FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Marmotte 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/11/2018 17:54

Encore une petite question , pour l'étape du tour il y a des SAS de départ par exemple, et la sa ce passe comment ? 

Je viens de réaliser mon inscription et aucune question n'est poser n'y même le numéro de licence 

Merci d'avance 

Sinon rendez vous sur la ligne ????

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/11/2018 22:50

Encore une petite question , pour l'étape du tour il y a des SAS de départ par exemple, et la sa ce passe comment ? 

Je viens de réaliser mon inscription et aucune question n'est poser n'y même le numéro de licence 

Merci d'avance 

Sinon rendez vous sur la ligne ????

il y'a 3/4 sas sur la marmotte.

Les 300 premiers sont des dossards de sponsor. Look notamment l'année dernière mais j'ai bien l'impression que le partenariat est terminé.

Ensuite un SAS jusqu'à 2000, un sas 2000/4000 puis un dernier sas avec 4000/7500. 

Si tu n'as jamais fait la Marmotte et que tu ne cours pas en 3è ou au dessus il y'a très peu de chance que tu partes dans un autre sas que le dernier.

envoyé le 01/11/2018 22:58

En effet ça correspond assez bien sur certaines courses où j'ai des temps de référence d'il y a 20 ans et que j'ai refait cette année . Parfois je suis plutôt un peu moins bien . C'est fou ce que l'on perd , parfois je suis complètement dégoûté .

C'est fou ce que l'on perd , parfois je suis complètement dégoûté .

N'oublie pas que même en s'entraînant de façon optimale, la majorité des hommes seraient incapables de faire à 30 ans ce que tu arrives encore à faire aujourd'hui.

Si cela peut te consoler et être moins dégoûté  smiley wink
Quand à 64 ans j'ai gagné l'Otztaler Radmarathon dans les plus de 60 ans je faisais dans les 25% de la catégorie des jeunes (le 18-30 ans), alors tu vois ...

envoyé le 02/11/2018 09:36

N'oublie pas que même en s'entraînant de façon optimale, la majorité des hommes seraient incapables de faire à 30 ans ce que tu arrives encore à faire aujourd'hui.

Quand à 64 ans j'ai gagné l'Otztaler Radmarathon dans les plus de 60 ans je faisais dans les 25% de la catégorie des jeunes (le 18-30 ans), alors tu vois ...

Il faut considérer que vieillir est un privilège que malheureusement beaucoup ne connaitrons pas car partit trop tôt. Donc vieillir en pratiquant notre passion est un double privilège, synonyme de santé, d'épanouissement, découvertes, etc,etc...

Nous avons la chance d'avoir une super passion que beaucoup n'ont pas et d'avoir la santé pour la pratiquer donc ne nous plaignons pas.

envoyé le 02/11/2018 15:21

Je suis bien d'accord avec ton tableau, et il me semble bien avoir suivi cette courbe, même si je n'ai pas fait des tests de puissance régulièrement.

Le passage des 50 ans est révélateur et on le constate sur un chrono, on ne tient plus 60' mais 45'.

Pour la Marmotte, le nouveau parcours et avec neutralisation a donné à l'observateur que je suis des classements inlisibles, alors j'avais demandé aux "jeunots" du club qui avaient eu la chance de faire les 2 versions de me chiffrer la différence, 2 avis m'avaient précisé 45'. Donc il semblerait tes 8' et +37' de neutralisation, alors difficile d'évaluer.

envoyé le 02/11/2018 15:32

Il faut considérer que vieillir est un privilège que malheureusement beaucoup ne connaitrons pas car partit trop tôt. Donc vieillir en pratiquant notre passion est un double privilège, synonyme de santé, d'épanouissement, découvertes, etc,etc...

Nous avons la chance d'avoir une super passion que beaucoup n'ont pas et d'avoir la santé pour la pratiquer donc ne nous plaignons pas.

En effet------à très bientôt 60 ans je savoure ce don du ciel,celui de vivre ma passion après mon grave accident de santé smiley innocent

envoyé le 02/11/2018 16:35

Cette année j'ai passé 30 minutes dans la fameuse zone.

3 minutes de pause pipi et 27 minutes de descente.

envoyé le 02/11/2018 18:52

Cette année j'ai passé 30 minutes dans la fameuse zone.

3 minutes de pause pipi et 27 minutes de descente.

Je parie que si le chrono n'avait pas été suspendu tu aurais attendu que ton excédent d'eau parte en transpiration dans la vallée et tu serais descendu 2-3 minutes plus vite soit en 24-25 minutes comme suggéré par Eric Hennuy.

envoyé le 02/11/2018 19:09

Je parie que si le chrono n'avait pas été suspendu tu aurais attendu que ton excédent d'eau parte en transpiration dans la vallée et tu serais descendu 2-3 minutes plus vite soit en 24-25 minutes comme suggéré par Eric Hennuy.

Oui et non, j'ai toujours un besoin de pipi à un moment :)

Quant à la descente, après avoir perdu du temps sur le sommet avec ceux qui descendent peu vite, j'ai pas perdu de temps ensuite. :)

D'ailleurs j'ai ainsi pu trouver un groupe qui me convenait pour la vallée.

envoyé le 05/11/2018 22:43

il y'a 3/4 sas sur la marmotte.

Les 300 premiers sont des dossards de sponsor. Look notamment l'année dernière mais j'ai bien l'impression que le partenariat est terminé.

Ensuite un SAS jusqu'à 2000, un sas 2000/4000 puis un dernier sas avec 4000/7500. 

Si tu n'as jamais fait la Marmotte et que tu ne cours pas en 3è ou au dessus il y'a très peu de chance que tu partes dans un autre sas que le dernier.

Je serai en 2 ème catégorie FFC pour 2019, j'aurai peut être un peut de chance alors 

Merci pour la réponse 

envoyé le 25/11/2018 15:50

Bonjour, 

Ou loger vous pour faire la marmotte ? L'alpes d'huez est full à 100% selon booking.com. Est ce vraiment tout full ou les inscriptions ne sont pas encore ouverture pour juillet 2019 tout simplement ?

Merci.

envoyé le 05/12/2018 00:56

C'est assez comique de te voir reprendre un forumeur sur son orthographe smiley lol

"C'est assez comique de te voir reprendre un forumeur sur son orthographe"

Trait kohmyk, enéphait.

Seriez-vous disposé à agir inconstitutionnellement, très cher ? Dussè-je vous lire, je poursuis, tel un robot éclairé ...

Cherche pas trop à comprendre, Bernard, tu y perdras ton latin      smiley cool

envoyé le 05/12/2018 08:56

"C'est assez comique de te voir reprendre un forumeur sur son orthographe"

Trait kohmyk, enéphait.

Seriez-vous disposé à agir inconstitutionnellement, très cher ? Dussè-je vous lire, je poursuis, tel un robot éclairé ...

Cherche pas trop à comprendre, Bernard, tu y perdras ton latin      smiley cool

Peut-on perdre ce qu'on n'a pas?

envoyé le 07/12/2018 00:49

Peut-on perdre ce qu'on n'a pas?

Sujet de philo au bac ??

Plan : 1) la perte impossible de ce que l'on n'a pas - 2) la perte possible de ce que l'on a - 3) circulez, ya rien à voir    smiley sealed

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019