Aller au contenu

Marmotte


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

d apres les infos de velo 101, cette derniere est reporté au 05/09

eh bien pour ceux qui vont y participer, un départ de bourg d oisans a 7h00 du matin a cette periode de l année, preparez les tenues d hiver.

déja il fera tout juste jour, et les 15 premiers kilometres a 50km/h dans la plaine ne vont pas vous réchauffer

donc si vous voulez investir, regardez du coté des surchaussures des gants et autres vestes thermiques et sous casques

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs de cyclos tardent à annoncer l'annulation de leur épreuve, réfléchissent éventuellement au report ou franchissent le pas du report.

Mais il n'y aura pas de cyclos en 2020, pas de rassemblement ou regroupement de masse qui puisse être autorisé. 

Les quelques épreuves reportées en septembre / octobre ne pourront pas avoir lieu. Les vrais rendez-vous seront espérons le en 2021.

Quelqu'un suit les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter... En conséquence, ils ne sentaient encore obligés à rien".

Il suffit juste d'écouter (de bien écouter dans les moindres détails) les interventions des membres du gouvernement ou conseil scientifique.

Crois-tu sincèrement que dans 5 mois on va autoriser par exemple 5000 cyclistes à se serrer les uns contre les autres dans des sas de départ, avec par ailleurs des cyclistes en provenance des pays étrangers qui ne sont pas forcément au même stade de l'épidémie que nous et n'ont pas la même gestion. Et ensuite tout le monde va aller prendre son repas les uns avec les autres comme si de rien n'était.

La seule phrase à retenir est "le monde d'avant n'est pas pour demain".

Il faut se tourner vers 2021.

Exactement la Fausto Coppi, Marathon des Dolomites, GF Stelvio, Ariégeoise,... ces organisateurs ont bien compris la situation et respectent les cyclistes en annonçant à bien à l'avance leur annulation.

ASO ne donne pas l'exemple parce qu'ils pourraient déjà communiquer aussi pour l'Etape du Tour qui ne pourra pas avoir lieu, c'est tellement évident. Tout comme le Tour de France ne pourra pas avoir lieu en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas comment des cyclos pourraient avoir lieu cette année, même à l'automne.

Mais la communication chaotique du gouvernement n'aide pas, et vu l'enjeu financier pour des organisateurs privés, on peut comprendre qu'ils essayent de sauver ce qui peut encore l'être..

Pour la Marmotte, les inscrits ont la possibilité de reporter leur inscription à l'année prochaine. Je pense que je vais en profiter, il y a trop d'incertitude sur la réelle tenue de l'épreuve . . . et sur ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épidémie ne se soucie pas si un organisateur (ou des organisateurs) a des difficultés. Cela sera sans doute répercuté sur les prix 2021 (mais avec peut être moins de participants).

Pourtant :

(prix + cher) x (moins de participants) = non nécessairement supérieur à (prix - cher) x (plus de participants)

Et pour les difficultés, ils seront loin d'être les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour je n'en sais rien, et je préfère encore me projeter là dessus quitte à revoir encore mes plans pour cette année. 

Les conséquences de ce virus ne sont à ce jour que des hypothèses, on ne sait pas comment il va continuer à se propager et surtout si une solution globale pour le soigner va être trouvé.

Alors oui, je préfère qu'on organisateur décale en espérant pouvoir maintenir l'épreuve, si les conditions sanitaires sont respectées bien sûr, que de pur et simples annulations.

Pck on va avoir besoin de ces moments de liberté dans les mois à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... "les conséquences ne sont à ce jour que des hypothèses" ???

est-ce que le virus a totalement disparu de Chine depuis son apparition il y a près de 5 mois ? non

Y-a-t-il un raison pour que ça soit différent en France ? non

Qui est prêt à prendre le risque d'une 2° période de confinement en autorisant rapidement des rassemblement de masse ? personne

Tout sera fait pour éviter des pics d'épidémie, et l'annulation des rassemblements de masse en fera partie.

Un traitement ? Peut-être mais cette solution n'est que curative, ça n'empêchera pas le virus de circuler et potentiellement de submerger les services de santé.

Un organisateur responsable, il annule dès maintenant pour 2020. Ce n'est pas la fin du monde, après il y a normalement 2021, 2022,...

Pour les moments de liberté, ce n'est pas vraiment de faire la marmotte ou une autre cyclo. Pour moi ça passe déjà par faire du vélo en extérieur tout simplement. Et rien n'empêchera de faire le parcours de la marmotte ou autre cyclo annulée en solo ou petit comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conséquences? tu es sûr? 

