Aller au contenu

Manivelle gauche tombé en roulant !!


Invité
 Share

Messages recommandés

Ça m'est déjà arrivé.

Je fais généralement moi-même l'entretien de mes vélos et c'est probablement de ma faute :

j'utilisais mon Look KG381 avec pédalier Shimano Dura-Ace, la manivelle gauche s'est dévissée. J'avais certainement insuffisamment serré le boulon.

Comme j'étais en Bretagne, près de Landivisiau, je n'ai pas eu de mal à trouvé un vélociste ouvert qui m'a remis tout ça en place gratuitement.

C'était celui-ci je pense :

https://www.velovert.com/shop_1759/peron-cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , cela  m'est déjà arrivé ,depuis  régulièrement je vérifie le serrage des vis de mon vélo ,et de mon VTT , tu peux continuer de rouler avec ton pédalier à condition de ne pas avoir perdu de pièce ,bloquer au bon couple et de temps en temps mettre un petit coup de clé aux diverses vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un pédalier neuf ?

J'ai eu un problème similaire sur un pédalier TA nouvellement installé il y a une dizaine d'années. Je n'ai pas perdu la manivelle (c'était la droite en l'occurrence), mais elle s'était desserrée suffisamment pour faire un fort bruit de grincement au pédalage, ce qui m'avait bien sûr alerté.

Mon vélociste m'avait dit que ce n'était pas si rare et qu'il fallait régulièrement vérifier le serrage des manivelles sur un pédalier neuf, car il pouvait se relâcher dans les premiers temps d'utilisation. Ensuite il n'y aurait plus de problème (il n'y en a plus eu, de fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le même problème avec aussi un fsa gossamer. Deja avant que la manivelle tombe tu aurais dut t apercevoir le jeu dans le pédalier ? Généralement ça viens de la rondelle onduler qui sert à régler le jeu..sois elle est plus assez ondulée ( trop aplatie) donc tu la change .ou alors tu met du frein filet sur la manivelle gauche pour éviter qu elle se dévisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais le même problème avec aussi un fsa gossamer. Deja avant que la manivelle tombe tu aurais dut t apercevoir le jeu dans le pédalier ? Généralement ça viens de la rondelle onduler qui sert à régler le jeu..sois elle est plus assez ondulée ( trop aplatie) donc tu la change .ou alors tu met du frein filet sur la manivelle gauche pour éviter qu elle se dévisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi un TA Carmina (même modèle que sur mon vélo actuel, d'ailleurs), mais l'axe était justement en acier. Je n'ai eu à resserrer la manivelle que cette fois-là.

Pour l'anecdote, j'emporte toujours un outil multi-fonctions dans ma trousse de selle, avec les différentes tailles de clés allen nécessaires, justement à cause de ce type de problèmes. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé il y a 6 mois sur mon Cobra 520, d'un seul coup je sens la manivelle, qui bouge de façon bizarre, et pof, elle tombe ! Heureusement, je l'ai récupéré, je l'ai mise dans la poche du maillot, et je suis rentré à la maison, en mode trotinette !!! Je l'ai resserré, et le tour était joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...