Aller au contenu

Manque de vélo


Fabrice DELDONGO
 Share

Messages recommandés

Du fait du covid les gens se mettent de plus en plus au vélo pour circuler et pif et paf, les marchands sont en rupture de stock.

A Strasbourg il y a 6 mois d'attente, tu ne trouves plus de gravel, certains modèles seront livrés en 2022 seulement.Chez Moustache toute la production en VTT de 2021 est vendue. Ils vont ouvrir une nouvelle ligne de production.Les pièces manquent également.

Dingue heureusement que je ne voulais pas en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses très différentes:

- beaucoup d'accessoires servant à équiper les vélos manquent. C'est effectivement dû à la rupture de production à cause des confinements.

- la demande pour des vélos de loisirs est en augmentation. Mais, ça n'est pas uniquement dû à la crise du Covid, mais un mouvement de fond concernant surtout les vélos électriques servant à aller au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Belgique , vu le confinement, vu les messages des écolos et la tendance à réduire les voitures dans les grands centres urbains pas mal de gens se sont rués sur les VAE , moins sur les VTC et vélos de route (course). Ceux qui avaient un vieux vélo qui attendait des jours meilleurs au fond d'un garage l'ont remis au goût du jour . Tout cet engouement "ecolocycliste" a engendré une diminution du matos disponible sans tenir compte que les chaînes de production ont peut être aussi produit moins dû à l'absentéisme du personnel pour cause de covid.

J'ai rendu visite à deux vélocistes la semaine dernière et je dois reconnaître que les magasins sont bien achalandés en VTT, GRAVEL et en VAE . Un peu moins en course peut être mais la saison est moins propice à celui-ci. Ce sera sans doute pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu non plus l'impression d'une rupture des stocks dans les deux magasins cyclistes que je fréquente, au contraire même.

Par contre, leurs ateliers travaillent à flux tendu en cette période, au point qu'ils n'acceptent plus en atelier que les vélos qu'ils ont vendu eux-mêmes. Ce qui signifie, pour moi qui ai acheté mon vélo actuel chez un particulier, que je dois me débrouiller tout seul pour l'entretenir. En faisant des prières pour qu'il ne lui arrive rien qui soit en dehors de mes compétences…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à solliciter ce "particulier" pour qu'il fasse le boulot sur son ex vélo qu'il n'a pas voulu me vendre.

En plus tu lui demanderas une réduction car il habite loin. Je crois savoir qu'on mange de très bons steacks chez lui... pendant qu'il bossera, tu t'en mets plein les papilles, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Ce qui signifie, pour moi qui ai acheté mon vélo actuel chez un particulier, que je dois me débrouiller tout seul pour l'entretenir. En faisant des prières pour qu'il ne lui arrive rien qui soit en dehors de mes compétences…"

Pas de panique, Franck.

On est en plein hiver, les "flux tendus" vont finir par se détendre, tu pourras reprendre tes bonnes habitudes. Prières inutiles, à mon sens ...

Salut du Grésivaudan, et passe une bonne année 2021      😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...