Aller au contenu

Manger et boire sur son vélo


Matthieu FONTAINE
 Share

Messages recommandés

Eau deux bidons toujours au cas ou en ce moment avec le froid pour 80 km je n en bois qu un.Normalement faut boire beaucoup par petites gorgées et régulièrement.

Sinon j ai toujours une banane dans la poche , je la mange au feeling si je sent la fringale s approcher doucement mais je ne la manche pas tout le temps en général c est sur la fin de parcours, d ailleurs j'en prends une pour ce soir sur mon retour du boulot ,je termine à 18h00 et j ai souvent les croc vers 19h30 ( j ai 2h00 de vélo pour le retour)

D ailleurs grosse connerie ce matin,expérience à ne pas suivre , j ai mis de l'eau chaude dans me bidons pour retarder le gel ( car les glaçons c est bien mais que pour l apéro) et ils se sont déformés du à la chaleur j imagine,j espère pouvoir les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour le courant électrique ?

Tu emmènes avec toi un crochet métallique tenu par un câble en acier, Yves.

La France étant un pays bien équipé, tu vises une ligne EDF et tu balances ton crochet pour faire le contact.

Pas si difficile, il suffit d'être bien entraîné et assez adroit - en roulant, ça peut quand même être limite, surtout si le crochet retombe sur une bagnole qui passe à ce moment-là : ça m'est arrivé une fois, le crochet a pulvérisé le pare-brise et sectionné une artère passant par le cou du conducteur - la bagnole est partie dans un cours d'eau proche et les quatre occupants de la caisse sont morts noyés (en fait, le conducteur était calanché sur le coup).

Je m'en suis bien tiré car c'était un endroit assez désert, aucun témoin !

J'ai pris rapidement des petites routes voisines pour m'éloigner le plus vite possible.

Dans les jours qui ont suivi, bcp d'appels à témoins dans la presse, à la téloche et radio locales ... étonnant de voir tous les témoignages qui ont afflué chez les poulets et les pandores : des gens, très sincères, avaient vu un groupe de 3 cyclistes dont un "avec un maillot rouge à pois", d'autres un paysan en mobylette, d'autres encore un type en scooter sans cask (!) mais chevelu-barbu, une femme a juré en avoir vu une à vélo électrique, en burqa et "armée d'une sorte de crochet" (!), un élu local connu a dénoncé un adversaire politique ... bref, tout et n'importe koi.

J'ai laissé passer l'orage, sans faire le mariole, et ai recommencé à rouler sans mettre la tenue que j'avais le jour "J" ... ceci dit, je suis vacciné et ne me balade plus avec un crochet et un appareil à raclettes ...

Nota important : merci de ne pas me cafter, le délai de prescription (20 ans) n'est pas écoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dos j y ai pensé déjà , mais il il a l inconfort et j ai déjà les poches pleine avec une chambre à air ,une copie plastifiées de mon identité + tel + un max de renseignements au cas ou + du pognon et une banane en général .

Pour le sucre je ne connaissait pas l astuce, à tester donc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la couverture chauffante bien utile avec ces températures, pour le courant de la raclette j utilise la dinamo et pédale comme un malade pour que ça chauffe sinon je freine toujours en pédalant comme un malade en espérant que ça face bien chauffer jante de la roue , un plus pour la visibilité de nuit et plus besoin d adaptateur allume cigare en option.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les sacoches isothermes ??? t'en fais quoi?  pour moi 2 à l'avant et une à l'arrière une pour le casse croute  type cassoulet , choucroute, petit salé aux lentilles ect,ect et oui pendant ces périodes hivernal faut bien se nourrir quand au vin chaud c'est le cubi dans la sacohe arrière munis avec un tube plastique relié directement au gosier

là c'est juste une question d'organisation!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bidons est trop important prend des petites bouteilles d'eau. Voilas mon organisations pour le ptis matos chambre a air ect c'est une sacoches  sous ma selle pour la poche de gauche ma pochette a lunette avec carte identite argent cles de maison dans cel du milieu une petite bouteille en hiver si pas une banane et dans cel de droite le reste gel compote barre de cereale ect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Matthieu,

En approvisionnement énergétique, c'est le ravitaillement liquide qui est le plus efficace. D'une part tu t'hydrates et d'autre part tu t'alimentes… Donc de base 1 ou 2 bidons de boisson glucosée. Après selon ta croyance tu y mettras du sucre de table (5 à 6 morceaux + 1 pincée de sel) ou une poudre énergétique du commerce… A l'arrivée question efficacité cela ne fait strictement aucune différence. 

Après tu peux en fonction du temps passé et de l'intensité de ta sortie choisir des trucs plus ou moins solides selon tes goûts (biscuits, pâtes de fruit, pain d'épices, crème de marrons…) pourvu qu'ils ne contiennent pas de matière grasse. La banane est un excellent aliment mais fragile et qui prend pas mal de place… Les compotes ont un apport énergétique quasi nul…

Les gels sont des concentrés… C'est pratique et compact. Mais tu dois impérativement les consommer avec 2 à 3 gorgées d'eau sous peine d'avoir quelques désagrément digestifs dus à cette arrivée brutale de glucose… C'est assez rare en situation d'effort mais il peut aussi survenir une hypoglycémie réactionnelle (coup de barre)…

Les pastilles de sel comme je viens de le lire un peu plus haut sont totalement à proscrire… Aucun intérêt et beaucoup d'inconvénients… Le surdosage en sel comme en sucre rompt l'équilibre osmolaire et nécessite pour l'organisme de puiser dans le plasma sanguin pour rétablir l'équilibre… D'où une perte d'eau (déshydratation)…

A+/GR

 

PS. La St Yorre contient du sodium, mais pas sous la forme de sel. C'est du bicarbonate de sodium. Celui-ci n'a pas les effets hypertenseur du sel. Pour info 1 litre de st Yorre (excellent pour la récup) contient l'équivalent de 0,5 g de sel, soit la moitié moins que ce que l'on met dans 1 litre de boisson énergétique…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...