Aller au contenu

Maintenir votre poids


Messages recommandés

Bonsoir comme chaque changement de saison et en particulier  avec l hiver qui arrive doucement comment maintenir un poids  correct  pour éviter de prendre trop de poids et arriver au printemps sans trop de kg. à perdre . A part ne pas faire de coupure ,je suppose  que votre alimentation est modifiée en  s accordant des plaisirs en évitant un cumul d écarts

merci de vos réponses 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi,c'est très simple: je me pèse 2 fois par semaine et dès que je remarque un petit écart de poids de 2 à 3 kg,j'agis immédiatement sur l'alimentation,je ne modifie pas spécialement celle-ci,mais je commence à supprimer quelques trucs un peu trop caloriques,trop sucrés,trop gras,cela peut être quelques petits gâteaux,quelques petites portions de fromage en moins,etc ..et cela tant que je n'ai pas retrouvé mon poids habituel .. 

ne pas hésiter à se peser et agir,sans attendre ! voilà ma règle .. et mon poids est pratiquement toujours le même depuis 40 ans, 77 kg pour 1,87m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marc pour cette réponse rapide et matinale .Je crois que  c est une bonne stratégie pour éviter d engranger  des kg. et facile à maintenir dans le temps  mais moi je ne peux pas attendre de prendre deux/trois kg parce que pour sécher il me faut 4/5  semaines de restriction alimentaire et c est très frustrant d autant que l hiver les km. vélo sont moindres. Mais je reconnais que le fait de monter sur la balance plus souvent reste un bon indicateur pour gérer son poids et adopter ta méthode avec en ce qui me concerne une variation de 1.5 kg + ou - dans l idéal .( A l inverse de ma prise de poids hivernale qui peut aller à +10 kg que je perds à partir de Mars  sur un peu plus de trois mois pour être à 75 kg à la mi Juin ).Par contre ,je  me reconnais bien la en relisant ta réponse sur le fait  de manger trop de sucre et   des portions de fromage ( en bon italien 😆 )

Encore Merci de ta réponse A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je fais attention à mon poids, car si jamais j'ai une variation de poids, j'ai du mal, a être à l'aise dans mes pantalons !! Même deux ou trois kilos, je le sens tout de suite !

Si j'en prends, je bois plus d'eau, j'essaie de manger des abricots secs, des pruneaux, très bons pour la digestion, !!

1.71m pour 68, des fois 70, des fois 69, bref faut faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Jean -Marie que je suis pas le seul à contrôler son poids et surtout arriver à notre age ( 60 ans depuis juin et en retraite )  et oui je connais cette sensation de lourdeur .

Pour ma part 1.70 pour 75 kg au mieux et avec ce poids  j ai monté les cols les plus mythiques de France et d Italie  , mais c est certain que si tu n as pas des objectifs la motivation pour perdre du poids n est pas la même .Après l essentiel est aussi de bien vieillir et de pouvoir rouler le plus longtemps possible en ce faisant plaisir et donc  une alimentation à surveiller . Je vois que chacun à ses petites façons d éliminer ses kg superflus et il est bon de faire une synthèse de chacun .

Merci de ta réponse

Bonne journée  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Didier, bien vieillir comme tu dis (64 ans depuis août dernier) !!! Mais j'avoue que depuis que j'ai arrêté la course à pied, à 60 ans, mon poids a un peu évolué !

Mais je contrôle tout ça, et de temps en temps je vais aussi à la piscine, cela fait beaucoup de bien aussi ^pour les articulations, qui elles aussi sont sollicitées

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai perdu plus de 15kg entre 2016 et 2017, c'est vrai que j'ai un peu la phobie de reprendre du poids. Au début je me pesais une fois par jour, et j’observai la tendance en fin de semaine... 

Maintenant seulement avant et après une sortie.

J'ai pris sur moi, et maintenant je fais un peu moins attention. J'essaie de manger équilibré, tout en me faisant plaisir de temps en temps... Et des que je prends, je fais juste encore plus gaffe pour reperdre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Philippe  un joyeux anniversaire en famille  et en espérant que les années a venir te procurent encore de belles sorties vélo et  je dois avouer qu à la lecture de vos réponses ,le top de vos poids en général se situe aux environs de 68 kg pour vos morphologies et donc il me faut encore une grosse dose de motivation pour vous égaler .Bravo messieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt 47 ans, mesure 178 cm et mon poids varie généralement entre 61-62 kg l'été et 63-64 kg l'hiver.

J'ai toujours été mince pour ma taille, mais un peu moins à une époque. Avant que je mette sérieusement au vélo, vers 22 ans, mon sport principal était le judo et j'ai pesé jusqu'à 68 kg, mon record de poids. Le poids perdu depuis est dû sans doute en bonne partie à la fonte progressive des muscles du haut du corps, beaucoup moins sollicités forcément avec le vélo.

Côté régime alimentaire, j'ai toujours appliqué les mêmes principes : manger à heures régulières, éviter les grignotages et de façon générale les sucreries en dehors du temps passé sur le vélo.

Mais je n'en fais pas non plus une règle absolue : j'adore le chocolat (notamment les «pralines» belges) et de temps en temps je me lâche là-dessus.

Les seules choses que je m'interdis absolument sont les boissons alcoolisées, et pas pour des raisons de poids ou de religion, mais par crainte de l'addiction. Mais si ça peut contribuer à éviter des kilos en trop, c'est aussi ça de pris en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais des écarts toute l'année je suis donc régulier 😃

Ben maintenant je m'en fiche du poids,  pas envie de me prendre la tête , je monte les marches 2 par 2,  je suis capable de courir 10km et faire du 28-30km/h sur 50 bornes voir 100 en forme ...

87/88kl en ce moment pour 176 cm 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais être un peu seul sur ce post. Je peux manger tout ce que j'veux dans les quantités que j'veux, je ne prend jamais un gramme...


Même quand je ne faisais pas de sport, je ne grossissais pas. 


A midi par exemple, jambon grillé avec des oeufs au plat et ce soir, ce sera choux vert avec lardons, morteau et saucisses montbéliardes...J'en salive déjà 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un repas de famille  c est toujours un plaisir même si il est pris avec modération et un bon champagne reste un produit naturel qui sera dissipé le lendemain sans avoir mal au crane .

La sortie vélo des jours a venir saura éliminer les calories de cette soirée ,alors oui lâche toi  mais avec modération bien entendu .

Bonne soirée Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...