FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Mal à un genou/ rigidité semelle

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 05/11/2018 14:45

Bonjour,

Depuis le début que je roule avec ce velo, j'ai mal en roulant cote interne sous le genou droit, douleur intense même en réglant la cale Time différemment(plus avancée ou pas). Ma position a l'air correcte, l'autre genou OK. 

je soupçonne la semelle de mes chaussures, Carnac plutôt basiques et pas neuves,de n'être pas assez rigide. Est ce possible que cela ait une incidence selon vous?.

Merci à vous

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2018 08:58

Bonjour,

Depuis le début que je roule avec ce velo, j'ai mal en roulant cote interne sous le genou droit, douleur intense même en réglant la cale Time différemment(plus avancée ou pas). Ma position a l'air correcte, l'autre genou OK. 

je soupçonne la semelle de mes chaussures, Carnac plutôt basiques et pas neuves,de n'être pas assez rigide. Est ce possible que cela ait une incidence selon vous?.

Merci à vous

Il faut rapprocher le pied de la manivelle , a condition bien sûr

Que hauteur et recul sont ok

envoyé le 10/11/2018 17:01

Il faut rapprocher le pied de la manivelle , a condition bien sûr

Que hauteur et recul sont ok

Merci mais on ne peut pas regler les cales time latéralement sous la chaussure.

envoyé le 10/11/2018 17:45

Bonjour,

Merci à vous

A mon avis, cela ne vient peut pas venir de la rigidité de la semelle, mais un problème de réglage, soit des cales, soit de la hauteur de selle, ou d'usure du matériel, ou simplement une question de structure en tant que bipède. Pour simplifier et procéder par élimination simple, en cas de doute consulter ton vélociste qui pourra examiner l'état et le réglage du matériel. une douleur au genou provient très souvent de tensions musculaires, qui tirent sur ce qui maintient le genou, j'encourage l'étirement et le massage régulier, du genou en particulier, mais de l'ensemble des deux jambes. Consulter également un ostéopathe, et éventuellement un podologue. Pour finir il faut toujours faire attention à tous changement même en allant dans le bon sens. Une fois je suis allé trop loin dans l'usure de mes cales, ce n'est pas dans mes habitudes, mais une fois c'est arrivé. Je n'avais pas de problème. En mettant des cales neuves j'ai eu une sensibilité du genou pendant quelques jours, mais comme j'ai la chance de pouvoir régler ça au quart de tour par qualité génétique, c'est disparu comme c'est venu. Dernier point consulter également ton dentiste. 

http://www.jogging-international.net/sante-forme/article/16443-tendinite-attention-a-vos-dents

envoyé le 11/11/2018 07:48

Merci mais on ne peut pas regler les cales time latéralement sous la chaussure.

De mémoire il faut inverser les cales pour changer l'éclatement des pieds

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019