Aller au contenu

Mal de dos en montée


Messages recommandés

J'ai fait le Ventoux le 1er août puis le col de la Madeleine 2 jours plus tard. La forme était bonne mais à chaque montée j'ai dû m'arrêter 2 fois tellement j'avais mal aux " reins " ( bas du dos, région lombaire ).  Monter en danseuse n'améliorait rien non plus. Est-il normal que les montées raides et prolongées fassent mal dans le bas du dos, et pourquoi? Y-a-t-il une pression particulière qui s'exerce sur les vertèbres, ou les disques? Il y a pourtant plein de cyclistes qui n'ont pas mal au dos à la montée, alors donnez-moi votre expérience merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le cintre trop haut? Moi aussi j'ai tjrs mal au dos en forte montée, j'ai une vertèbre lombaire et son disque abîmés, je viens de rencontrer un vélociste qui préconise de baisser le cintre, alors que le mien prétend le contraire, qui croire, vélo court avec potence surélevée, ou de longueur moyenne (celle de mon étude posturale) avec un cintre 5-6cm plus bas que la selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ou trois premières longues ascensions de l'année j'ai toujours un peu mal au bas du dos, spécialement côté droit. Ensuite, ça disparait complètement. J'ai une jambe (la gauche) nettement plus courte que l'autre, ça peut expliquer. Mais aussi le fait que les muscles ne travaillent pas de la même façon en côte que sur le plat. Il faut laisser le temps au corps de s'adapter à ce travail spécifique.

Mais que ça t'oblige à mettre carrément pied à terre, c'est anormal. Je confirme, il faut vérifier que ta position est bonne et peut-être revoir tes braquets également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

As-tu pensé à faire une étude posturale et faire contrôler tes cales car il faut savoir qu'une mauvaise position des cales peut entraîner des douleurs dorsales . Moi quand je monte d'assis , je me cale en fond de selle , mains en haut du guidon et j'appuie bien en descendant la jambe et en appuyant bien avec le talon ce qui me donne plus de puissance . Maintenant reste à savoir si tu montes suffisament souple ou pas car tirer trop gros peut aussi donner des douleurs . Qu'elle est ta largeur de cintre ? hauteur guidon et recul de selle . Vois ton vélociste et si un copain peut te prêter un vélo d'une autre marque en le mettant à ta position peut-être que ? tiens nous au courant de tes évolutions .vois aussi un ostéo-kiné car tu as peut-être des muscles trop tendus . @ + . Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais changer de vélo le mois prochain je verrai bien si ça continue ou non. J'ai aussi des disques intervertébraux en mauvais état, donc si c'est à cause de ça il est possible que ces douleurs ne disparaissent jamais même avec une position idéale. Il faudrait peut-être aussi régler la position différemment avant de s'attaquer à des heures de montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gainage! Bien sûr que c'est important de renforcer ces muscles internes qui entourent et stabilisent la colonne, et on en parle rarement, alors merci à toi de le rappeler. On me l'avait déjà recommandé, mais les exercices à pratiquer ( à la maison p.ex ) sont plutôt " chiants " et je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Ce n'est pas aussi simple que pour muscler un biceps ou une cuisse. Comme pour beaucoup de choses c'est une question de volonté, alors merci Joachim de m'en avoir redonné un peu pour me mettre à l'ouvrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème l'année dernière pour mon 1er ventoux : bonnes sensations pas mal aux jambes mais performance atténuée par une douleur aux lombaires.

J'ai raccourci ma potence passé de 10 cm à 8cm), nouvel essai 1 semaine + tard : aucun pb

J'ai ensuite fait l'étape du tour1 (Télégraphe+Galibier+Alpe) : pas de douleurs aux lombaires

Essaies de voir de ce côté (en + de l'hydratation mais qui selon moi ne joue pas autant pour des douleurs lombaires)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense également à un trop gros braquet cumulé à une selle trop reculée et surtout à une crispation.

Lorsque tu montes un col, tu dois être capable de poser tes paumes de mains sur le cintre sans le serrer. C'est un bon exercice pour voir si tu as le bon braquet.

Si tu forces, tu serres les mains et la tu te crispes et c'est le mal dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce sont des pratiques d un autre age qui m'amusent toujours ( sauf lorsqu elles nuisent a la santé ce que j observe regulierement) recement encore un de mes patient me disait mettre un morceau de savon noir au fond de son lit pour eviter les crampes ...et un autre manger des coeur de pigeon pour lutter contre sa tuberculose... maintenant affirmer ques des sportifs de haut niveau utilisareaient les pratique d un chiro  j aimerais avoir au moins un nom de ces sportifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...