Aller au contenu

Maillot obligatoire


Maurice JAUFFRET
 Share

Messages recommandés

bonsoir

vous pensez quoi de cette nouvelle mode qui nous oblige a  porter le maillot de la cyclo

je peux très bien le comprendre ,mais nous aussi en tant que club nous avons des sponsors

c'est déjà pas facile de le faire porter au adhérent du club et puis souvent le maillot de la cyclo il reste dans l'armoire😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux aussi ont des obligations vis a vis des partenaires qui permettent la realisation de ces epreuves......vu le nombre de cyclo non reconduites alors qu'elles sont de qualites...... je suis pret a accepter de porter leur maillot si cela permet de pérenniser ces cyclos  et si cela ne me convient pas ....je n y participe pas..... donc on  encore le choix de refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir, cette obligation de porter le maillot de l'épreuve est à mes yeux tout simplement illégal. Que BARDET soit contraint de porter la tenue AG2R parce qu'il a signé un contrat avec ce sponsor, c'est normal. Mais quand on est dans une cyclo, sans qu'il y ait de lien juridique, on peut néanmoins vouloir mettre à l'honneur le sponsor qui aide le club à vivre. Et que dire de ceux qui n'ont pas de club ? Pourquoi faudrait-il les obliger à porter le maillot de la cyclo ? En droit français rien ne peut obliger à porter ce maillot. Cette obligation je repose sur rien ! Absolument rien ! Je ne suis pas payé pour que quiconque m'oblige à porter un maillot. Les obligations des sponsors dans le domaine des cyclos c'est pour ceux qui y croient. Je note que certaines épreuves n'ont pas de maillot. Un exemple , la Lozerienne....On fait comment dans ce cas ? Autre exemple : LA CORIMA.....Il y a un maillot mais pas d'obligation.....Si un jour je refuse de me plier à cette obligation absurde et qu'un organisateur veut me contraindre, il aura ma réponse : 1 - Payez-moi si vous voulez que je respecte cette obligation....2 - Je prends le départ de la course ; qu'il ne m'arrive rien si l'organisateur ne veut pas avoir des soucis. Si la cyclo doit disparaitre je ne vois pas pourquoi j'en serais tenu responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple les cyclos qui le font (ex la risoul queyras) le stipule noir sur plan dans l'organisation de l'epreuve. De plus lorsque tu t'inscrit sur une cyclo tu acceptes le reglement de la dite epreuve et generalement cela est precisé ds les conditions donc....si tu t'inscrits tu acceptes le reglement et par consequent le fait de porter le maillot de l'epreuve (sous peine de refus dy acceder).

Tu as cependant le droit de porter ton cuissard club ou tes sponsors perso sont presents, si cela ne convient pas libre a toi de ne pas y participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de rappeler la question du règlement. Mais néanmoins cette obligation demeure illégale. En droit tu peux très bien accepter des conditions générales de vente, puis par la suite t'opposer à l'application d'une clause manifestement abusive. Juridiquement ce n'est pas parce que tu as accepté les conditions générales que la clause abusive devient légale. Mon employeur peut m'obliger à porter ses couleurs, son logo et son nom inscrit sur ma tenue, et ce pour une raison simple : j'ai un lien de subordination à lui auquel j'ai librement souscrit. Quand tu acceptes un règlement, c'est parce que tu n'a pas le choix si tu veux prendre le départ. Ca rend pas légal l'obligation de port du maillot. Je fais le pari que si par un scenario quelconque la question arrivait devant un tribunal, l'obligation tomberait facilement. A l'invers l'obligation de respecter le code de la route, ou bien de ne pas jeter ses déchets repose sur la loi : les règles régissant la circulation des véhicules, et celles interdisant le jet de déchets sur la voie publique.. Quant à la RISOUL je n'hésiterais pas à aller en parler à l'organisateur. Cette épreuve a pour elle d'avoir un superbe maillot : adorable avec sa pomme ! A un point telle qu'aujourd'hui j'ai porté avec joie celui de l'édition 2017..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter avec les histoires de legislation par ci par la "on s'en fout" l important est que cela permette a ces cyclosportives de perdurer et nous permettent de nous regaler tous les weeks end sur toute la france sinon il n'y aura plus que l'etape du tour et la haute route et basta....

