!

envoyé le 05/06/2021 18:30

Je sais, suis hypochondriaque, mais n'aimerais pas que cet épisode se répète, aucunes des photos trouvées sur le web n'impressionnent autant que mon oeil du lundi de pentecôte! Ma seule lentille pourrait accentuer ce phénomène??

Non ta lentille est externe , ce n'est qu'un incident sans séquelle , juste moche 

envoyé le 05/06/2021 18:38

Deux avis contradictoires, les yeux bleus sont peut-être plus sensibles à la lumière? Je vais y réfléchir, ma paire actuelle BBB photochromique ne fonce pas assez...c'est clair, si j'ose dire!

Je suis mate de peau, brun, les yeux marrons, rarement un coup de soleil et pourtant je supporte la lumière intense. On est pas tous égaux, comme pour l'épaisseur des gants ou la largeur de la selle smiley wink

La Cat. 3 pour les lunettes ca laisse passer entre 20 et 10 % de la lumière donc selon la valeur et la sensibilité personnelle, certains modèles peuvent ne pas convenir. 

Il y a aussi la polarisation qui entre en ligne de compte. J'ai une paire polarisée non corrigée et c'est sympa d'avoir l'asphalte plus sombre, ca élimine les reflets de la route. Par contre l'effet ne marche qu'avec les lunettes horizontales donc en danseuse ou en bougeant la tête la route passe du noir au "blanc", certains peuvent ne pas aimer.

envoyé le 05/06/2021 19:22

Je suis mate de peau, brun, les yeux marrons, rarement un coup de soleil et pourtant je supporte la lumière intense. On est pas tous égaux, comme pour l'épaisseur des gants ou la largeur de la selle smiley wink

La Cat. 3 pour les lunettes ca laisse passer entre 20 et 10 % de la lumière donc selon la valeur et la sensibilité personnelle, certains modèles peuvent ne pas convenir. 

Il y a aussi la polarisation qui entre en ligne de compte. J'ai une paire polarisée non corrigée et c'est sympa d'avoir l'asphalte plus sombre, ca élimine les reflets de la route. Par contre l'effet ne marche qu'avec les lunettes horizontales donc en danseuse ou en bougeant la tête la route passe du noir au "blanc", certains peuvent ne pas aimer.

Rouge et noir c'est mieux smiley wink

envoyé le 05/06/2021 19:37

L'opticienne consultée me parle de deux types de verres, de 1 à 3, et 2 à 4 . Je suppose que le 4 convient pour la haute  montagne enneigée, mais peut-être pas nécessaire pour le vélo et 2000m max en été?

envoyé le 05/06/2021 20:19

L'opticienne consultée me parle de deux types de verres, de 1 à 3, et 2 à 4 . Je suppose que le 4 convient pour la haute  montagne enneigée, mais peut-être pas nécessaire pour le vélo et 2000m max en été?

potentiellement mais les Cat 4. normalement on a pas le droit de conduire une voiture (il me semble). Faut voir si le verre déteint rapidement à l'ombre. Le phénomène photochimique est rapide à prendre en opacité mais la relaxation est moins rapide. 4 c'est pour la montagne/glaciers en effet : tu as un max d'UV et de lumière venant de plusieurs directions en permanence. 

envoyé le 05/06/2021 20:26

Rouge et noir c'est mieux smiley wink

tant que c'est pas jaune devant et marron derrière smiley innocent

envoyé le 06/06/2021 15:51

potentiellement mais les Cat 4. normalement on a pas le droit de conduire une voiture (il me semble). Faut voir si le verre déteint rapidement à l'ombre. Le phénomène photochimique est rapide à prendre en opacité mais la relaxation est moins rapide. 4 c'est pour la montagne/glaciers en effet : tu as un max d'UV et de lumière venant de plusieurs directions en permanence. 

Merci pour toutes tes explications, en ce moment je roule avec mes anciennes lunettes de tous les jours, si elles ne conviennent évidemment pas pour le vélo, l'obscurcissement me semble suffisant, reste à voir ce que ça donne avec une monture cycliste...mes BBB ne doivent pas être de bonne qualité!

envoyé le 06/06/2021 20:01

je n'ai pas le droit de conduire, après correction 4+ et 4-

depuis plus de 20 ans j'ai des verres qui se teintent, pour les tunnels, il faut ralentir et fermer un oeil 5 secondes avant de rentrer dedans, en descente c'est certain ça gène,, j'essaie d'éviter ce genre de prcours

Maintenant je ne roule presque plus de nuit, à part lors des randos style Cinglés du Ventoux ou autre Défi Bugiste , car je pars de nuit, mais ça monte directement,

et maintenant tout ça va se terminer, la vue ne s'améliore pas, la santé non plus,

et ma femme ne veut plus que je fasse de longues sorties

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021