Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page
Réponse au message de Jaky BALLET
il y a d'autres challenges en montagne que les cyclosportives,
vous avez tous les challenges, brevets de confréries, Cinglés du Ventoux , Défi Bugiste, Défi du Cantal, etc etc,
gros avantage c'est quand on veut comme on veut
Bonne remarque, cependant ce n'est pas seulement le challenge qui est mis en avant dans les cyclosportives. C'est également le fait de rouler avec des centaines d'autres personnes le même jour sur le même parcours, de partager des montées dans une bonne ambiance, a minima différente des entrainements.
La contrainte est bien sûr qu'il faut se trouver au point P le jour J à l'heure H.
La richesse et la variété des challenges et des cyclosportives font qu'on peut tous y trouver ce qui nous plait : paysages, difficulté, ambiance, calme, souvenirs, ...
Réponse au message de Matthieu MICHAUD
Bonne remarque, cependant ce n'est pas seulement le challenge qui est mis en avant dans les cyclosportives. C'est également le fait de rouler avec des centaines d'autres personnes le même jour sur le même parcours, de partager des montées dans une bonne ambiance, a minima différente des entrainements.
La contrainte est bien sûr qu'il faut se trouver au point P le jour J à l'heure H.
La richesse et la variété des challenges et des cyclosportives font qu'on peut tous y trouver ce qui nous plait : paysages, difficulté, ambiance, calme, souvenirs, ...
Tu as bien résumé, les sensations ne sont pas les mêmes lors d'une cyclo que d'une sortie solo.
J'ai fait 3 fois la Marmotte et j'ai fait environ 6 fois le parcours Marmotte solo pendant mes vacances. La sensation d'accomplissement n'a absolument rien à voir entre les deux. Tout comme la sensation pendant l'épreuve qui est assez incomparable, d'avoir toujours du monde, de discuter 3 mots avec quelques personnes ect.
En cyclo -> sensation de réussite physique -> performance
En solo -> plaisir de profiter d'une belle journée de vélo et des paysages