FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Marmotte du Valais 2018

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 27/10/2017 09:49

Bonjour,

je viens de voir qu'une marmotte allez être organisez en Valais (suisse) lieux ou j'habite. Quelqu 'un aurait des informations sur le parcours. En tout cas je vous conseil d'y venir les paysages sont juste super par chez nous smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/10/2017 11:22

Ahh ca c'est une super Nouvelle!! Je suis preneru de plus d'infos également,

Quelle est ta source?

Merci  A+++

envoyé le 27/10/2017 11:55

J'ai vu sur strava est ensuite je suis allez voir sur le site de la Marmotte ou c'est bien confirmé.

envoyé le 27/10/2017 14:24

Yep en effet c'est bien ca! Impatient de voir le parcours,

L'EDT étant la meme date que la Marmotte des Alpes, cette Marmotte Valais devrait attirer du monde, surtout pour une nouvelle épreuve!

Des idées sur du parcours, cols possible?

Départ de Martigny?

envoyé le 27/10/2017 14:57

Oui c'est ça en effet.

J'ai hâte de voir le parcours également à mon avis elle va passer dans plusieurs station de ski. Habitant la région je sens que ca va être dur car il y a très peu de monté ou l'on retrouve moins que du 8% de moyenne... Ce qui serait incroyable ça serait que l'arrivé se fasse au col du Sanetsch (26km d'ascension).

Pour le départ  Sion serait parfait car j'habite à 4km smiley wink

envoyé le 27/10/2017 15:11

C'est tentant , je le concède volontiers . Mais , 4500D+ pour 130 bornes ça calme . C'est même plus que le Marathon des Dolomites .

Il y a l'Alpen Brevet aussi qui est super de par chez vous .

http://www.cyclosportissimo.com/event/lalpen-brevet/

envoyé le 27/10/2017 16:04

Oui c'était d'ailleurs mon objectif pour l'année prochaine mais bon vu qu'il y a cette course chez moi c'est quand même plus sympa. l'Alpen Brevet est 2 semaines après... Ca risque d'être un peu compliqué à enchainer surtout que je fais du vélo seulement du vélo depuis 1 année.

envoyé le 27/10/2017 16:19

Oui c'était d'ailleurs mon objectif pour l'année prochaine mais bon vu qu'il y a cette course chez moi c'est quand même plus sympa. l'Alpen Brevet est 2 semaines après... Ca risque d'être un peu compliqué à enchainer surtout que je fais du vélo seulement du vélo depuis 1 année.

Sinon , je pense qu'il y aura des points communs avec la Cyclo des vins du Valais qui est le 1er août :

https://www.lacyclosportivevalaisanne.ch/la-course/3353-parcours.html

Cyclo depuis un an ? Tu commences par du très lourd !!! smiley mr-green

envoyé le 27/10/2017 16:31

C'est clair tu dois rouler comme une machine parce que la Marmotte.... bah c'est une Marmotte quoi!! :-D

envoyé le 27/10/2017 17:39
Non non je suis psnune machine loin de la. Mais c est un bon défit. Cette année j arrive gentiment au 4500km et 70000D+.

envoyé le 27/10/2017 19:32
Ok eh ben ça va être magnifique alors. Hate d y être

envoyé le 30/10/2017 20:29

https://www.topbici.es/look-marmotte-granfondo-series-2018/look-marmotte-granfondo-valais-2018/ Voilà un peu le détail du parcours. Je peux vous le dire que ça va vraiment faire mal au jambes

En plus , pas trop de portions plates pour récupérer .

envoyé le 30/10/2017 22:21

En plus , pas trop de portions plates pour récupérer .

Non au maximum 10 Minutes de plat.

envoyé le 31/10/2017 09:03

C'est bon ca! il est clair que la Croix de coeur sera fatale à bcp de monde après les divers "petits col" qui précéèent...

Par contre, vous vous organisez comment habituellement sur les Marmottes avec un départ/arrivée assez loin comme c'est le cas ici?

A++

envoyé le 31/10/2017 12:41

C'est bon ca! il est clair que la Croix de coeur sera fatale à bcp de monde après les divers "petits col" qui précéèent...

Par contre, vous vous organisez comment habituellement sur les Marmottes avec un départ/arrivée assez loin comme c'est le cas ici?

A++

Oui il faudra bien s organiser pour le retour. La monté du col d’en la croix de cœur fait 13,6km à 7,3% après 3500D+ ça va être dur dur

envoyé le 31/10/2017 16:43

Yes ca risque poser problème pour l'orga quand meme, habituellement les départs arrivées sont moins éloignées il semble sur les Marmottes habituelles,,

Enfin au pire ca fera un décrassage de retourner chercher la voiture à Crans...

envoyé le 31/10/2017 17:01

Yes ca risque poser problème pour l'orga quand meme, habituellement les départs arrivées sont moins éloignées il semble sur les Marmottes habituelles,,

Ils vont peut être mettre des navettes à dispo. Le Matin pour monter à crans et le soir pour le retour

envoyé le 31/10/2017 17:35

Ils vont peut être mettre des navettes à dispo. Le Matin pour monter à crans et le soir pour le retour

Les navettes , je suis réticents pour être contraint de respecter un horaire et aussi pour le soin apporté à mon vélo pendant le transport .

envoyé le 31/10/2017 17:43

Sinon , dans un groupe il y en a un qui laisse sa voiture à l'arrivée . Ou alors Madame vient chercher Monsieur .

envoyé le 31/10/2017 17:44

ça me fait penser à ça , smiley sealed

https://www.oetztaler-radmarathon.com/race-track-upgrade

Oui c’est dans le même style

envoyé le 31/10/2017 19:12

Vous pensez que comme pour la Marmotte Pyrénées, ce sera encore possible de s'inscrire sur place ? Je suis intéressé, connaissant bien la région , mais pas sur que je sois disponible à cette date, di coup je pourrais me décider au dernier moment...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018