Aller au contenu

Manque de motivation


Messages recommandés

bonjour

je ne suis pas trés motivé pour faire du vélo

j'ai 72 ans et pratiquement 60 ans de vélo  a environ 9 a 10000km par an et dix ans de compétition

entre  l'age de 15 ans a 25 ans

je sens le besoin de couper un peu , j'ai aussi quelques problémes de santé manque de forme , probléme de douleurs arthrose canal lombaire étroit donc mal aux jambes et manque de force je vais donc voir ce qu'on peut me faire entre termocoagulation  ou infiltrations je ne sais pas ce qui est le mieux

donc cela vous est -il arrivé est-ce qu'une coupure de trois moi sera bien , je compenserai par un peu de marche bien que j'ai du mal vu mes problémes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coupure de trois mois c'est très et trop long, il te faudra, ensuite, trop de temps pour revenir à niveau. Couper quelques jours, pourquoi pas, t'es peut-être arrivé à saturation, dans ce cas fait autre chose, comme tu le dis, de la marche en mode promenade.

J'ai été dans le même cas, manque de motivation, la météo, la saturation parce-que trop roulé, tout un tas de raisons qui font qu'on n'a plus trop envie de sortir le vélo, je coupe quelques jours mais pas trop parce qu'ensuite c'est difficile de retrouver le niveau et les potes du club n'ont pas très envie d'attendre.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre

Pas simple de te conseiller. En 2014, je me suis arrêté 8 mois suite a mon accident alors que j'avais 47 ans. Il m'aura fallu deux ans pour retrouver mon niveau. Bien sur, pour rouler avec plaisir, il m'aura fallu moins longtemps mais si l'on prend en compte ton âge, la reprise risque d'être difficile après trois mois de coupure... 

Couper est une bonne chose si cela reste raisonnable. Commence par une semaine et vois au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape du niveau d'avant. T'as 72 ans, fais comme tu le sens. Coupe un peu, fais de la marche, le vélo, mine de rien, n'est pas forcément une promenade de santé, même si faut faire un peu d'exercice. Voir si dans ton coin il n'y a pas un club de gym pour les ainés. On n'est pas dans ta peau.

Je pense que chacun d'entre nous aura, un jour, le coup de mou qui lui fera arrêter le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

ça fait déja deux semaines que je ne roule plus , et je n'ai pas du tout envie d'en refaire de suite

je vais donc refaire du jus et peut-être je me le souhaite envie d'y revenir

je compense avec un peu de chasse avec un copain de mon age ,c'est dur aussi

bon j'ai des problémes de santé arthrose , douleurs lombaires avec canal  étroit ,

ça me provoque un mal aux jambes et un manque de force , je n'arrive pas a rouler plus vite que 22 a 23 a l'heure alors que même a mon age il y a deux ans je roulais a 28 a30 kh

j'ai bien baissé du au manque de motivation et mes douleurs , en plus je pense aussi un médicament pour l'estomac ésoméprasole qui me provoque ce manque d'énergie d'aprés ce qu'on m'a dit

j'ai pris rendez vous avec le médical mais pas avant novembre le rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean-pierre 

l'esomeprasole (pompe à protons) c'est une vrai cochonnerie pour les sportifs.

l'an dernier suite à un mal de gorge persistant mon toubib m'a prescrit ce medoc pensant a une remontee acide

de l'estomac.

et rapidement  grosse fatigue , puis plus de force , un coeur qui monte plus (j'ai 58 ans)

plus d'envie de faire du velo. j'ai tout de suite fait le rapprochement avec cette molécule.

Avec l'accord du medecin et mise en place d'un régime (pas de cafe ,pas de chocolat ,pas de tomate ,pas de biere (le plus dur) ,j'ai arrete ce medoc et tout est rentré dans l'ordre .

ce regime a duré 1mois et je remange tout à part le café(il faut vraiment l'eliminer).

 apres c'est vrai que se reposer 4 ou 5 jours ou rouler 1heure (pas +) c'est suffisant pour recharger les accus

