FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Marmotte

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 04/03/2021 14:22

il y a d'autres challenges en montagne que les cyclosportives,

vous avez tous les challenges, brevets de confréries, Cinglés du Ventoux , Défi Bugiste, Défi du Cantal, etc etc,

gros avantage c'est quand on veut comme on veut

Bonne remarque, cependant ce n'est pas seulement le challenge qui est mis en avant dans les cyclosportives. C'est également le fait de rouler avec des centaines d'autres personnes le même jour sur le même parcours, de partager des montées dans une bonne ambiance, a minima différente des entrainements. 

La contrainte est bien sûr qu'il faut se trouver au point P le jour J à l'heure H. 

La richesse et la variété des challenges et des cyclosportives font qu'on peut tous y trouver ce qui nous plait : paysages, difficulté, ambiance, calme, souvenirs, ... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/03/2021 08:22

Bonne remarque, cependant ce n'est pas seulement le challenge qui est mis en avant dans les cyclosportives. C'est également le fait de rouler avec des centaines d'autres personnes le même jour sur le même parcours, de partager des montées dans une bonne ambiance, a minima différente des entrainements. 

La contrainte est bien sûr qu'il faut se trouver au point P le jour J à l'heure H. 

La richesse et la variété des challenges et des cyclosportives font qu'on peut tous y trouver ce qui nous plait : paysages, difficulté, ambiance, calme, souvenirs, ... 

Tu as bien résumé, les sensations ne sont pas les mêmes lors d'une cyclo que d'une sortie solo. 

J'ai fait 3 fois la Marmotte et j'ai fait environ 6 fois le parcours Marmotte solo pendant mes vacances. La sensation d'accomplissement n'a absolument rien à voir entre les deux. Tout comme la sensation pendant l'épreuve qui est assez incomparable, d'avoir toujours du monde, de discuter 3 mots avec quelques personnes ect.

En cyclo -> sensation de réussite physique -> performance

En solo -> plaisir de profiter d'une belle journée de vélo et des paysages

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021