Ds la majorite des cas ce nest pas pour un enrichissement personnel quils font ca mais pour permettre de renouveler lepreuve donc on s'inscrit on connaissance de cause si ca plait pas on va ailleurs.... cest fatigant de tout vouloir remettre en cause a chaque fois.....on parle de sport la de benevoles qui se font c... des mois entiers pour notre plaisir perso....alors si on peut les aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des cyclos ne comportent pas cette obligation. Pourtant il y aussi des organisateurs qui se mettent en 4 pour nous régaler avec l'appui de tout les bénévoles. Un organisateur peut très bien prospérer sans l'obligation en cause. Ainsi Sport Communication, LVO, mais aussi des organisateurs plus modestes, en sont de nombreux exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre les bénévoles et le port obligatoire. Je ne vois pas ou est la morale du propos ! La plupart des cyclos n'ont pas cette obligation. Certaines n'ont pas de maillot (ex : la Lozérienne ou Gaillarde de Carvalho) ; certaines ont un maillot acquérable en boutique comme un souvenir (les bosses de Provence ou la Provençale Ste Victoire ; d'autres ont un maillot avec l'inscription dont le port n'est pas obligatoire (ex : l'Ariégeoise, la Pyrénéenne) Est-ce que ces épreuves n'ont pas de bénévoles dont le rôle est tout aussi essentiel et admirable qu'à LA RISOUL los ? A l'évidence le respect des bénévoles et du travail des organisateurs n'a rien à voir avec le maillot. J'ai déjà fait du bénévolat. C'était sur la Marmotte. C'était un weekend très lourd. Non décidement, je ne vois pas en quoi les difficultés des organisateurs et le respect des bénévoles induirait pour faire amande honorable d'accepter l'obligation du port du maillot.

Le phénomène est mineur. Il faut espérer que cela demeure. Les cyclosportifs payent pour participer tout en respectant un réglement pour ce qui concerne les obligations nomales (les horaires, l'itinéraire, etc......). Il n'y a aucune raison pour ce phénomène se développe. Si la grande majorité des organisateurs en venaient à cette obligation c'est qu'il s'agit tout simplement d'un problème économique. Les cyclos n'y peuvent rien si les temps sont durs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal et obligatoire de porter le maillot quand il s'agit de courses. Après pour les cyclos si le club, avec les sponsors qui vont avec obligent les membres à porter le maillot du club ça prive potentiellement une cyclo à au moins 80% de participants...

Donc c'est à double tranchant, la cyclo peut aussi bien disparaitre parce que les participants ne portent pas le maillot du sponsor, qu'elle peut disparaitre parce que les participants sont aussi obligés de porter le maillot de club...

Que vaut il mieux 1000 participants qui dans l'absolu ne porte pas le maillot de la cyclo, ou aucun participants ?

J'ai du mal à croire que celui qui monte sur le podium avec son maillot de club soit disqualifié. A la Time je ne portais pas le maillot de la Time. Avec Ekoï, sponsorisé par Ekoï, j'avais le maillot Ekoï à toutes les cyclos...

Les grosses pointures des cyclos sont avec un club, ils ne portent pas le maillot de la cyclo... Ca m'étonnerait que ça pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème, je fais les Bosses du 13, on m'offre le maillot, je cours avec mon maillot sponsor, celui de mon club, ensuite, les sorties suivantes, je roule en arborant fièrement le maillot des Bosses du 13 et ainsi fait de la pub aux sponsors de cette épreuve, et cela pendant plusieurs années.

Comment repérer les potes du club si tout le monde a la même tenue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon sens la question principale.

S'il est offert au moment de l'inscription et que le règlement stipule que qu'il faut porter le maillot de l'évènement, il n'y a rien à redire.

S'il est payant et que le règlement stipule que le port du maillot est obligatoire, alors c'est de la vente forcée et c'est complètement illégal.

Dans ce dernier cas de figure, l'organisateur ne peut empêcher un participant à arborer un autre maillot. 

Pour ce qui est de l'organisation d'événements sponsorisés, j'en ai dirigé un certain nombre de façon bénévole dont les budgets étaient conséquents. Et quant les partenaires ont des prétentions irréalistes, il ne faut pas hésiter à leur dire. Au moment de l'événement, ce ne sont pas eux qui sont responsables face aux autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...