Aller au contenu

Mal à la nuque


Christophe MASSIE
 Share

Messages recommandés

Passé 70 km , j'ai une raideur de la nuque qui se déclare, puis qui devient un peu douloureuse, comme des courbatures, et qui se propage sur les trapèzes et les vertèbres du haut du dos. Tout cela empire au fil des km si bien que ça devient le principal pb de mes sorties longues, plus pénible que la fatigue musculaire qui commence à s'installer plutôt après les 100 km.. Le seul soulagement, c'est de se mettre bien droit sur la selle penché en arrière et de se contorsionner un peu les épaules et la nuque. Ça m'inquiète franchement car l'année prochaine, j'ai de la distance à faire. J'ai un peu d'arthrose cervicale, mais ça ne s'est jamais manifesté à ce point ni l'hiver dernier ni pendant mes dernières sorties longues de l'été.

Avez-vous déjà eu ça ? des remèdes ?

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème, je vois un kiné, je dois faire des exercices de resistance et des étirements sur les muscles du cou.

A la base ça vient d'une grosse chute de vélo, mais aussi une raideur musculaire généralisée.

En attendant que ça aille mieux, je vais revoir complètement ma position sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos diagnostics et conseils, je me sens concerné par pas mal de vos remarques. Notamment le travail devant un écran et le cintre trop bas. Depuis un petit moment, j'adopte plus souvent la position mains en bas du guidon et tête baissée comme le décrit Joachim, et c'est vrai que ça donne un peu de confort. Malheureusement, dans les bosses c'est pas la meilleure position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous  n avons peut etre pas une bonne position , je me releve de temps en temps pour faire passer cette douleur , il me semble aussi en lisant joa que le froid et le vent qui nous force a baisser la tete et relever le menton ne nous aide pas

, pour moi  jai une douleur au niveau du bas du dos , mais je n ai jamais été tres souple de ce coté a partir de 60km , on dirait  un passage un peu plus difficile et si je roule encore, apres 80km sa passe  va savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai eu le même problême suite à une chute de vtt,je me suis casser l'acromion qui ce situe dans l'épaule.

Après 3 mois d'immobilisation de l'épaule pour que l'acromion soit consolider sans passer au bloc opératoir.

la première chose que j'ai faite est aller voir un osthéo pour me remettre en place entièrement puis après 40 séances de kiné pour faire du remforcement musculaire  et massage.

puis j'ai continuer toujours à faire du renforcement musculaire et de l'electrostimulation.

Depuis maintenant je peux éffectuer des sorties de plus 100kms sans avoir mal à la nuque.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi alléger tes sorties… Lorsqu'une pathologie de ce genre apparait cela est souvent un signe du corps que quelque chose le dérange. Pas la peine d'en rajouter. Essayes de régler le problème à partir des infos que les uns et les autres t'ont suggérées. Mais c'est peut-être aussi juste une tension passagère…

Sinon l'ostéopathie peut être une piste à condition de tomber sur le bon gars, car il y a un paquets de charlots dans le circuit… Surtout pas de manipulations intempestives…

Déjà de faire un peu de relaxation et des mouvements doux d'assouplissements c'est pas si mal… 

En tout cas ne pas trop te focaliser sur ton projet: "l'année prochaine, j'ai de la distance à faire"… En te disant que chaque sortie doit être efficace et rentable… Fais en fonction de ton ressenti…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe,

je suis confronté à ce problème, j'ai deux tiges de 40 cm dans le dos  qui m'obligent à accentuer fortement la courbure de mon dos, uniquement avec les vertèbres cervicales et  lombaires.

je pratique régulièrement l'exercice ci après qui me soulage énormément : je m'allonge sur le dos, jambes repliées.

Le dos bien à plat, en essayant de tirer au maximum sur la nuque, je prends une altère de quelques kilos ( commencer petit ) que je dépose au plus loin derrière la tête , bras tendus. Je ramène toujours bras tendus, le poids au niveau des abdos.

je fais cet exercice environ 50 fois, en le travaillant bien avec la respiration. Il vaut mieux l'effectuer régulièrement que d'en faire trop de temps en temps.

L'objectif est d'allonger au cours de l'exercice la tete bien au sol, de tirer sur la nuque , et de muscler cette zone du cou.

Cette pratique me réussit très bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Une suberbe journée aujourd'hui, je saute sur le vélo et à l'assaut du col de Braus !

Bonnes fêtes à toi et  à toute ta famille et bonnes fêtes à tous les pratiquants du Forum; vive le vélo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti ce genre de douleurs cet été, c'est venu progressivement. Un examen au scaner a mis en évidence une arthrose cervicale, c'est très douloureux. c'est passé avec une bonne dose d'anti inflamatoires. ça peut revenir de temps en temps.

J'ai relevé les vintres de mes vélos a hauteur de la selle, reculé un peu celle ci pour garder la même distance. J'ai mis une guidoline épaisse pour  diminuer les vibrations.

Pour l'instant tout va bien, mais je fais gaffe, pas trop de position en bas du cintre, sinon je roule beaucoup sur un vélo a cintre droit, bien relevé, elà, pas de souci.

Mais le chirurgien a bien précisé que les douleurs peuvent réaparaitre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...