Aller au contenu

Maintenir votre poids


Messages recommandés

Perso depuis que j'ai éliminé quasiment tout sucre (je parle de sucre ajouté, pas de glucide évidemment) dans mon alimentation, mon poids ne bouge plus d'un iota après avoir diminué.

Et je me goinfre pourtant ! Je n'ai pas du tout l'impression de me priver, mais alimentation riche en protéines et fibres. Gras bienvenu également. Je ne prends pas 1g et le sucre ne me manque pas du tout.

J'ai du revoir pas mal de choses, notamment au petit déj. Mais je n'ai plus cette fringale à 10h donc plus de grignotage. Je regarde les étiquettes de ce que j'achète, surtout la fameuse ligne "dont sucre". Au final je mange mieux qualitativement et ça se ressent pas qu'au niveau du poids d'ailleurs

1m70 pour 62kg, je suis plutôt sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis 

Je suis admiratif de ta volonté pour supprimer tout le sucre ,mais je suppose qu à certaines occasions( anniversaires ou invitations ) tu ne fais pas l impasse sur le dessert et si c est le cas encore bravo ,parce moi et le sucre c est une grande histoire d amour .Par contre l idée de supprimer le sucre commence à germer dans ma tête en sachant  cela reste une addiction équivalente à une drogue et qu il faut pouvoir se sevrer ( les premières semaines sont décisives d autant que Noel approche ).Par contre je suis aussi attentif à la ligne "dont sucre " et par curiosité quelle est le seuil que tu ne veux pas dépasser ? et surtout comment  tu as revu  ton petit déjeuner ( petit déjeuner salé, pain complet  ?)

Bonne soirée A+

Didier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne m'empêche pas une entorse par ci par là c'est sur, faut bien vivre 

Par contre dans mes gâteaux, plus de sucre et ça n'en est pas moins bon, au contraire, le sucre a finalement tendance à masquer le gout des aliments. Cela fait des années que je ne mets plus de sucre dans mon café, aujourd'hui je ne peut plus boire un café sucré.

Pour la ligne dont sucre, autant que possible c'est 0. Tu as plein de plats chez Bjorg, cereal bio ou jardin bio qui sont excellents, riches en fibres et protéines et 0 sucre. Je cuisine plus aussi, c'est l'idéal quand on a le temps.

Pour le petit déj, j'en ai 3

- Muesli bio Bjorg (ils sont super bons, avec quand-même un poil de sucre) dans du lait d'avoine, avec des morceaux de banane et des amandes

- Lait chaud avec tartines (farine complète) beurre de cacahuète ou autre noix (bourré de protéines), fruit

- Jambon fromage fruit 

Mon péché mignon est le chocolat, mais du noir entre 90 et 99% de cacao

Bonne soirée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yuka je l'ai très bien .....

 

Une petite anecdote sur les régimes en 2011 j'avais arrêté 3 mois le sport sauf un peu de muscu et j'étais monté a + de 90kl , quand je me suis remis a faire un footing la catastrophe au bout de 30mn complètement naze et essoufflé ....

 

Ecoeuré  je me lance un défis au moins de Janvier je me met en tête de faire le marathon de Metz fin Octobre  ......j'ai perdu 12kl en 10 mois en mangeant 2 baguettes par jour car je suis accro au pain 😃 bon j'avais beaucoup ralenti le fromage voir supprimé au début......je faisait 2 a 3 entraînements semaine donc un trés long les dimanches 20 a 30 km les 2 derniers mois  , j'ai toujours mangé a ma faim et beaucoup de pain( plutôt déconseille  pourtant )  comme quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain 

C est bien reconnu de se motiver et d avoir des objectifs pour faire attention à son alimentation 

