Aller au contenu

Manettes tournantes sram xx


Fréderic LEROY
 Share

Messages recommandés

Bonjour, c'est certainement un  sujet déjà abordé,  mais j'ai besoin d'un conseil

 

Mon fils a acquis d'occasion un canyon 29p équipe de poignes tournantes sram 10E 

après quelques kilomètres c'St devenue un enfer pour ce qui du réglages des vitesses arrières, en particulier pour ce qui est des deux vitesses extrêmes, malgré un réglages nickel des butés. J'ai remplacé le câbles et gaines 

, tout refait, ça marche 2 semaines( avec indulgence)  et ça repart en c....  re belote le grands  e veux pas passer et le dérailleur ne va pas en butée comme si le câble n'était pas assez tendu. Une pichenette à la main sur le dérailleur et hop ça passe !

 

Séance huiles et graisse pour un éventuel grippage mais rien n'y fait

 

Réglage de la tension de câbles,  ça lui tire dessus mais rien ne bouge.  Bref j'en ai ras le bol  de ces poignées tournantes impossible à régler

 

Si quelqu'un a une solution, ça m'intéressé

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des twisters X0 (2x10) sur mon VTT, et vraiment aucun souci depuis bientôt deux ans.
C'est plutôt rare quand le souci vient de la commande, dans 99% des cas c'est plutôt plus bas que ça se passe. 😄

Juste deux idées : la patte de dérailleur est-elle vraiment "d'aplomb", et même question pour la chape du dérailleur ? Elles pourraient avoir été tordues (même légèrement) par le précédent propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...