Aller au contenu

Maillon rapide


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Les génériques de D4 font le job, ce sont d'ailleurs des maillons rapides d'une marque fiable réemballés sous la marque D4.

Attention à bien les positionner lors du montage, j'ai eu un incident sur la route et j'ai cherché longtemps les deux parties qui s'étaient détachées.

Depuis lors, j'en ai toujours un en réserve dans ma sacoche de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les utilise 3 à 4 fois de suite.

Je crois que ce sont des KMC, mais pas certain à 100%, j'en ai encore mais ils sont emballés. Ce ne sont pas des bazars horribles D4, malgré leur emballage :-)

Maintenant, au prix de l'unité, pas la peine de faire des bornes pour en acheter 1 euro moins cher que chez ton fournisseur habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tjs mieux avec les bons outils.. Cependant je n'en ai jamais eu et me suis tjs debrouillé sans, avec une pince a bec fin ou un becro a la barbar.! J'irai pas a le conseiller non plus hein..

J'avais vue un mec sur youtube defaire le maillon rapide avec une espece de cordelle (metalique?), emprisonner le maillon dans une boucle et y a plus qu' a serrer. Bon jamais tester perso je peux pas dire si ca marche reellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de D4 ne fait qu'ouverture, celle de BBB fait aussi fermeture. Bon, on peut aussi fermer en forçant sur la chaîne, mais pour 10 euros tu as une pince top qui fait le job dans tous les sens et proprement.

Si tu veux ouvrir et fermer quelques fois, pas d'hésitations, la BBB est faite pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi.

Une multi prise peut abîmer les maillons si tu ne l'utilises pas convenablement, ce qui sera le cas de la majorité des gars, tu le sais bien.

Dans ce cas, la plus élémentaire prudence m'incite à conseiller le matos adéquat avec lequel aucun mauvais usage n'est possible (enfin, on espère!).

Ne pas oublier de mettre un maillon de rechange dans sa petite trousse de secours, ça évite les galères pour rentrer en stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, après 3 manip je liquide. J'ai eu une ouverture en plein pédalage avec la chaîne qui tombe par terre et bonne chance pour retrouver les deux demis maillons parmi les gravillons.

Mais je vois déjà notre jurassien au racagnac dire que quand on a deux mains gauches, c'est normal que ça arrive, hahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...