Aller au contenu

Marco Pantani


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour David,

Inutile de te braquer.

Il est vrai que sa mort est suspecte et laisse des doutes... Mais juqu'à aujourd'hui, la version officielle est mort par overdose... Donc tant que rien d'officiel d'autre n'est pas clairement défini ou apporté à cette affaire, on peut penser ce que l'on veut.

Mais comme dit, il restera un très grand champion que j'ai beaucoup admiré (dopage ou pas). Il avait un classe que beaucoup n'ont pas...

Maintenant je comprends très bien que ton côté (RITAL) vienne encourager tes propos, mais je reste dans l'expéctative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantani était blanc, plus blanc que neige tout le monde le sait. Il y à eu même une journée spécial Pantani cet année au tour d'Italie et je crois même qu'il devrait être décoré à titre posthume. Dans quelques années ont commémorera les 7 victoires du Tour de France de L.A en jour férié car je viens d'apprendre que Lance Armstrong à été dopé de force. 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un grand admirateur de Pantani, mais j'avais quand même un certain respect pour le personnage.

Il manque beaucoup parce que les têtes d'affiche qui ont une vraie personnalité ne sont pas si nombreuses dans le vélo.

Je n'aime pas le ton de bcp des interventions ci-dessus, j'y vois un manque de considération pour l'homme.

Au moment de sa mort, si je me souviens bien, il devait rejoindre en Amérique latine un endroit où il serait traité pour son addiction, car il s'était rendu compte qu'il devait faire quelque chose pour reprendre sa vie en main.

Je pense qu'il aurait par la suite pu avoir une contribution positive sur le cyclisme transalpin.

Je condamne tout autant son dopage que celui des autres grands noms de l'époque, mais il faut quand même prendre en considération qu'il n'a pas eu l'arrogance ni la suffisance d'autres pseudo-champions de son époque. J'ai eu l'occasion de me rendre compte de sa timidité à l'issue de l'étape de l'Alpe d'Huez en 1995, cela m'avait d'ailleurs beaucoup étonné parce que je l'avais imaginé différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...