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MICHEL

c'est bien ce que j'ai remarqué ,mais ça fait plus de 20 ans que j'en prends

mais la je suis arrivé a un point que je me force pour tout , même pour aller a la chasse

on m'a donc remplacé ésoméprazole  par  AZANTAC   ce n'est pas du tout pareil, moins d'effet secondaire

comme il n'y a que deux jours que j'en prends je ne peut pas bien me rendre compte

coté brulure ou aigreur ça a l'air de marcher

je prenais du gaviscon mais c'est dégueulasse a avaler

pour la reprise du vélo je vais voir ,mais il faut que je me refasse donc arrêt au moins un bon mois , je ne serai pas plus mal en reprenant vu que je n'avançait plus

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te rendre à l'évidence , tu vieillis 10 000km /an pendant 60 ans tu as déjà bien donné , je suis un peu plus jeune que toi ( 65 ans ) , si je peux te donner un conseil , n'arrête pas , mais réduit un peu la voilure , fais des sorties moins longues et moins rapide , tu sais le corps se venge quand tu lui en demandes de trop 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour BERNARD

j'arrêtte un peu environ un bon mois , je vais compenser par un peu de chasse

je suis arrivé a saturation , plus envie du tout

ensuite c'est ce médicament esomeprazole qui m'a foutu par terre , je viens de l'arrêtter 25 ans que je le prenais

depuis 5 jours que je ne le prends plus il me semble que je suis mieux , je retrouve de la motivation , je n'en avais plus ,mal aux jambes et manque d'énergie

je l'ai remplacé par AZANTAC je suis obligé avec mon ernie hiatale sinon si je ne prends rien j'ai des remontées acide et brûlure

voila donc je récupére et je reprendrais le vélo doucement 30 km tous les deux jours au début a partir du 15 octobre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sûr ma situation n'est pas comparable, car j'ai 37 ans. Même si ce n'est pas dû à des problèmes physiques, il m'arrive toutefois d'avoir des baisses de motivation pour aller rouler, surtout en fin de saison (disons à partir d'octobre, quand le temps devient vraiment pourri). Cette baisse survient aussi car j'ai fait le tour des objectifs que je m'étais fixés pour l'année en cours (en général découvrir de nouveaux cols, ou a minima grimper un col par un versant que je n'ai encore jamais fait). Alors je commence à penser un peu aux objectifs de l'année suivante. Après, je n'arrête jamais complètement de rouler, mais je diminue le rythme, en passant en gros de 3 à 1 sortie par semaine. Et pour cette sortie, je choisis vraiment le jour où les conditions sont bonnes (beau temps, pas trop froid...) histoire de ne pas avoir à "me forcer" à y aller quand même. Je fais aussi un peu plus de VTT, histoire de varier les plaisirs. Et j'en profite aussi pour faire davantage d'autres sports qui me plaisent, comme le tennis, ou le ski en hiver (j'ai la chance d'habiter à Grenoble). Je pense donc que dans ton cas, aller faire de la chasse ou de la marche est une bonne solution.

Généralement, je coupe un gros mois (en décembre plutôt), je reprends doucement en janvier /février (maxi une ou deux sorties par semaine, d'environ 1h30 à 2h maxi) puis un peu plus à partir de mars et ça va crescendo jusqu'à fin août, avant de redescendre doucement à partir de septembre.  L'idée, c'est quelque part de créer un manque pour retrouver l'envie de façon naturelle. Je sais que je fonctionne de la même façon pour le ski , que je pratique assidûment (50 à 70 sorties par an, alpin, fond et rando confondus)... mais que je "compense" par le vélo ! Par contre, je n'arrête jamais l'activité sportive (à part si je pars en voyage à l'étranger, c'est super rare que je ne fasse pas de sport pendant plus de 3 jours d'affilée, et ce toute l'année), ce qui me permet de ne pas perdre mon niveau de vélo comme ça, même à la sortie de l'hiver. Et je pense même que chaque début de saison, je repars à un niveau certes inférieur à la fin de la saison précédente, mais plus élevé qu'au début de la saison précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre,

 

Tu as 72 ans avec de nombreuses annees de cyclisme , tu as du travailler plusieurs decennies, tu as de l'arthrose, des problemes du canal lombaire, des problemes d'estomac.

Et tu dois couper par manque de motivation: tu ne crois pas que c'est normal?

TTon corps tu dis : stop temporairement.

ECoute le ,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...