Aller au contenu

Manque de jus en fin de course


Fab MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis coureur ffc en pass2, et j'aimerais avoir votre aide concernant un point.

A chaque course j'ai de bonnes sensations, je supporte le rythme, les relances, attaques etc, mais arrivé aux alentours des 60 km, je n'ai plus aucunes forces. Du coup soit j'abandonne, soit je fini très loin. Dommage lorsque l'on est dans la bonne échappée.

Mon problème est que je n'ai pas pu travaillé beaucoup le foncier et mes sorties ne dépassent jamais 70km, j'ai plus travaillé le rythme.

Comment faire pour rattraper ce manque???

Merci de votre aide😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, travailler le foncier en début de saison prochaine est primordial.

Mais dans l'immédiat je pense qu'il va falloir manger. Faire les réserves dès les trois jours précédents et puis manger beaucoup pendant la course pour retarder la panne sèche.

Essaies peut être les sorties à jeun, tu vas optimiser la consommation énergétique. Mais attention, il ne faut pas trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais je ne pense pas que ce soit un probleme d'alimentation, car pour avoir fait plusieurs vraies fringales, je peux vous assurez que je mange et boit souvent.

 

En revanche je pense avoir du mal a compenser mon manque de distance en fin de course, je ne peux pas rouler plus de ± 70km a l'entrainement. C'est dommage car j'arrive a peser sur la course et d'un seul coup je sort par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

J'imagine que tu cours le dimanche ou le samedi, bref, un jour où tu n'as pas de boulot... Je dirais donc :

1/ Rallonge ta course avec 15/20 bornes, ça te fera faire un peu plus de distance.

2/ Soigne alimentation et hydratation, comme le dit Joachim : ce n'est pas parce que tu n'as pas une fringale que ta baisse de forme n'est pas liée à un manque d'énergie pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...