FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • MARMOTTE DES ALPES

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 20/10/2017 10:41

Quelqu'un a une idée du parcours cette année? J'ai lu sur différents sites que le Galibier ne serait pas au programme et remplacé par Lacets de Montvernier/Mollard/Croix de Fer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/10/2017 10:53

Quelqu'un a une idée du parcours cette année? J'ai lu sur différents sites que le Galibier ne serait pas au programme et remplacé par Lacets de Montvernier/Mollard/Croix de Fer.

Dommage pour le Galibier si c'est confirmé mais ca évite le long plat jusqu'à St Michel. Le Mollard est une superbe montée. De très nombreux lacets en sous bois puis une jolie route avec replats jusqu'à Villard Notre Dame, pour ceux qui ne connaissent pas.

envoyé le 20/10/2017 11:07

Dommage pour le Galibier si c'est confirmé mais ca évite le long plat jusqu'à St Michel. Le Mollard est une superbe montée. De très nombreux lacets en sous bois puis une jolie route avec replats jusqu'à Villard Notre Dame, pour ceux qui ne connaissent pas.

C'est vrai que la vallée entre St Etienne de Cuines et St Michel de Maurienne n'est pas top mais ça permet de dégourdir les jambes et s'alimenter pépère.

Je l'ai monté deux fois cet été le Mollard, je te confirme, cette montée est sympa et d'une difficulté pas négligeable. c'est bien plus dur de faire Mollard/Croix de Fer que de faire uniquement la Croix de Fer depuis St Jean de Maurienne (long et chiant).

J'espère me tromper pour le Galibier, j'ai envie de grimper mon copain préféré sur une cyclo mais avec de bonnes jambes cette fois-ci pour voir ce que je vaux sur ce col en situation de course. L'année dernière, avec des crampes d'estomac, c'était la misère ^^

Et les lacets de Montvernier, c'est absolument superbe.

envoyé le 20/10/2017 11:36

C'est vrai que la vallée entre St Etienne de Cuines et St Michel de Maurienne n'est pas top mais ça permet de dégourdir les jambes et s'alimenter pépère.

Je l'ai monté deux fois cet été le Mollard, je te confirme, cette montée est sympa et d'une difficulté pas négligeable. c'est bien plus dur de faire Mollard/Croix de Fer que de faire uniquement la Croix de Fer depuis St Jean de Maurienne (long et chiant).

J'espère me tromper pour le Galibier, j'ai envie de grimper mon copain préféré sur une cyclo mais avec de bonnes jambes cette fois-ci pour voir ce que je vaux sur ce col en situation de course. L'année dernière, avec des crampes d'estomac, c'était la misère ^^

En général à la Marmotte tu ne peux pas te livrer à fond dans le Galibier car:

1) Tu as déjà monté le Glandon.

2) Le but est de faire un temps, si tu vas trop vite dans le Télégraphe, il te manquera du jus dans le Galibier et tu en perdra beaucoup.

3) Tu as encore l'Alpe, il ne faut pas brûler tes cartouches.

4) Moralement si tu te grilles dans le Galibier tu auras le moral dans les chaussettes avant d'aborder l'Alpe.

La réussite d'une Marmotte (en temps) c'est de résister à l'envie d'y aller fort dans les Glandon, Télégraphe, Galibier et pouvoir tout donner dès le pied de l'Alpe. Et c'est beaucoup plus facile physiquement et moralement!

A moins évidemment d'être un super grimpeur en pleine possession de ses moyens et "routiné" à ce genre d'exercice, ce qui n'est pas le cas d'au moins 95% des participants.

envoyé le 20/10/2017 11:42

En plus le Galibier c'est pas mal dans ce sens pour une grosse cyclo parce c'est c'est un col difficile et la descente versant Lautaret est très roulante, ca réduit les risques par rapport à celle de la Croix de Fer je trouve.

J'imagine que pour compenser le double passage Gladon/Croix de Fer le retour (ou l'aller ?) se fera par Villard Reculas où là encore la route est à couper le souffle (passage en balcon)

Montvernier oui génial, c'est le nouveau "hit" du Tour, il est mis à toutes les sauces :D

Ca me rappelle mon tout premier séjour dans les Alpes 

http://hpics.li/e111b70

envoyé le 20/10/2017 20:29

En plus le Galibier c'est pas mal dans ce sens pour une grosse cyclo parce c'est c'est un col difficile et la descente versant Lautaret est très roulante, ca réduit les risques par rapport à celle de la Croix de Fer je trouve.