Je fais parti des gens qui pensent que les conséquences de ce virus vont se faire sentir de manière bien plus forte dans plusieurs mois et ça fera bien plus de victime que le victime lui même. 

Un virus, c'est son propre, il ne disparaît pas, il revient chaque année, selon sa période et on y fait face par différent principe (vaccin, traitement etc). Donc non le covid 19 ne va pas disparaître, il fait désormais parti de notre monde et il faudra vivre avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui est prêt à prendre le risque d'une 2° période de confinement en autorisant rapidement des rassemblement de masse ? personne"

Sauf que l'on voit bien, le gouvernement avance et recule : de tout le monde chez soi et quel que soit le prix que cela coute, on encourage maintenant les gens a aller travailler, car ces chers élites qui avaient annoncés au début que 7 personnes sur 10 pouvaient faire du télétravail se sont aperçus qu'ils étaient complètement a coté de la plaque et se demande comment ils vont payer les millions de personnes en chomage partiel.

Peut être que certaines organisations de longues dates ont les reins assez solides (ou des assurances qui sait) pour se passer d'une année de rentrée mais pas toutes, l'organisation du GF Mont Ventoux l'a clairement dit nous tourner 2 ans avec une seule année d'inscription c'est la faillite ils reportent donc en septembre car visiblement il a eu l'accord de la préfecture pour cette période.

Le tour de Suisse (6 au 14 juin) est annulé mais du coté du Paléo Festival 20 au 26 juillet pour l'instant ils maintiennent donc qui peu être affirmatif à ce jour ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te projettes à faire la Marmotte dans 5 mois et tu dis en même temps que tu penses que les conséquences du virus seront plus fortes dans quelques mois . Drôle de raisonnement.

Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences, je reprenais juste ce que tu avais dit.

Et oui, on n'est pas sorti de l'auberge, c'est bien pour ça qu'il n'y aura pas de cyclo en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de conséquence autre que médical liée au virus, si tu avais bien lu. Ce n'est en rien drôle. Je parle des conséquences économiques et les conséquences qu'auront celles-ci sur la vie de millier de Français.

Mais oui, j'ai besoin d'objectifs pour avancer dans la vie donc oui, pour l'instant je pars à l'alpe le 3 pour faire la marmotte le 5 septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas si certaines organisations ont les reins assez solides ou pas pour se passer d'une année, si c'est pas possible, c'est pas possible.

Pour le GF Mont Ventoux (qui draine je crois énormément d'étrangers - je n'ai rien contre les étrangers, mais la circulation des personnes entre pays se posera dans un premier temps, surtout pour des loisirs), un accord de la préf en avril, n'est absolument pas un garantie que ça sera possible.

Pour l'action du gouvernement, ce n'est pas le fil de la discussion, mais il faut dépasser une vision franco-française, et regarder ce qu'il se passe dans de nombreux pays pour juger. Quand à l'encouragement d'aller travailler, ce n'est pas nouveau, cet encouragement existe depuis le début pour tout ceux qui n'ont pas leur activité fermée.

Et pour la difficulté financière des organisations, il faut aussi dépasser la vision cycliste ; il risque d'y avoir énormément de difficultés financières dans énormément de domaines.

Et pour un certain nombres de cyclistes et cyclosportifs, je crois que la préoccupation première ce n'est pas de savoir quand est-ce qu'il sera possible de refaire une cyclosportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n est sur de rien sauf toi visiblement !

La position du gouvernement on est bien obligé d en parler car ce sont eux qui on fine on le dernier mot : ni les médecins ni les organisateurs de courses 

Et il faut bien admettre qu'il y a des histoires d argent derrière pour les organisateurs de manifestation qui attendent : les JO ou autres EURO de football ont d ores et déjà été reportés à 2021 parce qu'ils s agit juste d un décalage d un an de treso par contre pas de décision prise pour le tour les championnats nationaux de football d ailleurs a ce sujet Be In a visiblement suspendu les droits TV qui reversent à la LFP, tu crois que que les clubs et joueurs pro dont une bonne partie du salaire viens des droits TV va dire tant pis on arrête tout et on s asseoit sur x millions d euros ?!

Des décisions de saison blanche sans montée ni descente ont déjà été prises par les Fedes dex sport co pour les échelons amateurs mais pour les pros ils attendent il y a bien une raison 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...