Aller au contenu

MARMOTTE DES ALPES


Kévin DEMEESTER
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'inscrire pour la première fois à la Marmotte Alpes 2018.

Pourriez-vous me dire quels sont les moyens de paiement disponibles au moment de l'inscription ? J'habite en Belgique et ne possède pas de carte de crédit. L'utilisation de Paypal ou un virement bancaire est-il possible ?

Par ailleurs, faut-il fournir la copie d'un certificat médical/d'une licence dès l'inscription ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vallée entre St Etienne de Cuines et St Michel de Maurienne n'est pas top mais ça permet de dégourdir les jambes et s'alimenter pépère.

Je l'ai monté deux fois cet été le Mollard, je te confirme, cette montée est sympa et d'une difficulté pas négligeable. c'est bien plus dur de faire Mollard/Croix de Fer que de faire uniquement la Croix de Fer depuis St Jean de Maurienne (long et chiant).

J'espère me tromper pour le Galibier, j'ai envie de grimper mon copain préféré sur une cyclo mais avec de bonnes jambes cette fois-ci pour voir ce que je vaux sur ce col en situation de course. L'année dernière, avec des crampes d'estomac, c'était la misère ^^

 

Et les lacets de Montvernier, c'est absolument superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général à la Marmotte tu ne peux pas te livrer à fond dans le Galibier car:

1) Tu as déjà monté le Glandon.

2) Le but est de faire un temps, si tu vas trop vite dans le Télégraphe, il te manquera du jus dans le Galibier et tu en perdra beaucoup.

3) Tu as encore l'Alpe, il ne faut pas brûler tes cartouches.

4) Moralement si tu te grilles dans le Galibier tu auras le moral dans les chaussettes avant d'aborder l'Alpe.

La réussite d'une Marmotte (en temps) c'est de résister à l'envie d'y aller fort dans les Glandon, Télégraphe, Galibier et pouvoir tout donner dès le pied de l'Alpe. Et c'est beaucoup plus facile physiquement et moralement!

A moins évidemment d'être un super grimpeur en pleine possession de ses moyens et "routiné" à ce genre d'exercice, ce qui n'est pas le cas d'au moins 95% des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le Galibier c'est pas mal dans ce sens pour une grosse cyclo parce c'est c'est un col difficile et la descente versant Lautaret est très roulante, ca réduit les risques par rapport à celle de la Croix de Fer je trouve.

J'imagine que pour compenser le double passage Gladon/Croix de Fer le retour (ou l'aller ?) se fera par Villard Reculas où là encore la route est à couper le souffle (passage en balcon)

Montvernier oui génial, c'est le nouveau "hit" du Tour, il est mis à toutes les sauces :D

Ca me rappelle mon tout premier séjour dans les Alpes 

http://hpics.li/e111b70

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...