J'imagine que pour compenser le double passage Gladon/Croix de Fer le retour (ou l'aller ?) se fera par Villard Reculas où là encore la route est à couper le souffle (passage en balcon)

Montvernier oui génial, c'est le nouveau "hit" du Tour, il est mis à toutes les sauces :D

Ca me rappelle mon tout premier séjour dans les Alpes 

http://hpics.li/e111b70

Oui, la descente du Lautaret est superbe dans ce sens. 

Très belle photo ;)

envoyé le 22/10/2017 10:56

Oui, la descente du Lautaret est superbe dans ce sens. 

Très belle photo ;)

bonjours a tous..se serais quand les inscriptions ...et se serais donc pas le parcourt mytique

envoyé le 22/10/2017 12:03

bonjours a tous..se serais quand les inscriptions ...et se serais donc pas le parcourt mytique

J'ai reçu un mail hier avec annonce des ouvertures le 6 novembre. Dans ce même mail était annoncé le Glandon, le Galibier, et l'Alpes. A voir dans quel sens désormais.

Si pas d'infos précises cette semaine, je passerai un coup de fil à Sport Communication.

envoyé le 22/10/2017 12:05

A mon avis, le parcours restera inchangé. On ne change pas une formule qui gagne.

envoyé le 22/10/2017 12:24

La marmotte ne changera pas de parcours a priori, le tunnel du chambon sera ouvert l'été prochain, et il y a toujours la route de secours.

envoyé le 22/10/2017 16:24

J'ai reçu un mail hier avec annonce des ouvertures le 6 novembre. Dans ce même mail était annoncé le Glandon, le Galibier, et l'Alpes. A voir dans quel sens désormais.

Si pas d'infos précises cette semaine, je passerai un coup de fil à Sport Communication.

"Dans quel sens"...bah, toujours le même !

envoyé le 23/10/2017 23:36

La date?

Le 8, comme prévu depuis .... très longtemps.

C'est dommage, tu seras entrain de faire du VTT aux Glières ce jour là smiley mr-green

envoyé le 26/10/2017 20:55

Bonjour

Je suis à 3 marmottes et ma derniere remonte à 2003 je crois ..

j'ai envie d'en refaire une mais on est a combien aujourd'hui au niveau tarif pour les inscriptions ? (environ..)

Merci a voussmiley smile

envoyé le 26/10/2017 21:20

Le 8, comme prévu depuis .... très longtemps.

C'est dommage, tu seras entrain de faire du VTT aux Glières ce jour là smiley mr-green

Oui il faut varier les plaisirs, mais je reviendrai très bientôt sur la formidable Marmotte.

envoyé le 26/10/2017 21:54

Une idée sur l'ouverture des inscriptions à la marmotte?

Sur le site c'est annoncé Novembre, mais rien de plus précis.

Le 6 novembre !

envoyé le 03/11/2017 18:00

Le 6 novembre !

Les détails sont connus, le 6 novembre c'est ouverture pour les packages, le 13 pour les autres.

Par contre, ils se font plaisir sur l'inscription ... +20€ si ma mémoire est bonne.

envoyé le 04/11/2017 10:27

Bonjour à tous,

6 novembre inscription pour les "Packages" - c'est bien donc pour ceux qui s'inscrivent à plusieurs épreuves ?

Pour l'inscription à une seule épreuve ça sera bien le 13 novembre ?

Doit-on fournir un certificat médical "en validité date de l'épreuve" le jour de l'inscription ?

Merci pour réponses

envoyé le 04/11/2017 11:06

Bonjour à tous,

6 novembre inscription pour les "Packages" - c'est bien donc pour ceux qui s'inscrivent à plusieurs épreuves ?

Pour l'inscription à une seule épreuve ça sera bien le 13 novembre ?

Doit-on fournir un certificat médical "en validité date de l'épreuve" le jour de l'inscription ?

Merci pour réponses

Non, le certificat n'est pas nécessaire pour l'inscription, il faudra l'envoyer dans les semaines à venir.

Pour les inscriptions c'est bien ça. Le 6 pour ceux qui veulent faire plusieurs épreuves, le 13 pour les autres

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4