Aller au contenu

Marmotte


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Cette descente n'est pas pourrie.

On ne parle que d'une courte section entre le Col et St-Sorlin d'Arves. 

L'avantage pour la sécurité - si on compare au Glandon - c'est que la vue sur les lacets inférieurs est bien dégagée, on peut anticiper.

Quand j'y suis passé le 4 /9, la route était bien cabossée, avec qq petits chantiers, autour de St Sorlin d'Arves, mais dans l'ensemble elle était nettement meilleure qu'autrefois (avant 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que globalement ça ne change pas grand chose. C'est juste pour le clin d'oeil. Et de la vallée en moins, moi ça me va. C'est toujours là où y'a le plus de risque de se griller !

Concernant les routes pourries, j'en ai déjà plein par chez moi. J'ai l'habitude d'être secoué, ça ne me changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pendant que j'attends une info sur le web, j'en ai profité pour jeter un oeil sur les résultats de cette Marmotte atypique.

Nous avons eu les commentaires de Rachel Bontaz et de Manuel Routin, mais si Rodolphe LOURD a le temps de nous raconter sa course, ça nous dirait comment ça se passait devant puisqu'il finit dans le premier 1 % en devançant d'ailleurs un ancien vainqueur (à plusieurs reprises) de l'épreuve : SALA.

Merci d'avance Rodolphe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le nom de Stefano Sala depuis bien des années car il a gagné beaucoup de grosses cyclos en France, mais je ne suis pas passé voir son palmarès.

La Marmotte il ne l'a peut-être gagnée qu'une fois, j'en sais rien, pas vérifié. 

Mais que Rodolphe finisse devant lui, eh bien je dis bravo Rodolphe!

Un cycliste émérite m'a depuis signalé que l'on peut trouver le récit de Rodolphe sur son blog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bas de la descente a été refait à neuf l'an dernier, idem pour la partie sous Saint-Sorlin. Le reste est en effet cabossé, avec quelques endroits où il ne vaut mieux pas se rater. 

Moins de visibilité dans la descente du Glandon mais elle me semble moins dangereuse.

Pour l'heure, une jolie pellicule de neige s'est déposée cette nuit sur la Maurienne; c'est fini pour les cols au moins jusqu'au mois de mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai déplacé quelques piles du magazine Le Cycle des années 85 à 2000 et en feuilletant quelques numéros je suis tombé sur des articles de Mr Piguet concernant notamment les baquets utilisés par les cadors de la Marmotte. 42 : 21,23 voir 25. Épreuve en moins de 6h30 ! 

Ça m'a rappelé la fois où j'ai pris le départ en 39 :25, mal m'en à pris lors du dernier km du Galibier j'avais compris que je ne verrai pas la ligne... 😆

 

A souvenirs souvenirs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cette cyclo mythique se soit aligné sur les tarifs démentiel de l'etd,avec pour conséquence une baisse significative des inscriptions, probable que je ne la refasse jamais.

En effet outre le tarif d'inscriptions exagéré je préfère à présent partir sur une semaine et découvrir  davantage de cols, en vieillissant j'imagine que les objectifs ne sont plus le mêmes.

j'encourage néanmoins ceux qui ne la connaisse pas de la faire au moins un fois.

Et bien sûr à mon retour dans les alpes je ne manquerai pas de revisiter <<mon>> Galibier 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont malheureusement la conséquence du succès. Et sûrement d’une nouvelle organisation...

 

Ce que tu exprimes sur ta préférence à découvrir par toi même les cols ne me surprend pas. Et je ne suis pas sûr qu’il s’agisse simplement de l’âge.

 

Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi. C’est finalement une recherche de liberté, sans aucune contrainte. Peut-être que l’ambiance dans les cyclos a aussi changé. J’avais ouvert dernièrement un post sur l’ultra. Bien que je n’irai pas jusqu’à ce point, j’adore ce côté découverte et liberté, qui est typé cyclotourisme.

 

Et peut-être que les réseaux sociaux et la facilité qu’il y a depuis quelques années à critiquer les cyclos et les organisations contribuent à notre vision. Sans rentrer dans les détails, on ne lit quasiment plus que des avis négatifs (mauvais parcours, mauvaise organisation, récompense nulle...). Et on voit bien que c’est du chacun pour soit. Quelle guerre sur les ravitos pour y accéder ! Tout ça pour gagner quelques secondes alors qu’on ne joue pas la victoire. L’EDT est devenu trop gros. La marmotte j’espère la connaître cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès  c' est quelques peu émoussé ces dernières années j'ai connu une époque pas si lointaine où les inscriptions partaient en une journée, à présent on peu s'inscrire jusqu'au dernier moment.Après l'éloignement de mon domicile joue pour une partie dans mes commentaires,il est vrai que parcourir plus de 1000km pour une cyclo c'est un peu dommage alors que plein d'autres cols à proximité nous tendent les bras.Mais bon je t'encourage vivement à la faire car ça reste un formidable objectif tant sur le plan physique que sur la beauté du parcours.j'irai néanmoins faire l'alpe d'huez sur le triathlon du même nom en 2021.Et certainement une autre fois à l'occasion de mon séjour dans les Alpes que je souhaite reproduire en 2021 au mois de juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...