FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Marmotte

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 17/09/2020 18:19

euh ... "les conséquences ne sont à ce jour que des hypothèses" ???

est-ce que le virus a totalement disparu de Chine depuis son apparition il y a près de 5 mois ? non

Y-a-t-il un raison pour que ça soit différent en France ? non

Qui est prêt à prendre le risque d'une 2° période de confinement en autorisant rapidement des rassemblement de masse ? personne

Tout sera fait pour éviter des pics d'épidémie, et l'annulation des rassemblements de masse en fera partie.

Un traitement ? Peut-être mais cette solution n'est que curative, ça n'empêchera pas le virus de circuler et potentiellement de submerger les services de santé.

Un organisateur responsable, il annule dès maintenant pour 2020. Ce n'est pas la fin du monde, après il y a normalement 2021, 2022,...

Pour les moments de liberté, ce n'est pas vraiment de faire la marmotte ou une autre cyclo. Pour moi ça passe déjà par faire du vélo en extérieur tout simplement. Et rien n'empêchera de faire le parcours de la marmotte ou autre cyclo annulée en solo ou petit comité.

"Un organisateur responsable, il annule dès maintenant pour 2020. Ce n'est pas la fin du monde, après il y a normalement 2021, 2022,..."

Mauvaise appréciation, Laffaire : la fin du monde est prévue pour le 1er janvier à venir - donc 2021.

Szalu (="salut" en hongrois, le neveu de la maîtresse du typ qui habite au 3ème et qui a 3 chiens est Hongrois, donc ...).

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/09/2020 18:26

Je parle de conséquence autre que médical liée au virus, si tu avais bien lu. Ce n'est en rien drôle. Je parle des conséquences économiques et les conséquences qu'auront celles-ci sur la vie de millier de Français.

Mais oui, j'ai besoin d'objectifs pour avancer dans la vie donc oui, pour l'instant je pars à l'alpe le 3 pour faire la marmotte le 5 septembre.

"Mais oui, j'ai besoin d'objectifs pour avancer dans la vie donc oui, pour l'instant je pars à l'alpe le 3 pour faire la marmotte le 5 septembre." Message du 04/04/20.

Au fait, tu as fait combien, le 5 de ce mois ??

Szalu, pas de Marmotte en Hongrie.

envoyé le 17/09/2020 18:56

"Mais oui, j'ai besoin d'objectifs pour avancer dans la vie donc oui, pour l'instant je pars à l'alpe le 3 pour faire la marmotte le 5 septembre." Message du 04/04/20.

Au fait, tu as fait combien, le 5 de ce mois ??

Szalu, pas de Marmotte en Hongrie.

Pas grand chose, je n'y suis pas allé.

J'ai beaucoup puisé dans mes réserves pour faire la traversée des Alpes 15j avant la Marmotte, j'avais la tête ailleurs que me farcir 5000m de D+ smiley mr-green

envoyé le 18/09/2020 00:58

Pas grand chose, je n'y suis pas allé.

J'ai beaucoup puisé dans mes réserves pour faire la traversée des Alpes 15j avant la Marmotte, j'avais la tête ailleurs que me farcir 5000m de D+ smiley mr-green

Compréhensible, Thibaud      smiley wink

envoyé le 16/10/2020 09:01

La marmotte 2021 devrait avoir lieu le 27 juin 2021.

Mais surtout retour au parcours historique via la croix de fer !

envoyé le 16/10/2020 09:22

M'enfin c'est la même chose sauf qu'au lieu de descendre le Glandon, le parcours emprunte la descente, pourrie, côté Maurienne pour réduire la vallée.

Et 500 dossards pour un parcours ultra avec un passage par le Col de Sarennes puis l'Alpe.

envoyé le 16/10/2020 09:33

M'enfin c'est la même chose sauf qu'au lieu de descendre le Glandon, le parcours emprunte la descente, pourrie, côté Maurienne pour réduire la vallée.

Et 500 dossards pour un parcours ultra avec un passage par le Col de Sarennes puis l'Alpe.

Cette descente n'est pas pourrie.

On ne parle que d'une courte section entre le Col et St-Sorlin d'Arves. 

L'avantage pour la sécurité - si on compare au Glandon - c'est que la vue sur les lacets inférieurs est bien dégagée, on peut anticiper.

Quand j'y suis passé le 4 /9, la route était bien cabossée, avec qq petits chantiers, autour de St Sorlin d'Arves, mais dans l'ensemble elle était nettement meilleure qu'autrefois (avant 2005).

envoyé le 16/10/2020 09:40

Bien sûr que globalement ça ne change pas grand chose. C'est juste pour le clin d'oeil. Et de la vallée en moins, moi ça me va. C'est toujours là où y'a le plus de risque de se griller !

Concernant les routes pourries, j'en ai déjà plein par chez moi. J'ai l'habitude d'être secoué, ça ne me changera pas grand chose.

envoyé le 16/10/2020 12:04

Cette descente n'est pas pourrie.

On ne parle que d'une courte section entre le Col et St-Sorlin d'Arves. 

L'avantage pour la sécurité - si on compare au Glandon - c'est que la vue sur les lacets inférieurs est bien dégagée, on peut anticiper.

Quand j'y suis passé le 4 /9, la route était bien cabossée, avec qq petits chantiers, autour de St Sorlin d'Arves, mais dans l'ensemble elle était nettement meilleure qu'autrefois (avant 2005).

Comme quoi, les ressentis ...

Pour moi le haut de la descente, même si le revêtement n'est pas top, elle est mieux que le bas qui est, je trouve, tellement défoncé.

D'ailleurs à chaque fois que je suis descendu côté Maurienne, je reprenais le col du Mollard.

envoyé le 16/10/2020 15:12

Marmotte historique je n'ai pas fait, mais BRA super BRA oui, nous avions le Grand Cucheron avant Glandon Croix de Fer Télégraphe Galibier Lautaret (en descente) côte d'Uriage où on voyait des défaillances avant de revenir à Grenoble ; maintenant depuis Vizille c'est mieux

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE