Aller au contenu

Mal au cou


Cedric COURTIN
 Share

Messages recommandés

Au contraire : un cadre trop long imposera une position plus allongée , et le cou sera en hyperextension , ce qui est très mauvais ! Mieux vaut un cadre plus petit .  Quand on change de cadre , il n'y a pas que la distance axe pédalier - selle qui compte ! Il faut faire très attention à la longueur du cadre , car , si ces mesures ne sont pas correctes , il  ne suffit pas , ensuite , de jouer avec la longueur de la potence , empiler des tas de bagues pour relever la direction , ou de jouer avec le recul de selle  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis que la longueur du cadre est aussi très importante , sapristi ! 📢 Il est plus facile de respecter ce dernier point sur un cadre plus petit , lorsque l'on ne se  fait  faire pas du sur-mesure  ( en carbone on n'a pas le choix ) !

Ou alors il faut prendre un cadre pour femme ( une femme a une morphologie légèrement différente , avec des fémurs plus longs et un torse plus court )  : cadre moins long , tube de direction plus relevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Cedric , il ne va plus savoir où il en est . Une remarque : ceux qui portent des lunettes de vue  peuvent être obligés de relever plus la tête . Mes lunettes de soleil comportent des verres de correction clipsés  en arrière et ceux -ci sont particuliers :  Le centrage du verre  est très haut situé , ce qui permet de ne pas redresser la tête pour regarder au loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une arthrose cervicale qui est réaparue par miracle il y a 1 mois, avec de très fortes douleurs jusque dans le bras gauche et 2 doigts insensibles. A force d'anti douleurs et anti inflamatoires ça va mieux, je passe un scanner demain, les radios n'ont décelé que des choses pas très graves.

J'ai remonté le cintre de mon fitness, il est maintenant plus haut de 3 cms par rapport a la selle.

Par contre sur le course le cintre est plus bas de 4 cms par rapport a la selle, je ne vois par ailleurs pas quelles autres mesures changer, ça fait 8 ans que je roule avec cet engin et tout allait très bien, j'envisage donc de remonter le cintre a hauteur de la selle.

Pour le casque c'est un faux problème, il ne me tombe pas sur les yeux et lorsque ça arrive je relève la visière de la casquette que je porte toujours en dessous. De toute façon mon épouse fait attention a ce que je porte le casque, elle a été très choquée par certaines images d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et qu'en plus on porte un casque (eh oui) qui oblige à relever la tête"

N'importe quoi !!....🙄 Avec les casques d'aujourd'hui, légers, on n'a plus de soucis de ce genre, ou alors tu as encore les casques des années 80, style "casque Allemand"  qui pesaient 2 kilos !! Oui, là, on avait mal à la nuque, mais maintenant c'est terminé et en rien cela n'oblige à relever la tête !.....

En régle générale, quand on a des problêmes de cervicales ou dorsale :

Guidon mal centré , trop large ou trop étroit.
Différence de hauteur des cocottes ( fréquent ).
Selle trop Haute. Position trop allongée avec bras tendus ou au contraire position trop ramassée avec buste trop droit.
Les personnes qui souffrent du dos ont tendance à vouloir redresser le buste ce qui est la plus grosse des erreurs ( il faut tenir compte de la souplesse ) Le buste doit être inclinée pour être parallèle à la bissectrice de l'angle formé par le sol et le tube oblique : soit environ 30/35° .

Donc arrêtons de raconter n'importe quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé du casque par ironie à cause du sujet "phare" ds la rubrique général, le mien est super léger et ne me dérange absolument pas,  comme la dit Isabelle ou qqn d'autre au sujet de la visière ou de la taille trop grande, le casque pourrait faire relever la tête encore un peu plus pour mieux voir la route. Concernant le mal de "cou", le fait d'avoir abaissé ma potence, a provoqué des craquements au niveau cervical, et pourtant il ne s'agit que de 5mm... peut-être un temps d'adaptation ou un peu de massages et tout rentrera dans l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...