Perso c est mon cas , si je n ai pas une date butoir pour arriver au poids souhaité de manière d effectuer mes périples montagneux  , je roule pour le plaisir de rouler ( c est deja  ça ) mais pas avec l idée de se dire si je ne perds pas de poids je vais encore plus galérer dans les montées .Pour preuve cette année   durant laquelle j ai eu contraintes  personnelles .Par contre si les dates de départ  sont validées pour le mois de Juin ce qui est souvent le cas avec mes amis , j arrive a perdre 10 kg à partir du mois de Mars avec une moyenne de 700 g par semaine ,mais avec  une alimentation stricte ( l effet Yoyo je connais bien et je reconnais que c est pas top )Alors que si j arrivai à me contrôler toute l année , les 2/3 kg en excédant  de l hiver  s envolent au printemps .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sylvain même que je suis un jeune retraité ,la vie de famille ,les quelques travaux en cours font qu il faut pouvoir se dégager un temps conséquent pour engranger des heures de selle de manière à avoir des résultats sur nos physiques .Bon après  je n ai pas la prétention d  avoir la morphologie d un coureur pro.   Juste pour bien aborder la vieillesse  et pouvoir faire les défis que je me suis lancé , sans  être dans le rouge constamment et ça passe par une perte de poids .

A+ Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un bilan chez le diet avec un plan pour perdre masse graisseuse  et un pour prendre masse musculaire et ensuite je combine pour le reste de l année ! cela coute 150 e environs tu as plan personnalisé suivant qui tu es ce que tu aimes etc !! les deux plans sur 6 semaines maximum et hop tu es bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien 

Sans être trop indiscret peux tu nous donner les grandes lignes de ses conseils au niveau alimentaire en étant conscient  qu elles te sont adaptées .

A titre d info ,c est une solution à laquelle j ai aussi pensé mais encore faut il que ton diététicien  tienne compte que tu es cycliste et  qu il pratique un sport (le top qu il roule également ) pour être le plus objectif possible en fonction de tes objectifs. Mais si c est le cas , cela peu être tout bénéfique d autant qu il  suffit de payer une seule fois 150e. pour renouveler le programme de diet. dans le courant de l année dans le cas ou tu fais des écarts  répétés qui font que tu prends quelques kg.

Bonne soirée A+ 

Didier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, celui que j ai vu et diet du sport, certes j aurais préféré qu il roule mais bon!

En gros pour moi qui voulait reperdre 3 kilos et au maximum de la graisse, 76kil 178cm

Voici en résumé mon prog perso pour perdre masse graisseuse

le matin : 180g de fruit, 30g pain complet ou 25 g flocon avoine 10 g oléagineux + 2 source protéine; moi par exemple je fais flocon avoine mélangé à yaourt soja nature + banane+ amande et à coté soit un œuf ou une tranche jambon blanc

le midi : 150 g protéine(animale ou végétale) 250 g légumes 40g féculents cru 10ml huile (olive noix) et un laitage

collation : 10g oléagineux 300g fruits

diner : 250 g légumes 150g protéine 10ml d huile 30g fromage 30g pain complet 1 laitage (suivant intensité sortie vélo le lendemain 40g féculent cru)

+ 1 repas plaisir par semaine

ensuite moi perso je sucre rien, ou alors par du miel, je ne rajoute pas de sel,pas de mayo moutarde etc etc

tout ça en variant bien entendu les sources d apport glucidique, de manger du poisson gras de pas trop manger de viande rouge de beaucoup boire,

Pendant sortie boisson iso, et fruit sec et  pate de fruits pas de barre chocolate sucré qui font trop travailler organisme

voila en gros et ah ui ca c est pour 3 sortie semaine minimum tout cela pendant 7 semaines je suis redescendu à 73,5 kilo et j ai donc perdu en masse grasse et augmenté ma masse musculaire

en fait je paie 135 euros pour le bilan et 3 rdv de suivis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien , merci  d avoir répondu aussi vite et d  être rentré dans les détails de ton programme alimentaire .Je me rends compte qu au final ,ce n est pas du tout restrictif , ton diet. a bien ciblé tes besoins ( après c est son job ) et  pour 135 euros et trois visites  le tarif de la consultation  est correct d autant que les résultats sont la.Perso je suis de la région de la Lorraine aux  environs  de Metz  et je vais faire une escapade dans les Vosges la semaine à venir ,il semblerai que  la météo du coté de Gerardmer  peux te laisser encore  envisager une sortie vélo  avant l arrivée de l hiver.Peu être que la météo de ta  région te laisse plus d opportunité pour rouler même les mois à venir mais ici janvier /février sont parfois rudes, après il faut faire avec .

Encore merci bonne journée

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...